PDA

Voir la version complète : Sahara Occidental :Les carriéristes poussés par leurs ventres


Page : [1] 2 3

nacer-eddine06
08/08/2009, 15h31
samedi 8 août 2009 (15h02)

Ahmedou Ould Soueilem a regagné, dernièrement, l’autre côté : le Royaume du Maroc. Le gouvernement marocain a célebré cette défection en grande pompe jusqu’au point de le montrer assis, sur la même table, à côté du roi du Maroc et d’un groupe d’anciens transfuges.

Le retour à la «mère partie », comme aime l’appeler les marocains, est demeuré un outil de propagande depuis que le Maroc et le Front Polisario ont signé le cessez-le feu en 1991. Le Maroc avait, en effet, ouvert ses frontières devant les sahrouis et, quelques fois, devant les mauritaniens et autres maures afin de mettre l’ensemble de la population sous son contrôle.

L’opinion nationale sahraouie observe, non sans amertume, ces individus qui la trahissent au nom du confort matériel. Si cela relevait d’une dynamique constructive, cela aurait été salué avec effervescence. Mais sachant que c’est juste la soif du gain personnel, cela n’a jamais attiré l’attention de quiconque.

Ceux qui suivent de près les évènements au Sahara Occidental savent que ces transfuges sont toujours poussés par des raisons d’ordre personnel. Pour assurer leur confort matériel et financier mais pas pour un quelconue combat d’idées. Ce triste phénomène peut être décrit comme du pure égoïsme. Ce type de carriéristes font de la politique leur métier et donc, une fois hors de circuit, ils ne savent rien faire.

Ahmedou a expérimenté toutes les fonctions possibles : représentant, ambassadeur, ministre, conseiller présidentiel… Il a brillé par son incompétence, son arrogance et son égoïsme. Depuis longtemps, nous savions qu’il allait trahir. C’est mieux ainsi puisqu’il gênait plus qu’il en apportait à la cause. Ce n’est pas une mauvaise chose pour notre pays. Bien au contraire, nombre de sahraouis, en apprenant la nouvelle, ont poussé, de concert, un ouf de soulagement. Ils ont crié : Bon débarras ! Il n’est pas plus gros qu’Omar Hadrami comme poisson. Et il finira comme celui-ci : Enfermé chez lui en train de déprimer comme tous ceux qui ont vendu leur cause en échange d’une villa et un salaire.

Ayant pour première raison d’être leur ventre, ces traîtres sont prêts à accepter n’importe quelle offre pourvu qu’un positionnement personnel soit garanti. C’est leur ventre qui compte, rien d’autre. Ils sont aussi prêts à utiliser tous les artifices pour expliquer leur trahison, quittes même à vendre leurs âmes et leur personnalités, s’ils en avaient une.

Ahmedou Ould Ould Soueilem a trahi ses principes, ses engagements, ses camarades. Il n’y pas lieu d’insister sur ce point pour une raison aussi simple que désagréable à entendre : l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Il sera récomppensé non pas pour son mérite, mais pour sa trahison.

Lui et ses semblables ne se sentiront jamais bien dans leurs peaux. Le Makhzen les fait défiler dans des conferences de presse, des colloques au Maroc, en Europe... pour faire valoir la farce qu’on appelle plan d’autonomie. Leurs consciences sont torturées. Il faut les voir s’exhiber sans conviction aucune, avec une honte qui se lit facilement sur leurs visages surtout en face de la population sahraouie qui les méprisent pour leur geste.

Les traîtres ont existé en tout lieu et en tout temps. Au lieu de s’intéresser sur le sort d’un guignol, le peuple sahraoui se penche plutôt sur son sort et le sort de ses droits légitimes. L’histoire a montré que les causes justes ont toujours triomphé quelles que soient les embuches qui se posent devant. Le peuple sahraoui, tôt ou tard, vaincra.

