PDA

Voir la version complète : Soutien de la majorité du Congrès américain à l'initiative marocaine d'autonomie


Page : [1] 2

OverSkilled
08/08/2009, 21h38
Soutien de la majorité du Congrès américain à l'initiative marocaine d'autonomie (Shearer)


Dakhla -Le doyen de la délégation de staffers du Congrès américain en visite dans la ville de Dakhla, M. Steven Shearer, chef de cabinet du Congressman Aaron Schok, a réitéré, lors d'une rencontre avec des acteurs locaux, le soutien de la majorité du Congrès américain à l'initiative marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du sud en vue de clore définitivement le dossier du sahara.


A cette occasion, M. Shearer a appelé "tous les pays à soutenir la souveraineté du Maroc sur le Sahara" dans le cadre de son unité nationale.
Les membres de la délégation de staffers américains ont par ailleurs mis en relief les efforts déployés par le Maroc pour consolider le processus de développement dans les provinces du sud et répondre aux besoins des populations.
Au cours de leur visite dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira, les staffers américains, représentant les partis démocrate et républicain, ont tenu une série de rencontres avec des élus, des acteurs de la société civile et des responsables locaux avant de visiter des projets de développement et des sites touristiques dans la région.

DZmes Bond
08/08/2009, 22h35
Quelle est la source ? Dans tous les cas, c'est du bidon ! :mrgreen:

Certains aiment vanter le fait qu'Obama est pro-marocain. Savez-vous au moins que le bras politique marocain aux USA le "Moroccan American Center for Policy", le lobby marocain avait fondé ses espoirs en McCain et à moindre mesure, H. Clinton ? :mrgreen:

Lisez ci-dessous :
"the Moroccan American Center for Policy is for anyone but Obama. Executive Director (and Tindouf Challenge winner) Robert Holley donated $1,000 to Hillary Clinton's campaign, and MACP employee Paul Jordan kicked the maximum amount of $2,300 to John McCain. This makes me feel better about Obama because the MACP has a history of backing losers--Holley gave money to Wesley Clark's failed 2004 primary campaign, and they support an endless occupation of Western Sahara."

Ce lobby a donc une réputation de tout le temps choisir le perdant... mais aussi de dire n'importe quoi ! Peu importe, tant qu'ils sont bien rémunérés, leur intérêt est plutôt que ce conflit s'éternise. :mrgreen:

C'était ma contribution de cesoir. ;)

Geass
08/08/2009, 22h50
Attention 1000 dollars et 2300 dollars! Youhou
PS: Le Maroc a toujours donné aux deux bords. Pareil en France :)

DZmes Bond
08/08/2009, 23h00
Les Congressmen sont partagés et ça le restera pour divers intérêts : politique, économique, sécuritaire. Une chose est sûre : c'est le cadet des soucis de la politique étrangère US. Autrement dit, ça peut encore durer longtemps malheureusement... ;)

desert_rose
08/08/2009, 23h08
Tu oublies que H. Clinton est minitsre des affaires exterieures, et qu'ell est attache au Maroc :-), d'ou peutre toutes ces correspondances gentilles d'Obama avec le Maroc et cette mechancete envers Boutef (il l'envoit jusqu'au Caire se faire tirer les oreilles par Mouarak a sa place) :mrgreen:

houari16
09/08/2009, 00h19
d'ou peutre toutes ces correspondances gentilles d'Obama avec le Maroc et cette mechancete envers Boutef

Desert_rose
Faut s attendre a des surprises politiques ; après les négociations du 9 / 11 Aout ( d avance un échec ) , alors tu connaitras le secret de cette correspondance , le chamboulement de la politique sur la question de conflit polisario/Maroc ..( la ligue arabe , Boutef , Kadhaffi et Moubarek )

DZmes Bond
09/08/2009, 00h30
il faut faire simple :
Un pays n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts !
Tout pays (USA surtout) ne regarde que ses intérêts ! Il classifie les pays en fonction de ce qu'ils peuvent lui rapporter. Et l'Algérie est beaucoup mieux placé que le Maroc grace à ses ressources naturelles. Le reste, ce n'est que littérature. Tu peux continuer ta science-fiction.

desert_rose
09/08/2009, 00h45
D'accrods Houari, toi qui es au parfum, explique-moi ceci stp:

- Pourquoi Obama laisse Boutef aller recuperer sa lattre chez Moubarak? Nous savons tous bien que l'Administration americaine a bien l'adresse d'Elmouradia ou elle envoit ses lettre quand il le fallait.

- Pourquoi, et c'est la que le bas fait mal, Boutef fut rappele a sa lettre a cote de... Kadhafi! Obama choisi le deux qui met dans le meme sac, et on sait tout le bien que pensent l'Ouest et les USA de MR Mouammar.

- Finalement pourquoi lors de cette course vers les lettres deposees les discussions chez onlce Mooubarak vont durer des heures?

- Ceci s'accompagne par l'annonce d'un des plus grands polisariens de rejoindre le Maroc et de rumeurs de 5 autres qui devraient lui emboiter le pas, sans que ces rumeurs soient dementies sur le champs et de maniere claires, alors que dans la situation actuelle elles font trembler les jambes des polisariens en chef.

