Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment doit en se comporter avec une personne malade?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment doit en se comporter avec une personne malade?

    Comment doit en se comporter avec une personne malade,ou plutot qui a appris sa maladie recemment sachant qu'on est proche est-ce que je dois eviter de parler de la maladie ou plutot le contraire.Merci a vous

  • #2
    tout dépend du type de maladie, la gravité, le pronostic vital......etc
    Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

    Commentaire


    • #3
      maladie fatale?? A PLUS AU MOINS LONG TERME???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        oui psk la malade a fait la chimiotherapie(je sais meme pas si ca s'ecrit comme ca) et maintenant c la radio therapie

        Commentaire


        • #5
          il faut essayer de se comporter le plus normalement possible sans lui faire sentir qu'elle est amoindrie (ce qui est le cas) ne pas l'agacer avec des futilités lui dire ce qu'on a sur le coeur..l'aider dans un retour vers dieu..
          l'aider parce que sa therapie est lourde physiquement est psychologiquement.

          ne parler avec ellle de sa maladie que si elle aborde le sujer et si elle l'aborde il faut pas eviter d'en parler

          je suis passé par une experience similaire
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            tu peux nous raconter ton experience tamerlan?
            je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

            Commentaire


            • #7
              @YATOMATH
              c'etait ma grand mere elle est morte cet été....elle avit une insiffusance cardiaque globale..elle a tenu a vivre seule parmi ses chevres jusqu'ai dernier moment de sa vie...mais elle n'est pas morte seule
              il fallait la voir:elle ne voulait dependre de personne!! malgre qu'elle s'essouflait rien qu'en parlant!!
              elle aimait qu'on la considere comme un femme normale mais pas en tant que malade...il fallait etre tres adroit pour le faire et ne pas heurter son amour propre.....c'etait penible a vivre
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!!!

                A mon avis, face a une personne malade, il faut garder une attitude toujours positive...eviter de parler de sa maladie, sauf si lui, ou elle a besoin d'en parler, a ce moment, je pense que la meilleurs chose a faire, c'est d'ecouter!.
                J'ai deja ete confronte a une situation pareille...heureusement, tout s'est bien fini!

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut pas délaisser la personne malade.
                  Je lui rendrais visite le plus souvent si ça lui fait plaisir.
                  Il faut tenter lui redonner goût à la vie.
                  Si son état lui permet, l'accompagner faire de courte promenade, des sorties telles que le cinéma par exemple, etc...
                  Sinon lui proposer de jouer avec elle, une partie de scrabble ou d'autres jeux, et trouver des sujets de conversations qui la fassent rire.
                  Pour conclure : lui tenir compagnie est important en tentant de lui faire oublier un temps son mal.

                  Tamerlan : Pour ta grand-mère : Paix à son âme

                  Commentaire


                  • #10
                    J'etais avec la personne dont je vous parle(entre mes deux postes on habites a coté) et je peux vs dire qu'elle est tres courageuse elle continue a vivre sa vie le plus normalement possible.je sais pas si yen a qulques'un ki s'y connaissent mais g remarqué ke ces cheveux repoussent et je me demandait si c t un bon signe

                    Commentaire


                    • #11
                      non cela veut dire simplement qu'elle n'est pas en cure de chimiotherapie..quel type de cancer elle a??? POUR faire a la fois la radio et la chimiotherapie???
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rejoint tout le monde en disant que face à un malade il faut garder la "positive attitude" et quelque soit sa maladie, la communication, c'est trés importan..Eviter de parler de la maladie et meme si on en parle tjr etre optimiste, garder le sourire..

                        Enfin faut savoir un peu jouer la commédie, car ce n'est pas facile d'avoir un tel comportemen face à une personne qui est sur son lit de mort!
                        Je parle aussi en connaisance de cause.. enfin on à tous nos petites histoires..

                        Au plaisir...
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est très difficile

                          mais il faut rester soi même !
                          mon beau père est décédé d'un cancer et je te promet que ma belle soeur qui est rester auprès de lui jusqu'à la fin est un exemple de sagesse !
                          mon beau père était une personne qui aimait la vie jele garde dans mon coeur
                          notre comportement est rester le même pendant un long moment mais il arive un moment ou la réalité te rattrape en voyant la souffrance s'installer !

                          je te souhaite tout le courage du monde et j'envoi a cette personne des million de boutons de roses !
                          le sourire et ton regard sera un médicament précieux pour elle !
                          respectueusement lily!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            @tamerlan

                            cancer du sang mais c pa une leucemie c un truc ke g pa pu retenir (heitch un mach1 comme ca) mais y eu 1 mois d'intervalle entre la chimio et la radio

                            Commentaire


                            • #15
                              être sous chimiothérapie et/ou radiothérapie ne veut dire condamnation à mort, au contraire, cela veut dire que l'on traite avec espoir de guerison. C'est vrai pour certains cancers, ce type de traitement n'est utilisé que pour prolonger la survie si j'ose m'exprimer ainsi.

                              Quant à la communication avec un proche cancéreux, bien sûr tout dépend des relations antérieures, Je pense qu'il faut l'encourager à en parler et à vider son sac et surtout se battre contre la maladie avec la dernière des volontés et ne pas se laisser déprimer.
                              En parler me semble très important
                              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X