Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie gagne des points

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie gagne des points

    Le nouveau rapport de l’IDE estime qu’Alger est désormais une capitale solvable et sans risque particulier.

    Bonjour, l’Algerie a le meme classement pour les risques a court terme que le Maroc et la Tunisie, pour le long terme, le Maroc et la Tunisie sont classés en risque modéré avec des notes de 43 et 41,2, par contre, l’Algérie est classée en risque élevé avec une note de 32,8 et la je ne suis pas tout a fait d’accord avec le dernier numéro de Risques internationaux, car la tempete est deja passé 2 fois en Algerie et statistiquement une 3 revolutions est impossible dans ce pays, par contre en Tunisie et au Maroc...

    Le dernier numéro de Risques internationaux, une revue française spécialisée aux «risques pays» vient de publier une nouvelle liste dans laquelle l’Algérie gagne plusieurs points et se place désormais comme un pays au bilan modéré et au faible risque d’insolvabilité.
    La revue spécialisée, très prisée par les investisseurs privés, aussi bien français qu’européens, au même titre que la Coface, prend en ligne de compte les événements politiques, économiques et sociaux qui ont secoué le pays durant les derniers douze mois. Le risque est considéré également modéré tant sur le court terme que le long terme. Tel est le jugement porté sur l’Algérie pour l’exercice 2006, dans le dernier numéro de Risques internationaux, évaluant les «risques pays» pour l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Europe de l’Est et l’Amérique latine. Une centaine de nations, communément appelées pays en voie de développement, sont passées à la loupe.

    Le rapport élaboré prend en compte les indicateurs macroéconomiques, le comportement des opérateurs et les facteurs politiques, sociaux et juridiques.
    Quant aux risques par pays, ils sont évalués en fonction de trois variables. La première concerne la croissance, le dynamisme et l’ouverture du marché.
    La seconde porte sur les risques de marché tant macroéconomiques que financiers, tandis que la troisième se projette sur les risques sociaux, politiques, juridiques et géopolitiques. Il ressort de l’étude des données objectives et quantifiables d’où une évaluation rigoureuse. Une étude qui est prise en considération par les opérateurs de l’Hexagone et les analystes industriels et financiers.

    Les notations allant de 44 à 70 représentent les pays à «faibles risques», de 26 à 44 pour les risques «plus ou moins élevés» et de 0 à 26 les risques «très élevés». Sur le risque à court terme, le Maroc a un classement similaire à celui de ses deux voisins.
    Une note de 42 pour le Royaume, 41,2 pour l’Algérie et la Tunisie. La meilleure note revient au Singapour avec une note de 56. Les pays représentant un risque élevé en matière d’investissement sont l’Irak (15,6) et le Congo RDC (14,8).
    La suite…
    http://www.lexpressiondz.com/T20051215/ZA4-4.htm
    Dernière modification par zek, 19 décembre 2005, 08h48.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    LES occidentaux quand t ils voient leurs interets, ils sont vite maitre de faire des classements, ils iront avec le diable pour leurs biens, il y a des millars alors s est bon.
    Pour le mot securitaire, sur qu elle base ont ils operes, l algerie est securite depuis des annees, car les memes crimes chez nous commis par des voleurs au non du terrorisme, est commis chez eux par les attaques et le braquages des banques et autres.

    Commentaire


    • #3
      est commis chez eux par les attaques et le braquages des banques et autres.
      En occident c'est differents, meme s'il y a des voles, ou des dégradations, y a aussi des assurances qui remboursent les dégats. Ce classement inclus peut etre cet etat de fait.

      Commentaire


      • #4
        Comme dit sharrkan, pour leurs intérêts, ils sont prêts à dire et à faire n'importe quoi ! Ils se servent de ce genre de ce classement pour dire qu'il faut faire très attention si un entrepreneur veut investir mais pour écouler leurs marchandises , ils disent : "L'Algérie va bien ! Elle recèle de nombreuses opportunités, allez-y, on vous y encourage !"
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire

        Chargement...
        X