Les dépêches folkloriques que ne cesse de distiller cette caisse à raisonance du Makhzen, connue sous le nom de "MAP" n’ont pas rechigné à fabriquer de toute piece des histoires aussi abracadabrantes que ridicules sur la trahison d’un individu. Histoire de cacher les multiples échecs sur le plan diplomatique, le dernier en date, la lettre du Président Obama dans laquelle il déclare ouvertement son soutien à une identité indépendante au Sahara Occidental.

Source : Diaspora Sahraouie



De : Diaspora Saharaui
samedi 8 août 2009

Geass
08/08/2009, 15h33
Ca ne veut toujours pas passé? :mrgreen:
Il y en aura d'autres des comme ça. Il vaut mieux blinder l'estomac. En plus ramadan approche :D

Le prolétaire
08/08/2009, 15h39
Leurs consciences sont torturées.


Vous appelez ca de l'information ????


Honte à celui qui à ecrit cette article mal honete !!!

Vous etes à sa place pour savoir ce qu'il pense ???

Article qui fait fort pitié... ayé au moins la force d'esprit de reconnaitre les choses ! au lieu de continuer à vous ridicuilser

marroquifier
08/08/2009, 16h38
Source : Diaspora Sahraouie
Sourc diaspora Sahraoui:mrgreen:...mais avec un style journalistique purement algérien

keazy
08/08/2009, 17h10
Ces gens n'ont jamais été des hommes de principes,ils sont tous carieristes et vous devez les connaitre vous qui les nourissez penant 40ans..ils ont dejà trahi leur patrie d'origine alros pkoi ne traissent-ils pas vos genéraux?Et puis c'est une affaire colose,le gars est rentré chez lui ,il est libre,je ne vois pas ou est le prob.Si tu n'arrives toujous pas a dormir ..prends qqs pilules

marroquifier
08/08/2009, 17h45
la lettre du Président Obama dans laquelle il déclare ouvertement son soutien à une identité indépendante au Sahara Occidental.

Jamais vu ,ça nul part, pure mensonge
l'adage arbe dit "ida lam tasta7yi fa f3al ma tachaa" "si t'as pas honte dit/fait ce que tu veux
mais on reconnait le style journalistique algérien comme l'expression

Bachi
08/08/2009, 18h56
le dernier en date, la lettre du Président Obama dans laquelle il déclare ouvertement son soutien à une identité indépendante au Sahara Occidental.

Source : Diaspora Sahraouie

héhéhé
Les Sahraouis font autant dans l'intox que la MAP...

C'est à qui ficelera le plus gros mensonge !

ayoub7
08/08/2009, 19h03
Le desarroi les amis le desarroi.

Cell
08/08/2009, 19h05
il y a 10 paragraphes dans cet articles , et 5 de ces paragraphes disent la meme chose .......:

que c’est juste la soif du gain personnel

ces transfuges sont toujours poussés par des raisons d’ordre personnel. Pour assurer leur confort matériel et financier


comme tous ceux qui ont vendu leur cause en échange d’une villa et un salaire.

Ayant pour première raison d’être leur ventre, ces traîtres sont prêts à accepter n’importe quelle offre

Il sera récomppensé non pas pour son mérite, mais pour sa trahison.

Cell
08/08/2009, 19h08
Le desarroi les amis le desarroi.

tiens , je vais le faire autrement :

Le désespoir les Amis le désespoir


QUI DIT MIEUX .....??

Le prolétaire
08/08/2009, 19h10
CELL

c'est 5 paragraphe montre clairement que l'article est porté à charge...

en faite les saraoui vomise:puke: de douleurs et ca donne des texte comme ca...

Franchement il est temps qu'ils arretent il deviennent beaucoup trop ridicule :21:

Le prolétaire
08/08/2009, 19h11
QUI DIT MIEUX .....??

La détresse les Amis la détresse

riad020
08/08/2009, 19h12
Tiens ,un article d'un journal electronique algerien ou l'ancien Ambassadeur polisarien à Alger et actuel chef de la diplomatie sahraoui Yeslam Bessat ,actuelle eminence grise du mouvement , declare ouvertement qu il pourrait rentrer au Maroc qu'au jour ou la RMDP (republique marocaine democratique et populaire ) petite soeure de la grande RADP serait proclamée .
bIZZARE , le temps des defections ou de la bleuite -reference à la glorieuse histoire de nos frères algeriens semblent peut etre sonné pour le Polisario.



