Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc participe du 9 au 11 août à une réunion informelle restreinte en Autriche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc participe du 9 au 11 août à une réunion informelle restreinte en Autriche

    Rabat - A l'invitation de l'Envoyé personnel du Secrétaire Général de l'ONU, M. Christopher Ross, le Royaume du Maroc participera, du 9 au 11 août en Autriche, à une réunion informelle restreinte, préparatoire du cinquième round de négociations, visant à trouver une solution politique et définitive au différend régional au sujet du Sahara marocain, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.


    La délégation marocaine sera composée de MM. Taïb Fassi Fihri, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation et Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin, Secrétaire Général du CORCAS.
    Cette réunion informelle restreinte se déroulera dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution 1871 du Conseil de Sécurité et avec la participation de l'Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et du polisario, ajoute le communiqué, parvenu à la MAP, samedi.

  • #2
    et Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin, Secrétaire Général du CORCAS.

    ..................................

    En acceptant ces sahraouis unionistes , l'Algerie et son rejeton ne peuvent plus nous servir leur ridicule :Polisario , seul representant du "peuple" sahraoui.

    Simple rappel et il est de taille

    Commentaire


    • #3
      Polisario , seul representant du "peuple" sahraoui.
      faut d'abord qu'il soit unis

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc participe du 9 au 11 août à une réunion informelle restreinte en Autriche
        on dit que vienne est une belle ville , ca fera une joli virée culturelle pour les deux délégations .

        j'espére que la délégation du polisario aura l'occasion de visiter l'enceinte de vienne , ce mur impressionnant qui stoppa l'avancée de l'armée de l'empire ottoman ...... ca leur rappellera un autre mur , bien plus moderne celui là, qu'ils ne franchiront que marocains ou Morts ....
        Dernière modification par Cell, 09 août 2009, 15h07.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          D'ou probablement l'envoi d'un representant algerien aux pourparlers. Je crois une soiree seuls avec les marocains et il liquideront alger pour Rabat, clair.

          D'ailleurs sur la rumeurs des 5 polisariens supposés rejoindre l maro bientot on entend rien cote algerien...

          la hantise de les voir se debiner vers rabat empeche les geoliers du DRS de dormir !

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs sur la rumeurs des 5 polisariens supposés rejoindre l maro bientot on entend rien cote algerien...
            L'Intox, tu veux dire...
            Voici que le concerné, supposé être assigné à résidence, a dit sur l'intox...


            Sahara occidental : le ministre sahraoui des AE dément son assignation à résidence en Algérie


            Par zineb benzita , le 08/08/2009 | réactions : 0

            Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Yeslem Beissat ,dans un entretien téléphonique avec tsa-************, dément les informations rapportées en fin de semaine dernière par plusieurs médias marocains évoquant une assignation à résidence de cinq dirigeants du Front Polisario en Algérie, dont M. Bissat. Selon ces médias -dont l'agence officielle MAP et la télévision Medi1Sat-, cinq dirigeants sahraouis ont été assignés à la résidence dans une caserne de l'armée algérienne à Tindouf, de crainte de les voir faire défection et rejoindre le Maroc.

            M. Beissat a qualifié de « plaisanterie », l'information rapportée par les médias marocains. « Je la considère comme une propagande, sans plus ni moins », a-t-il indiqué.

            Le ministre a affirmé que ni lui ni son père n'ont posé le pied au Maroc. « Je n'entrerai jamais au Maroc sauf dans un seul cas : après la naissance de la République marocaine démocratique et populaire, dans laquelle seront respectées les libertés. Une république qui sera libérée de la tradition du baisemain ».

            Avant de conclure : « je n'entrerai jamais au Maroc sauf en tant qu'ambassadeur de la république sahraouie démocratique
            ».

            Commentaire


            • #7
              Bachi,

              Je connais tres bien cette piece de TSA. Encore faudra-t-il confirmer sa veracite. Sur un site internet je peux a tout moment ecrire que j'ai eu le chef de l'Etat Major marocain qui me raconte de ces soirees plaisantes et paisible au Sahara.

              Pourquoi aucun autre media ne s'est exprime sur cet intoxe a part TSA, alors qu'ils ne laissent rien mais rien s'echaper? Pour ta gouvene, les medias algerien ecrivent plus, bcp plus que le medias marocains sur le Sahara (si si!), mais ici c'est silence radio!!

