Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouvez-vous normal qu'on soi payé 100€/mois en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouvez-vous normal qu'on soi payé 100€/mois en Algérie?

    Tout est dans le titre

    Bon là j'ai mis 100€ alors qu'on m'a fait remarquer que même 50€ (ça fait à peu près 5200DA selon le taux de change officiel) permet à un jeune couple avec bébé, d'avoir un toit et ne pas mourir de faim
    est-ce rationnel ?

    Il parait que l'Algérien de part sa légendaire "fainéantise", ne "mérite pas" d'être payé plus que le salaire mentionné dans le titre !

    Je parle bien de l'Algérie, de la réalité de la vie dans ce pays au quotidien !
    Dernière modification par absent, 11 août 2009, 13h19.

  • #2
    C'est combien en US Dollars?

    J'ai trouvé:

    100 EURO (EUR) = 141.832 US DOLLAR (USD)
    Dernière modification par absente, 09 août 2009, 00h39.

    Commentaire


    • #3
      bon 100 € c'est peu .et sans solidarité familiale ou production personnelle d'appoint.......c'est un quotidien difficile pour une petite famille

      mais en même temps on compare pas comme cela.


      pour US dollar ..ça fait un peu moins de 140 dollars en ce moment il me semble.


      le salaire minimum legal est de moins de 200 € d'euros dans des pays comme bielorussie, ukraine, roumanie,.........

      je crois même que Bulgarie ..ça faisait salaire minimum legal du 120 € en 2007 , Lettonie 170 € , Turquie 298 €..

      qui dit legal , implique que certains sont certainement payés moins que le salaire legal dans ces pays
      Dernière modification par Sioux foughali, 09 août 2009, 00h54.

      Commentaire


      • #4
        je veux dire dans ces pays , certains, payés , à la tache effectuée.....ça leur fait moins que le salaire legal..

        En Macedoine , Bosnie Herzegovine ou Croatie, Serbie..arriver à 500 € .....c'est déjà un top
        Dernière modification par Sioux foughali, 09 août 2009, 00h56.

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est tres normal

          la preuve, on est tous ENCORE en algérie

          Commentaire


          • #6
            Nous ne prenons pas le cout de vie en Algerie en consideration? 50.000 DA/Mois que peut elle rapporter a l'Algerien moyen? C'est relatif ça va avec l'economie du pays.


            http://www.magharebia.com/cocoon/awi.../29/feature-02

            Sinon partout dans le monde tu ne peux pas t'acheter ta maison par exemple de ton salaire

            Commentaire


            • #7
              combien c'est la retraite d'un ouvrier d'APC en Algerie ( carrière complète )?

              Commentaire


              • #8
                compte tenu de l'algérien hittiste , de la baguette à 0,10 euro , le litre d'essence à 0,20 euros etc... . ; ainsi que la productivité du hittiste , 100 euros c'est suffisant

                Commentaire


                • #9
                  Nous ne prenons pas le cout de vie en Algerie en consideration?
                  Si justement, c'est ça le sujet !
                  Il ne s'agit point de faire des comparaisons avec d'autres pays, sinon je ne poserai même pas la question

                  la preuve, on est tous ENCORE en algérie
                  je rectifie , je viens de piger ton message lol
                  Dernière modification par absent, 09 août 2009, 02h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Lecondor

                    Un hittiste, est un chomeur adossé au mur à longueur de journée, je crois que tu le sais, donc tu sais aussi qu'il n'a pas de salaire !! pas d'RMI

                    ah en plus tu donnes l'exemple de l'essence lol pour quoi faire ? si c'est pour s'imoler je suis d'acc , 100€ c'est largement suffisant

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je connais bien les hittistes , j'ai même proposé un salaire de l'équivalent de 200 euros qu'ils ont refusé , parce qu'ils trouvent que c'est dûr comme boulot , alors comment expliques tu ce comportement ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Du boulot il faut le creer parfois mais je pense que les Algeriens (surtout les jeunes dans les rues) ont prit le pli de ne rien faire faute du chommage non?

                        Ils sont tout le temps dehors.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un salaire de 100 euros !!! ça n’existe pas en Algérie, le minimum c’est 200 euros "net a payé", et pour les hitistes c'est un salaire d'une journée, c'est normal qu'ils n'acceptent pas de travailler pour 200 euros le mois :22:
                          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                          Commentaire


                          • #14
                            hola la gente ...

                            J'en vois vraiment des jeunes qui font des efforts , qui cherchent n'importe quel travaille , tant qu'ils peuvent se nourrir et s'acheter quoi se mettre .

                            MAIS ya aussi ceux qui n'aime pas le " dur " , qui préfèrent rester dehors sans bouger et se plaindre en plus .
                            Dernière modification par Tite-fée, 09 août 2009, 01h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les hittistes n'ont aucune culture de travail , ils ont oublié que le travail est aussi comme la prière , c'est normal ils ont jamais faim , le papa et la maman sont là pour assurer gite et couvert , la vie est belle . Ils ne savent pas qu'ils tiennent des mûrs qui valent de l'or , la moindre création , et le moindre investissement ne peut être que pérenne et rentable , mais ça ce n'est pas fait pour des fainéants .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X