DZmes Bond
09/08/2009, 01h14
Pourquoi Obama laisse Boutef aller recuperer sa lattre chez Moubarak?
Qu'est-ce encore cette histoire de lettres ? Boutef t'a dit en personne qu'il est allé chercher une lettre ?
La rencontre entre Moubarak, Kaddafi et Boutef est on ne peut plus normale. Ils se rencontrent pour parler d'une possible stratégie commune à adopter sur des sujets internationaux ! Dommage que Ben Ali et M6 n'étaient pas là. ;)
Faut arrêter avec vos délires grottesques ! :confused:

houari16
09/08/2009, 01h26
D'accrods Houari, toi qui es au parfum, explique-moi ceci stp:
Desert_rose
En deux mot !
*après les négociations du 9 / 11 Aout ( d avance un échec ) , alors tu connaitras le secret de cette correspondance laissé à Moubarak par Obama , ( la ligue arabe va mettre sa main pour renforcer l ONU pour le règlement de ce conflit et la stabilité de la région maghrébine : par bénédiction d Obama )

Desert_rose
se référer à la déclaration de la réunion de Charm Echeikh

OverSkilled
09/08/2009, 02h45
vive le Maroc :D

chicha51
09/08/2009, 11h31
Les Congressmen sont partagés

Dzbond

................................

Trés partagés meme .:mrgreen:

Pres de la moitié du congres du coté du Maroc et quatre pieds nickelés du coté de l'Algerie;)

desert_rose
09/08/2009, 11h40
Houari, par decence, si tu n'as pas grand chose a dire, epargne a se forum la pollution inutile, c'est le minumum de respect qu'on devrait au forum et aux autres. Et pourrait peut-etre meme servir mieux ta "cause" houari-boumediennienne (quoique...).

marroquifier
09/08/2009, 12h13
Faut s attendre a des surprises politiques ; après les négociations du 9 / 11 Aout ( d avance un échec ) , alors tu connaitras le secret de cette correspondance , le chamboulement de la politique sur la question de conflit polisario/Maroc ..( la ligue arabe , Boutef , Kadhaffi et Moubarek )

houari le visionnaire

toutes ses visions se sont avérées juste depuis qu' on lisait ses posts sur ce forum:lol::mrgreen::mrgreen:

marroquifier
09/08/2009, 12h16
un ptit secret ; dans bientot le maroc va entrer dans le club des pays producteurs de ce que tu sais !
alors si tu ajoutes le produit de la zetla a celui de ce que tu sais , le poids de l'algerie dont tu te vantes sera reduit à ....de chat
Arrêtes de rêver et de dire n'importe quoi juste pour faire du nombre...en post

transit
09/08/2009, 12h40
La source est la MAP un vrai mensonge quoi

Même le polisario salue le plan marocain puisqu'il la propose comme une
des options d'un référendum

houari16
09/08/2009, 12h47
posté par desert_rose
Houari, par decence, si tu n'as pas grand chose a dire, epargne a se forum la pollution inutile, c'est le minumum de respect qu'on devrait au forum et aux autres.
Quel hypocrisie ?
STP ! regarde du coté numidiatus

Morad75
09/08/2009, 13h41
houariQuel hypocrisie ?STP ! regarde du coté numidiatus

Excuse-moi Monsieur, avec vous c’est l’hôpital qui se fou de la charité ou tout simplement le camembert qui dit au roquefort 'tu pues':mrgreen: Vous êtes à longue journée à insulter les marocains, le Maroc avec ses institutions, avec son histoire à la bafouer en quelques lignes pour satisfaire votre égo et adoucir votre rage qui vous ronge en soi et sans aucunes gènes! Et vous pleurnichez sur certains membrs de ce FA! Il faut assumer lorsqu'on n'est pas à la hauteur sur les connaissances de l'histoire d'un pays qu'on traverse en fraude 'selon vos dires' :mrgreen:

Avec vos milliers de msg Monsieur houari + vos compatriotes 'Algériens + polisariens'! Avez-vous avancé Le Schmilblick sur notre Sahara Marocain qui dure depuis 35 ans?

Réponse : Rien ....:D

houari16
09/08/2009, 14h04
Réponse : Rien ...

Mourad 75
* quoi qu il en soit , Post/22 : RIEN !
Au lieu de commenter , tu te focalise sur houari 16 ..

Morad75
09/08/2009, 14h19
houari
Au lieu de commenter , tu te focalise sur houari 16 ..

Bein non! Tu es le dernier de mes soucis! Ton problème est que tu ne maitrise pas les sujets dont tu porte ton grain de sel, mais plutôt tu excelles en parlottes à longue journée sans rien rapporter au sujet, ni l'enrichir ou améliorer la discussion! Alors tu t'attaque en diffamation sur des personnes sur ce FA! Lorsqu'on ne fait pas le poids! On zappe en douce ou tout simplement éviter de se faire ridiculiser!