              Peut-etre que Beissat n'est meme pas sur la liste, mais d'autre et qu'on a prefere avancer son nom pour les proteger.

              Wait and see. Et quand d'autres rejoindront le Maroc je t'entend dire comme deja fait: "qu'est-ce qu ca change".

              En tout cas tout ca ne sent defintivement pas bon pour le polz.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi aucun autre media ne s'est exprime sur cet intoxe a part TSA
                Cela ne vaut pas la peine d'écrire sur les intox ou même d'y répondre.
                Mr Beissat a commenté l'intox et s'est même moqué du royaume, il devait avoir du temps à perdre

                Commentaire


                • #9
                  Alors dis-moi mon ami, puisque c'est comme ca, dois-je supposer alors qu'ils ont largement comment la fuite de Souilem?

                  Arrete d'enfoncer ta tete dans le sable tu risque l'asphyxie!

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors dis-moi mon ami, puisque c'est comme ca, dois-je supposer alors qu'ils ont largement comment la fuite de Souilem?
                    la défection de Souilem est un fait. Ils l'ont commenté et réagi à leur façon.
                    L'assignation des 5 responsables du Polisario est de l'intox. Pourquoi commenter l'intox ?

                    Arrete d'enfoncer ta tete dans le sable tu risque l'asphyxie!
                    Pourquoi es-tu discourtois ?
                    Sommes-nous tous obligés de voir les choses comme toi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans la politique ne comment pas que les faits, on dementi les rumerus aussi. Interessement, la presse algerienne qui ne laisse aucun detail passer, la SPS qui commente des nullites, et les polisariens qui ont du temps a gogo, en ete en plus, ne trouve pas un seul mot a dire.

                      D'ailleurs je ne crois pas que quelqu'un a comment la defection de Souilem de maniere approprie, cad par une prise de position politique, a part l'insulte a laquelle il a eu droit par la SPS (tiens!). Un cadre polisarien appele par Aljazeera n'avait trouve rien a dire non plus, et s'Intragiseait a rappeler le disque use de referendu et bla, au grand sourire de la journaliste qui l'interviewait.

                      Ceci dit je ne suis pasdiscourtois, j'ai vraiment l'impression que sur ce dossier tu t'entetes a ne pas voir la verite, qui est celle d'un risque de grande diarrhé que courent le Polz et les DRS. Je suis certain que l'eteau algerien est bien serre autour de tous les cadres polsiariens, et toute la logique prete a le penser. Ce n'est pas que de l'intoxe, c'est meme des estimations reaiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci dit je ne suis pasdiscourtois, j'ai vraiment l'impression que sur ce dossier tu t'entetes a ne pas voir la verite, qui est celle d'un risque de grande diarrhé que courent le Polz et les DRS.
                        Si si tu as été discourtois. Faut assumer, l'ami et ne plus répéter.

                        Ton impression t'appartient.

                        J'ai toujours gardé la tête très froide dans ce dossier de SO. Ma position, je l'ai exprimée et argumentée à plusieurs reprises.
                        Mais je ne marche pas dans l'intox, ni celle du Maroc, ni celle du Polisario, ni dans les "nous", les "vous, et les "eux". Seuls les faits, rien que les faits, ne m'intéressent.
                        Le fait essentiel est que des négos se déclenchent auijourd'hui et j'espère de tout coeur qu'on parviendra à une solution acceptable par les deux parties.

                        Commentaire


                        • #13
                          Polisario , seul representant du "peuple" sahraoui.

                          Rappel ( un fait ) pour ceux qui font semblant d ignorer :

                          *reconnu par HII en 91 ( devant l OUA et l ONU )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Rappel ( un fait ) pour ceux qui font semblant d ignorer :

                            *reconnu par HII en 91 ( devant l OUA et l ONU )
                            Bonjour Hou

                            tu saurais me produire , une interview , un document ou HASSAN 2 , ou qui que ce soit du gouvernement marocain aie reconnu le Polisarion en tant que UNIQUE Représentant du peuple sahraoui

                            meme quelque chose de trés approximatif me suffirait
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi dos a signer le cessez le feu avec sa grande mere
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X