PDA

Voir la version complète : Des congresmen américains aux camps de réfugiés


transit
09/08/2009, 12h45
Des congresmen américains aux camps de réfugiés



Y. M.

Une délégation du staff du congrès américain a été reçue le week-end dernier par les responsables du Front Polisario. Cette visite a eu pour objectif de s’enquérir de visu de la situation humanitaire des réfugiés sahraouis.

La délégation américaine, composée de 7 membres du staff du congrès et de 4 membres de la Fondation américaine d’amitié avec le peuple sahraoui (défense Forum fondation), a séjourné aux camps de réfugiés sahraouis.
Les membres de la délégation ont d’abord visité le siège du Croissant-Rouge sahraoui (CRS) et les magasins en compagnie du président du CRS, M. Bouhoubeini Yahya, qui les a informés de la situation humanitaire des réfugiés sahraouis et le rôle du CRS pour l’assistance de ces réfugiés qui dépendent totalement de l’aide humanitaire internationale. «Nous avons reçu une délégation du congrès américain comprenant des experts et des assistants. L’entretien a eu trait à la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis et les moyens pour l’amélioration de cette situation de la part de la communauté internationale», a déclaré M. Bouhoubeini Yahya. Il a ajouté que «la responsabilité de la déficience de l’aide humanitaire incombe à la communauté internationale dans le cadre du respect des droits et de la dignité humaine de ces réfugiés dans l’attente d’une solution politique qui garantit leur droit à l’autodétermination et à l’indépendance».
De son côté, M. Henri Song, membre de l’Association défense Forum fondation, s’est dit satisfait «du niveau d’organisation, d’expérience et de bonne gestion» à la suite de sa visite des magasins du CRS. «Nous avons visité les magasins du PAM, à l’intérieur du CRS, ce qui nous a permis de voir des aides des Etats-Unis bien conservées en attente d’être acheminées aux camps des réfugiés pour leur distribution et des travailleurs sacrifiés en faveur de leur peuple», a-t-il dit.
Saluant le peuple sahraoui pour son hospitalité et sa pleine coopération avec la délégation pour mener à bien sa mission, il a affirmé sa volonté d’assister davantage les réfugiés sahraouis : «Tout ce que nous pouvons apporter à ce peuple, c’est de faire entendre sa voix au monde et œuvrer pour améliorer sa situation humanitaire», a-t-il fait observer.
Il convient de noter que cette délégation a également visité le siège de l’Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (Afapredesa), le camp du 27 Février, le ministère de l’Information et les différents établissements socioéconomiques dans les camps de Smara et d’El-Ayoun.
Elle a eu également des entretiens avec des responsables du Front Polisario et de la RASD, des membres du conseil consultatif et du Parlement sahraouis, avant d’être reçue par le président de la République, Mohamed Abdelaziz.
Y. M.

Morad75
09/08/2009, 14h05
Source Y. M. :mrgreen:! Cool on est bien avancé!:72:

Cookies