Sahara occidental : le ministre sahraoui des AE dément son assignation à résidence en Algérie


Par zineb benzita , le 08/08/2009 | réactions : 0

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Yeslem Beissat ,dans un entretien téléphonique avec tsa-************, dément les informations rapportées en fin de semaine dernière par plusieurs médias marocains évoquant une assignation à résidence de cinq dirigeants du Front Polisario en Algérie, dont M. Bissat. Selon ces médias -dont l'agence officielle MAP et la télévision Medi1Sat-, cinq dirigeants sahraouis ont été assignés à la résidence dans une caserne de l'armée algérienne à Tindouf, de crainte de les voir faire défection et rejoindre le Maroc.

M. Beissat a qualifié de « plaisanterie », l'information rapportée par les médias marocains. « Je la considère comme une propagande, sans plus ni moins », a-t-il indiqué.

Le ministre a affirmé que ni lui ni son père n'ont posé le pied au Maroc. « Je n'entrerai jamais au Maroc sauf dans un seul cas : après la naissance de la République marocaine démocratique et populaire, dans laquelle seront respectées les libertés. Une république qui sera libérée de la tradition du baisemain ».

Avant de conclure : « je n'entrerai jamais au Maroc sauf en tant qu'ambassadeur de la république sahraouie démocratique ».

Bachi
08/08/2009, 19h13
CELL

c'est 5 paragraphe montre clairement que l'article est porté à charger...

en faite les saraoui vomise de douleurs et ca donne des texte comme ca...

Franchement il est temps qu'ils arretent il deviennent beaucoup trop ridicule

Ces n +1 posts montrent clairement que les Marocains Faiistes vomissent de douleur et ca donne ce que ca donne comme posts vitulents.
franchement, il est temps qu'ils arrêtent, ils deviennent beaucopup trop ridicules.

Qu'est-ce que tu en penses ?

marroquifier
08/08/2009, 19h17
« je n'entrerai jamais au Maroc sauf en tant qu'ambassadeur de la république sahraouie démocratique ».

il passe donc de ministre des affaires étrangère à ambassadeur à Rabat.

drôle de récompense pour quelqu'un qui prétend lutter depuis 35 ans. :lol::lol:

Bachi
08/08/2009, 19h21
bIZZARE , le temps des defections ou de la bleuite -reference à la glorieuse histoire de nos frères algeriens semblent peut etre sonné pour le Polisario.

Ce qui est bizarre est comment tu arrives à cette conclusion après la lecture de l'article.

Geass
08/08/2009, 19h22
Pas compris Bacchii peux tu expliciter stp?

marroquifier
08/08/2009, 19h22
Ces n +1 posts montrent clairement que les Marocains Faiistes vomissent de douleur
Ce ne sont pas les marocains qui ont écrit cet
et ce ne sont pas les marocains qui l'on cherché sur le net et l'ont posté dans FA c'est ton compatriote SOLAS l'a posté.

il ni douleurs ni vomissement coté Maroc

il faut voir du coté d'Alger et du coté de Tindouf..ça sent peut être le vomi

le réveil est dure et "la geueule de bois" également

Bachi
08/08/2009, 19h25
Geass
qu'est-ce que tu n'as pas compris ?


Ce ne sont pas les marocains qui ont écrit cet

Je sais bien mais je causais de leurs n+1 réactions aux différents topics sur les Sahraouis

nacer-eddine06
08/08/2009, 19h28
http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/polisario.jpg

Comment peut on resister a ces blondinettes
vous avez sortie l arme fatale

cell
t as oublie les blondes au frais du contribuable

Le prolétaire
08/08/2009, 19h29
Bachi

Qu'est-ce que tu en penses ?

je trouve que ça pert tout son sens :mrgreen:

Tout le monde sais que les marocains ne sont pas des "Haineux"

Bachi
08/08/2009, 19h30
Tout le monde sais que les marocains ne sont pas des "Haineux"

hahahaha

oui et je suposse que tout le monde sait que seuls les Sahraouis et les Algériens sont des haineux.

héhéhé
n'importe quoi

Bachi
08/08/2009, 19h32
Comment peut on resister a ces blondinettes
vous avez sortie l arme fatale


héhéhé
On s'amuse bien sur ce genre de topics !

