Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’assassinat des 20 militaires un simple incident selon Tounsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’assassinat des 20 militaires un simple incident selon Tounsi

    «II n’existe aucune crise entre M.Zerhouni et moi-même. Idem pour le corps de la Dgsn qui ne souffre d’aucun conflit interne, contrairement aux rumeurs rapportées par certains titres de la presse nationale». a tenu à préciser, jeudi, Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale, en marge de la cérémonie de sortie de la 11e promotion d’agents féminins de l’ordre publique (AOP) à l’Ecole de police de Aïn Benian (Alger). «Ce n’est pas la première fois qu’il s’absente. Il a des obligations. En plus, l’événement coïncide avec son congé», a-t-il précisé pour expliquer l’absence de Nourredine Yazid Zerhouni, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, annoncé à cette cérémonie.

    A la question sur l’assassinat des 20 militaires tués dans une embuscade perpétrée le 29 juillet dernier en plein jour par un groupe islamiste armé à Damous, dans la région de Tipasa, M.Tounsi a déclaré que «nous ne sommes pas là pour parler de simples incidents».

    Sur sa lancée, le Dgsn a tenu à affirmer que la couverture sécuritaire atteindra progressivement les niveaux internationaux en axant les efforts sur l’amélioration de la formation.

    En ce qui concerne la préparation de la police pour des interventions d’urgence durant le mois de Ramadhan, M.Tounsi a indiqué que «la police est prête à intervenir à tout moment, aussi bien durant le mois de Ramadhan que durant les autres mois de l’année», ajoutant que «le mois de Ramadhan ne fait pas exception à la règle.».

    Au sujet des récentes escarmouches enregistrées au quartier Bouchaki, appelé communément Chinatown à Bab Ezzouar (Alger), entre des commerçants chinois et algériens, il dira d’un air ironique: «Nous sommes à Aïn Benian et non pas à Bab Ezzouar.»

    Quant à l’estimation du taux de couverture sécuritaire au niveau du territoire national, qui avoisine les 70%, selon Ali Tounsi, celui-ci le qualifie d’insuffisant. M.Tounsi a rappelé que «le ratio actuel est de un policier pour 400 habitants.Or, la norme sécuritaire au niveau mondial est estimée à un policier pour 300 habitants». L’objectif de la Direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn) est d’atteindre «à court terme» une couverture moyenne de un policier pour 300 habitants. Le responsable de la Dgsn a souligné que la concrétisation de cet objectif «contribuera à garantir la sécurité publique dans tous les recoins du pays.» L’orateur a ajouté que «l’Algérie parviendra à cette norme par la conjugaison et la mobilisation de tous les acteurs ainsi que la multiplication des séries de formations et des structures de police».

    Le patron de la Dgsn a rappelé que «la police algérienne forme actuellement environ 13.000 à 15.000 éléments par an pour atteindre, à la fin de l’année 2010, le nombre de 200.000 policiers formés en cinq ans».Et de poursuivre, que «le corps connaît une période de recrutement intense».

    Il a également fait état du taux de la présence féminine dans le corps de la police, estimé à environ 6% et qui est considéré comme étant le meilleur tant dans le monde arabe qu’en Afrique. Un tel pourcentage n’a toutefois pas atteint les taux réalisés mondialement, a-t-il fait savoir en insistant sur l’impératif d’augmenter le nombre de femmes dans ce secteur pour atteindre celui des Etats pionniers.

    Aussi, la cérémonie de sortie de promotion a commencé par la pose d’une gerbe de fleurs par le patron de la Dgsn à la mémoire des martyrs. Baptisée au nom de la martyre Fatiha Khoudja, tombée au champ d’honneur en 1957, les 491 nouvelles AOP ont paradé et effectué des exercices liées aux techniques de défense et de démantèlement d’armes.

    Par l'Expression

  • #2
    @morjane

    et combien sont morts suite aux accidents de la circulation??
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tamerlan
      et combien sont morts suite aux accidents de la circulation??
      Beaucoup trop mais Tounsi n'a pas en charge la sécurité routière et de toutes les manières cela n'est absolument pas comparable.

      Je trouve qu'employer les termes de simples incidents pour des hommes qui ont donné leurs vies afin d'assurer la sécurité au plus grand nombre, c'est afficher son plus profond mépris envers leurs mémoires, leurs familles.

      Commentaire


      • #4
        je pense que votre reaction est exagerée..

        il s'agit d'incidents inherent a leur travail dans la lutte menée contre les terroristes..il ne faut pas que ça donne l'air d'ebranler si peu que ce soit les institutions luttant contre le terrorisme.si c'etait des citoyens dont il a (parmis d'autres corps) la charge d'assurer la securité ça serait different

        mais la il replace ce qui est arrivé dans son contexte..

        et biensur que la police s'occupe de la securité routiere!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Aux USA un soldat meurt et c'est la consternation nationale.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            L’assassinat des 20 militaires un simple incident selon Tounsi.
            C'est comme le soulèvement populaire d'octobre 88 qualifié de ''chahut de gamins'' par un ministre de l'époque.
            Ils nous regardent tous de haut, nous le petit peuple...
            Dernière modification par Zacmako, 08 août 2009, 17h27.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Tamerlan


              A te lire, tous les militaires , gendarmes et policiers assassinés par les barbares , sont des incidents, des dommages colateraux, des machins de parcours, des choses dont il ne faut pas s'inquieter, des trucs somme tout banal. En un mot c'est tout à fait normal qu'ils se soient fait assassinés, c'est de leur faute, ils n'ont qu'a laisser les barbares prendre le pouvoir.