Morad75
09/08/2009, 14h30
transit : Même le polisario salue le plan marocain puisqu'il la propose comme une les options d'un référendum

NON! Nous avons gagné la guerre et le seul gagnant dicte sa proposition c.à.d Le Maroc! Donc 2 seules options à prendre ou laisser 'l'autonomie ou rien! Un certain Ahmeddou Ould Souilem a tout compris...:mrgreen:

DZmes Bond
09/08/2009, 14h37
numidiatus :

ta theorie tient si l'algerie avait le monopole des hydro carbures et du gaz !
Inutile d'avoir le monopole. Le simple fait qu'ils comptent sur une partie de la production algérienne est suffisant et est plus important que quelques litres de zite zitoune ! :mrgreen:

Pourquoi tes messages puent la haine de l'Algérie en plus d'être aussi arrogants ? T'es sûr que tu n'as pas un problème ? :confused:

Cell
09/08/2009, 15h13
ps: la puanteur provient generalement de deux sources : les cadavres et les aisselles mal lavees !
au maroc les gens ne s'entretuent pas et les coupures d'eau sont inexistantes!


Léve le pied, Numidiatus ..... tu tape un peu TROP fort là .

il y a aussi les restes de bouffe , mais bon , notre cuisine est tellement raffinée ....:lol:

jawzia
09/08/2009, 15h21
Alors que le Sénat conditionne l’aide américaine au Maroc par le respect des droits de l’Homme

Les staffers du Congrès américain dans les camps sahraouis
08-08-2009

Quelques jours après l’annonce par la commission des finances du Sénat américain de conditionner l’aide américaine au Maroc par le respect par ce dernier des droits de l’Homme au Sahara occidental, une délégation de staffers du Congrès américain est arrivée mercredi dans les camps de réfugiés sahraouis.

La délégation compte y a séjourné deux jours pour s’enquérir «de visu» de la situation humanitaire de ces réfugiés, a indiqué mercredi l’agence de presse sahraouie (SPS). Cette délégation, précise la même source, est composée de sept staffers et quatre membres de la Fondation américaine d’amitié avec le peuple sahraoui (Defense Forum Fondation), a visité, dans une première étape, le siège du Croissant-Rouge sahraoui (CRS) et s’est informée auprès de son président de la situation humanitaire des réfugiés sahraouis et du rôle du CRS dans l’assistance à ces réfugiés dépendant totalement de l’aide humanitaire internationale. Les entretiens avec la délégation américaine ont porté essentiellement sur la situation humanitaire dans les camps sahraouis et le rôle de la communauté internationale dans son amélioration, a indiqué le président du CRS, M. Bouhoubeina Yahya, cité par l’agence sahraouie.

«La responsabilité de l’aide humanitaire incombe à la communauté internationale dans le cadre du respect des droits et de la dignité humaine de ces réfugiés, dans l’attente d’une solution politique qui garantisse leur droit à l’autodétermination et à l’indépendance», a-t-il ajouté. De son côté, M. Henri Song, membre de la Fondation américaine d’amitié avec le peuple sahraoui a indiqué que la visite aux magasins du PAM administrés par le CRS, «a permis de voir des aides américaines bien conservées en attente d’être acheminées vers les camps de réfugiés».

Par ailleurs, il a exprimé son engagement à informer le peuple américain qu’il y a un peuple «qui vit en toute dignité, défendant une cause légitime et qui lutte depuis trois décennies pour sa liberté et son indépendance». La délégation américaine a également visité le siège de l’Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (Afapredesa), le camp du 27 Février, le ministère de l’Information, des établissements socio-économiques à la wilaya de Smara, où elle a été reçue par le Conseil consultatif sahraoui.

Elle sera enfin reçue par le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Mohamed Abdelaziz, ajoute SPS.

G.H

jawzia
09/08/2009, 16h20
a quand des staffers pour le regime algerien ?
Le sage avait du lire un truc de ce genre lorsqu'il sentit le besoin de dire "Le silence est d'or"

Cell
09/08/2009, 16h24
Le sage avait du lire un truc de ce genre lorsqu'il sentit le besoin de dire "Le silence est d'or"


JAwz , c'est pas parceque tu cries devant ton écran , que les autres en font de même .....

jawzia
09/08/2009, 16h27
JAwz , c'est pas parceque tu cries devant ton écran , que les autres en font de même .....
Hayla !! Après les écrans tactiles, les écrans vocaux !

Bachi
09/08/2009, 16h28
JAwz , c'est pas parceque tu cries devant ton écran

Jawzia, crier ???
Plus laconique et incisif que Jawzia, il n'y en a pas.
Celle-là, tu l'as complètement raté, Cell...
héhéhé

Cell
09/08/2009, 16h29
Hayla !! Après les écrans tactiles, les écrans vocaux !

c'est toi qui a parlé de SILENCE ........:)

Cell
09/08/2009, 16h32
Jawzia, crier ???

gamberger , ronchonner ......??

Plus laconique et incisif que Jawzia, il n'y en a pas.

alors pourquoi il se permet de solliciter un silence dans un forum ECRIT ....

Celle-là, tu l'as complètement raté, Cell...

Si c'est ton point de vue , je le respecte ....

héhéhé

hahaha

Cookies