Qui a de plus rigolo?

riad020
08/08/2009, 19h32
Bachi , aprés 35 ans de calvaire , de souffrance et d'errance ; et selon les dires des dirigeants du Polisario et ses alliés la victoire c'est à dire l'indépendance semble proche.
Voila une personnalité de premier rang du polisario qui vient de dire qu'il ne rentrait au Maroc qu'une fois la republique populaireproclamé-chose que meme le plus marxisite des marocains n'y croit plus - .

C'est une facon de preparer son retour , deja le commandant Ayyoub le plus celebre des commandants militaires sahraouis jurait qu'il ne rentrerait au Maroc que victorieux sur le banc d'un T 56. La suite de l'histopire on la connaissait.

ROUMI
08/08/2009, 19h33
ces transfuges sont toujours poussés par des raisons d’ordre personnel. Pour assurer leur confort matériel et financier


Ah bon abdelaziz et consorts dorment sous les tentes de tindouf!!!
Donc d'après cette diaspora de pacotille, la vie des aparatchiks du front sur la costa del sol et les canaries ne sont que pures mensonges.:mrgreen:



comme tous ceux qui ont vendu leur cause en échange d’une villa et un salaire.


il vrai que les ventrus du front ne connaissent ni avantage tirés des aides alimentaires, ni confort sur les hauteurs d'alger dans de belles villas mises à leur disposition par el mouradia.:lol:

Ayant pour première raison d’être leur ventre, ces traîtres sont prêts à accepter n’importe quelle offre


En effet en terme de traitise ils en savent quelques choses ces rasdiens, il suffit d'en parler au père et aux frères d'abdelaziz el marrakchi qui ne comprennent pas pourquoi ce maskout el walidin a choisit la cause algérienne au détriment de sa famille et de son peuple.:22:

Le prolétaire
08/08/2009, 19h36
hahahaha

oui et je suposse que tout le monde sait que seuls les Sahraouis et les Algériens sont des haineux.

héhéhé
n'importe quoi

tu as quel age en faite ?

si tu veux parler à ma place je peu te donner le code de ma session...

Geass
08/08/2009, 19h37
Geass
qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

En même temps si des topics du genre n'étaient pas ouverts, on n'en parlerait pas.

Le prolétaire
08/08/2009, 19h37
Roumi En effet en terme de traitise ils en savent quelques choses ces rasdiens, il suffit d'en parler au père et aux frères d'abdelaziz el marrakchi qui ne comprennent pas pourquoi ce maskout el walidin a choisit la cause algérienne au détriment de sa famille et de son peuple.

il n'a fais que rejoindre les siens idéoligiquement parlant :mrgreen:

Bachi
08/08/2009, 19h39
--------------------------------------------------------------------------------

Bachi , aprés 35 ans de calvaire , de souffrance et d'errance ; et selon les dires des dirigeants du Polisario et ses alliés la victoire c'est à dire l'indépendance semble proche.

Exactement comme Rabat qui, depuis 35 ans, jure que le prolisario, c'est fini et que la victoire est remportée.

Voila une personnalité de premier rang du polisario qui vient de dire qu'il ne rentrait au Maroc qu'une fois la republique populaireproclamé-chose que meme le plus marxisite des marocains n'y croit plus - .


Les Marocains n'y croient pas, c'est pas un scoop.
Mais eux, ils y croient

Tout cela, d'un côté comme de l'autre, est de bonne guerre.

riad020
08/08/2009, 19h45
Bachi, pour un militant sahraoui de premier rang l'objectif unique de son combat est l'independance du sahara nonobstant la nature du regime politique marocain.
Ce monsieur est entrain de nous dire entre les lignes qu il changera le fusil d'epaule et reverra ses choix si un autre regime d'un autre age naitra au Maroc.

Cookies