              Et pour les civils egorgés , eventrés, violées, tu appelles ça comment ?
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                M.Tounsi a déclaré que «nous ne sommes pas là pour parler de simples incidents».
                Je suis choqué et indigné par les propos de Tounsi , NON la mort de militaires algériens ou d'Algériens tout court , n'est pas un simple incident , c'est une catastrophe nationale qui doit etre ressentie comme telle par l'ensemble du peuple algérien et surtout par ceux dont la mission est de veiller à la sécurité du pays., y'en a marre de tous ces "cons" qui se disent etre nos responsables :22: !!!

                Commentaire


                • #9
                  y'en a marre de tous ces "cons" qui se disent etre nos responsables
                  ils nous en choisis, sans que l'on les choisisse!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    L’assassinat des 20 militaires un simple incident selon Tounsi
                    Tounsi en tant que chef de la police, c'est deja un accident. Avec son ministre Nounou la Gaffe, c'est normal d'entendre des enormites pareilles. Rien d'etonnant.

                    Allah yerhem ces 20 militaires tombes au champ d'honneur. Kayen rabi.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      quel est le but recherché des ces operations terroristes???

                      gagner la guerre militairement parlant??
                      avoir l'dhesion de la population??

                      ils veulent qu'on en parle, ils veulent qu'on se rapelle d'eux...

                      laissez nos braves forces de securité s'en charger...

                      j'ai toujours pensé que le malheur actuel du liban et des factions palestiniennes venait de la "mediatisation" de tout evenement et de toute parole..

                      il en meurent sur nos routes 100 fois plus de personnes que ce que tue le terrorisme
                      combien de baigneurs???sont morts sur nos plages cet ete???

                      parlons de ça et oublions ces zombies qui n'existent que quand on en parle...laissez les forces de securité faire leur boulot
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        rappelez vous les amis que nous avons une part de responsabilité dans la situation qui est la notre et celle du peuple algeriens, ses souverains nous les tolerons au pouvoir
                        pour la petite histoire Zerhouni quand il etais dans les services secrets se comportait pire qu'un proxenete , de source officielle j'ai un ami tres proche qui le frequentais et faisait la java avec lui et profitez de ses largesses et des faveurs de la cour , il serait meme indescent de vous racontez sur ce forum ce qu'il faisait ,d'ailleur certaines histoires seraient censuré
                        alors lorsqu'on me parle de ce tounsi que je ne connaissais meme pas pour la petite histoire , jusqu' a cet instant je ne savais meme pas qui c'etait, si ce n'est l'article qui m'a informé, n'attendait pas qu'une louve donne naissance a des lions
                        zerhouni waj maâtah et la tassila qui fait son cortege et ses generaux putchistes tous au crematoire , je prie dieu que d'une chose c'est que la mort existe et ce regne ne pourra demeurré eternellement , je demande aux jeunes de ce pays de se rappeler afin qu'ils soient plus juste envers leur compatriote

                        Commentaire


                        • #13
                          tamerlan, tu crois que faire l'autruche va changer quelque chose a leur comportement ces tangos?

                          Que tu les ignore ou les abhore ne changera rien a leur comportement. Ils veulent que tu les adore. Que tu participe a leur "lutte". Leur but en frappant les forces de l'ordre est de provoquer une repression terrible pour que le peuple se rallie a eux. C'est leur seule chance pour renverser l'etat et ils le savent. Que le peuple les ignore ou les maudissent revient donc au meme pour eux. Alors autant les maudire en publique et au passage ce qui minimise leur crime comme Tounsi avec.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas faire l'autruche...le terrorisme en algerie dans son etat actuel est vivant si on continue d'en parler..sinon il est deja vaincu sur le terrain, discredité par la population..

                            c'est mon avis..d'ailleurs je ne commente plus les attentas que pour invoquer dieu de recevoir dans sa misericorde les morts
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas faire l'autruche...le terrorisme en algerie dans son etat actuel est vivant si on continue d'en parler..sinon il est deja vaincu sur le terrain, discredité par la population..
                              J'aurai aimé que ce soit vrai.... mais écoutant la radio et lisant les journaux, je m'aperçois que le terrorisme s'est beaucoup accru depuis le printemps...

                              Les autorités semblent dépassées: Il suffit de penser à Gaid Salah qui a jugé utile de se déplacer en personne à TiziOuzou... et toutes les déclarations faites à gauche et à droite.

                              Quant à la population, elle ne l'a pas discrédité du tout: Le peuple a peur... et se tient tranquille ce qui favorise leurs actions ... et croyez moi, si le peuple n'avait pas peur et discréditait réellement les terroristes.... ça aurait fait toute la différence.

                              Qui ravitaille chez rebelles?
                              Qui les cache ?
                              Et surtout.......Qui ne les dénonc pas ? ........... le peuple!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X