PDA

Voir la version complète : Un ex-général américain juge "faisable" de frapper l'Iran.


RoboCop
08/08/2009, 22h56
Les « faucons » américains à l’affût


Des frappes contre les installations nucléaires et militaires iraniennes sont une éventualité "crédible et techniquement faisable" pour l'armée américaine, assure un général à la retraite dans un article publié vendredi.
Le général de l'armée de l'air, Charles Wald, ancien commandant adjoint des forces américaines en Europe, estime que Washington doit mettre au point un "plan B", fondé sur une attaque militaire, en cas d'échec de la voie diplomatique.
"Une résolution pacifique de la menace posée par les ambitions nucléaires de l'Iran serait certainement la meilleure issue," écrit-il dans une tribune, publiée dans le quotidien Wall Street Journal. "Mais si les pressions diplomatique et économique devaient échouer, une attaque militaire des Etats-Unis contre l'Iran est une option crédible et techniquement faisable".
La thèse défendue par ce général semble en décalage avec la vision du Pentagone selon laquelle une action militaire contre l'Iran serait très déstabilisante.
Le président Barack Obama, de son côté, cherche à négocier avec l'Iran, mais les perspectives de réussite se sont assombries avec les troubles qui ont éclaté suite à la réélection contestée du président iranien Mahmoud Ahmedinejad.

El khabar du 08 août 2009.

noubat
08/08/2009, 23h01
Un ex-général américain juge "faisable" de frapper l'Iran.

pourquoi ne pas colmater et fermer les brèches, Irak, Afganistan avant de foutre un autre "bord-l" dans le monde!

Cookies