Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'exemple de M. Ould Souilem "sera sans doute suivi par d'autres dirigeants du Polisa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'exemple de M. Ould Souilem "sera sans doute suivi par d'autres dirigeants du Polisa

    L'exemple de M. Ould Souilem "sera sans doute suivi par d'autres dirigeants du Polisario" (journal panaméen)

    Panama - Le journal panaméen "La Estrella" a souligné dans sa livraison de jeudi l'importance du pas franchi par l'un des principaux dirigeants et fondateurs du Polisario, Ahmeddou Ould Souilem, en regagnant le Maroc et dont l'exemple, affirme-t-il, sera sans doute suivi par d'autres dirigeants du Polisario, qui vont définir leur position à l'égard de la décision renouvelée de SM le Roi Mohammed VI de progresser vers l'autonomie au Sahara.

    Dans un article du journaliste ‘’Demetrio Olacerigui’’, le quotidien panaméen met en exergue deux faits saillants ayant marqué la célébration du 10ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, à savoir la décision du Souverain d'"avancer dans le processus d'autonomie dans les provinces du Sahara et le retour au Maroc de l'un des grands dirigeants du Front Polisario".

    "L'un des dirigeants historiques et fondateurs du Polisario, Ahmeddou Ould Souilem, écrit-il, a regagné la semaine dernière le Maroc pour épauler la concrétisation de l'autonomie dans les provinces du sud qui, comme il l'a publiquement soutenu, répond à un besoin réel et urgent des sahraouis parce qu'elle offre la meilleure solution à la question du Sahara".

    M. Ould Souilem, poursuit le journal, a affirmé que "l'instabilité et le désespoir règnent au sein du Polisario" et que les conditions de vie dans les camps, en territoire algérien, sont "catastrophiques", mais que "l'Algérie et le Polisario n'ont pas intérêt à contribuer au règlement définitif" d'un conflit qui dure depuis plus de 30 ans parce que le statut quo "sert pour la consommation interne des dirigeants".

    Par ailleurs, le journal panaméen souligne que le Souverain "a annoncé la mise en marche d'un processus de décentralisation qui devra commencer par les provinces du sud", et qu'une commission consultative sur la régionalisation devra soumettre le plutôt possible une proposition d'une régionalisation avancée pour faire du Sahara un modèle décentralisé, qui consolide la gestion démocratique de ses affaires locales et l'habilite à assumer des compétences plus larges.

    La même source souligne que SM le Roi Mohammed VI a réitéré que "le Maroc continuera d'appuyer les efforts déployés par les Nations Unies pour arriver à une solution politique consensuelle et définitive au différend régional autour du Sahara".

    D'autre part, rappelle le quotidien, SM le Roi Mohammed VI a impulsé au cours des dix dernières années "un modèle de réformes qui a ouvert des espaces de développement économique, social et politique", soulignant que "le Maroc bouge indiscutablement" et que le Statut avancé obtenu l'an dernier avec l'Union européenne "va lui permettre d'accéder librement au marché communautaire et de doter le pays d'infrastructures routières, ferroviaires et portuaires sans égal dans le reste de l'Afrique du nord".

    http://www.map.ma/fr/sections/accuei...e_m._ould/view

  • #2
    M. Ould Souilem, poursuit le journal, a affirmé que "l'instabilité et le désespoir règnent au sein du Polisario" et que les conditions de vie dans les camps, en territoire algérien, sont "catastrophiques", mais que "l'Algérie et le Polisario n'ont pas intérêt à contribuer au règlement définitif" d'un conflit qui dure depuis plus de 30 ans parce que le statut quo "sert pour la consommation interne des dirigeants".

    Le gouvernement algérien et les têtes du polizario sont des assassins...

    TOUT LE MONDE LE SAIS

    des criminelles qui n'ont pas hésiter à plonger dans une guerre de 35 ans le Maroc qui pourtant leur etait venu en aide ...

    tout ça pourquoi ???? parce qu'ils ont projeter de controlé la région...

    Quand je pense que ses deux gouvernement ont lavé le cerveau de milliers d'enfant en les montant contre le maroc (c'est un algérien qui me l'a dis)

    ca dégoute

    Des Ingrats ! Que dieu les maudissent

    Commentaire


    • #3
      Le Prolétaire,
      Je comprens ta colère car dans ce conflit, ce qui me désole le plus ce sont ces milliers de jeunes sans avenir endocrinés par le polz et ses commanditaires. On les élève dans la haine du Maroc et de leur propres frères qui ont choisi de vivre paisiblement sur la terre de leurs ancêtres au Maroc. Ce sont eux qui m'inquiètent le plus, et ce sont eux que le Maroc doit essayer de séduire et non ces "vieilles carnes" qui ont du sang marocain sur les mains.

      Commentaire


      • #4
        Les Marocains se soignent sur FA,
        Ca fait plaisir de voir la cure reussir quelques cas qu'on pensait irrecuperable,
        Bonne cure les voisins

        Commentaire


        • #5
          Je comprens ta colère car dans ce conflit
          merci

          Les Marocains se soignent sur FA
          fallait bien qu'on le fasse quelque part avec le voisin que dieu nous à donner

          enfin en meme temps je me dis que c'est une épreuve comme une autre

          Commentaire


          • #6
            Panama - Le journal panaméen "La Estrella"
            il fallait le chercher que ca existe la "estrella" je vais m'abonner a ce journal,ayayayayayayaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iie.

            j'esper que tout les refugié des camps de tindouf font comme souilem , et l'afaire est regler comme ça on peut s'occupé de nos derigents.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire

            Chargement...
            X