Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place du téléphone dans votre vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La place du téléphone dans votre vie

    Bonjour á tous,

    Le téléphone portable quelle invention bien pratique !

    Encore il y a quelques années je pensait la même chose , mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il pollue notre vie.
    On peut être joint n'importe ou et n'importe quand , ce qui donne l'occasion de particper ou d'écouter les conversations des uns et des autres un peu partout !
    Je ne denie pas le côté pratique du téléphone portable quand on estime que c'est nécessaire. Mais l'utiliser partout pour y raconter des futilités ???

    Quelques remarques:
    Dans les restaurants on assiste á des scénes du genre Mr et Mme parlent chacun sur leur portable. Pourquoi sortir ensemble?
    Utiliser qutodiennement son téléphone á la sortie des transports en commun pour dire j'arrive ?
    Je ne parle pas des lieux publics, cinémas, piscines, terrasses ect.... :18:

    Comment utilisez-vous votre téléphone ?
    Que racontez-vous ?
    En Abusez-vous ?

  • #2
    pour moi, le portable est très utile pour garder contact avec mes amis et ma famille !!
    mais je ne l'utilise pas trop et parfois j'oublie qu'il existe, surtout que je le garde souvent silencieux et j'ai la paix !!
    ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
    Helen Keller

    Commentaire


    • #3
      alors pour mon le téléphone c le videur de mon porte monnaie, j'en consomme plus que tt, il est non seulement mon lien avec l'algérie mais aussi avec les amis et le bolo.
      donc ,j'attend tjr qu'on diminue les prix
      Magdouda

      Commentaire


      • #4
        Le portable, je m'en fiche pas mal, je l'ai juste pour rester joignable par ma famille.
        Par contre, les cabines téléphoniques me sont assez chères, j'y passe une heure par quinzaine.

        Commentaire


        • #5
          Ah le téléphone …

          En effet il est très utile. Il faut distinguer 2 types de conversations :

          Les courtes et « nécessaires », style urgence

          Et

          Les longues discussions plus ou moins utiles.

          Pour la 1ere catégorie le téléphone portable est fantastique. Je l’utilise très peu mon portable, et seulement pour ce type de communication. En particulier si mon enfant est malade à l’école je suis joignable « tout » le temps et partout. Il me sert aussi pour signaler un retard lorsque je suis pris dans les bouchons.

          Pour les longues discutions, elles peuvent êtres utiles et nécessaires à cause de l’éloignement géographique et temporel, en particulier avec la famille éloignée. En France on utilise plutôt le fixe parce qu’il est installé partout et parce qu’il est peu cher. Les discutions peuvent êtres aussi futiles comme les longues discutions entre amis, copines, … C’est toujours le fixe qui est utilisé. Depuis qu’on Free, les communications de fixe à fixe sont illimitées, en France. On ne se gène pas à rester longtemps pour parler de tout et de rien avec les amis, …

          Sinon, le portable tout le temps et partout est en effet une forme de pollution. Il faut savoir raison garder. J’ai remarqué que certains en abusent.
          Dernière modification par Adhrhar, 18 décembre 2005, 07h43.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Moi j'avou pour mon portable quand je monte dans les transporst en commeum il es généralemen sur silencieux..idem
            au ciné etein
            Au resto.. sa depan chui avec qui..

            Enfin tout depan de l'endroit où je suis.

            Mais je l'utilise bc bcp, je parle en moyenne avec..4h par jour... mais parfois sa peux etre plus...
            Je raconte.. pas les derniers potin! Mais euh.. je parle de moi et la personne au bout du fil d'elle ou de lui de tout et de rien, mais surtou du pourkoi de l'appel parler trop longtem pour rien dire au tél c pa dans mes habitudes!

            J'avou que j'en abuse, pourtan avant je ne l'utiliser pas autan que sa, les tps on bien changer.
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              AHHH le telephone !! l'ennemi N°1 du receulliment de la priere !!!
              dès que le silence règne dans la mosquée !! une sonnerie de HOUARI DAUPHIN a gauche !! et une autre de SHAKIRA a droite !! en arriere c'est HASNI

              le mien n'a jamais sonné dans la mosquée ...enfin jusqu'a maintenant

              pour son utilité !! je pense que c'est une magnifique invontion !! tres untile !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                @karim

                C'est vrai j'avais oublier quand le tél sonne à la mosquée.
                La personne ne sait plus quoi faire, l'eteindre ou continuer de "tenter" de rester concentré.. enfin à moitié vu qu'elle ne l'ai plu en pensan qu'elle c afficher avec son portable

                Moi le mien n'a jamais sonner, les années d'avant je ne l'emporter d'ailleur jamais avec moi, mais cette année je l'ai pri, mais tjr sur vibreur ou etein mais comme tout lemonde savait qu'a cette heure ci c'etai le temps de la priére il ne sonner que juste pil poil a la fin au momen meme où je sortais de la mosquée

                Mai comparé au bled c pa les sonnerie de houari ou hasni, nou c la derniére de Jennyfer lopez, Black eyed peas et j'en passe
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  le portable

                  il n'y a plus d'intimité quand on ne sait pas l'utiliser !

                  le mien il me sert surtout pour le travail !
                  mais pour blablater jepréfere mon fixe assise dans mon fauteuil chez moi,avec un chocolat chaud !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour OUM


                    La personne ne sait plus quoi faire, l'eteindre ou continuer de "tenter" de rester concentré.. enfin à moitié vu qu'elle
                    et ben !! ce n'est pas le cas de certains !! plusieur fois lors des prosternations surtout !! une sonnerie qui dit ''....OHH NéBGHIK YA MON AMOUR ....YA LILI YA LIIIILL " et la personne laisse sonner !! ... ... ... ...
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Je n'aime pas le telephone!....je ne l'utilise que quand c'est important....
                      Pour ce qui est du cell, j'en ai un que je n'utilise que tres rarement!
                      ....Si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien les gens qui racontent leur vie sur leurs portables dans le bus....
                      Alala, je suis egrie ce matin
                      .....c'est le sujet qui me mets dans cet etat

                      Commentaire


                      • #12
                        ''....OHH NéBGHIK YA MON AMOUR ....YA LILI YA LIIIILL "

                        Ahahah

                        Je sui plier là..

                        Vraimen c trop fort! j'imagine trop bien la scéne.. ahaha.. mai surtou le genre de sonnerie que c!

                        G voulu en télécharger moi mai sa marche jamais.. alor avec le bluetout oué c pa koi, g telecherger une sonnerie funck du tél a un ami.. j'aurai prefé du reda taliani, khobz dar.. ou josephine..
                        mAi on fai avec les moyen du bord!
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          ah bon !! j'ai un logiciel qui fabrique les sonneries a partir des cd audio ou mp3 !! faller demmander
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je prefere utiliser les sms "shorter is better"

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors on dirait que je suis une des rares à NE PAS avoir de portable et j'en suis bien fière!! Une esclave de moins

                              Je vois des gens parfois qui sortent leur portable se disant, ben m****, il n'aurait pas sonné par hasard, j'ai peut-être raté un appel, ben il sonne pas, personne ne m'appelle...je vais le garder dans ma main, on ne sait jamais...

                              Perso, je n'en vois pas l'utilité et puis je suis quand même facilement joignable, à la maison ou au boulot!
                              Je remettrai ça en question si famille je fonde.

                              Kikka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X