PDA

Voir la version complète : Dubai World interrompt ses projets


zek
08/08/2009, 16h07
Dubai World, conglomérat d’investissement international, a annoncé mercredi qu’il interrompait plusieurs de ses projets.

« Dubai World interrompt plusieurs projets jusqu’à ce que le marché se redresse, y compris certains dans le tourisme en Afrique et ailleurs, » a annoncé un porte-parole de Dubai World.

En mai, le président de ce holding, Sultan Ahmad Bin Sulaiman, a dit qu’il prévoyait une croissance à deux chiffres sur le marché africain émergeant.
Avec la création de Dubai World Africa, qui se concentre sur le développement et l’acquisition d’actifs sur ce continent, il projetait d’investir plus de 1,5 milliard de dollars (5,5 milliards de dirhams) sur cinq ans.

Depuis le resserrement des crédits et la plongée du secteur immobilier national, la société a décidé de consolider ses pertes avant de faire avancer ses projets internationaux.

Dubai World a dit qu’elle exécuterait seulement deux des huit projets prévus pour le Rwanda, a signalé le New York Times. Auparavant, elle avait prévu d’investir 230 millions de dollars dans le tourisme rwandais et 100 millions de dollars en Éthiopie. D’autres projets portaient sur une réserve de gibier au Zimbabwe et trois autres en Afrique du Sud.

Il y a trois mois, la société a dit que, hors d’Afrique, elle s’étendrait aux nouveaux marchés que constituent, l’Inde, la Chine, la Thaïlande et le Vietnam. Dans les circonstances actuelles, un grand nombre de ces projets pourraient être repoussés jusqu’à ce que la situation économique s’améliore.
L’une de ses unités les plus touchées, le promoteur immobilier Nakheel, a reporté beaucoup de projets, parmi lesquels le port et la tour Nakheel Harbour and Tower.

Auparavant, le président a déclaré que les projets en cours seraient achevés et que le reste serait interrompu jusqu’à ce que la situation du marché s’améliore.

Gulf News

noubat
08/08/2009, 16h44
on fait l'inventaire des pertes!

Alryib3
08/08/2009, 20h00
Pourvu que le port d'Alger ne soit pas concerne..

Cookies