Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si on faisait comme l'âne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si on faisait comme l'âne

    Parfois ça nous arrive de parcourir et de lire des histoires qui nous inspirent et qui nous redonnent espoir et sourire !!!!Ceci dis, cela nous aide de nous en souvenir dans les moments les plus sombres et difficiles de notre vie, en voici une :

    Tombé un jour au fond d’un puits, un âne gémit pitoyablement pendant des heures. ne sachant quoi faire,son propriétaire (un fermier),décida que l’animal étant vieux et le puis devant disparaître de toute façon,il n’était point rentable pour lui de récupérer l’âne.
    Il invita alors tous ses voisins à se munir d’une pelle et à venir l’aider à enterrer le puits.

    Réalisant ce qui se produisait, l’âne se mit à crier terriblement puis, tout d’un coup, il se tu, après quelques pelletées, le fermier regarda finalement dans le fond du puis et fut sidéré par ce qu’il voyait. A chaque fois qu’une pelletée de terre tombait sur lui, l’âne se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Les voisins du fermier continuèrent à pelleter sur l’animal et ce dernier continuait à secouer et à monter.c’est ainsi que l’âne finit par se trouver hors du puits et se mit à trotter.

    Personne n’est à l’abri des soucis et des entraves, c’est des choses de la vie mais il ne faut surtout pas se lamenter sur son sort et s’arrêter la, il faut toujours se secouer et foncer !
    Si nous demeurons convaincus que chacun de nos ennuis ou de nos problèmes constitue une pierre qui permet de progresser, nous pourrons alors sortir des puits les plus profonds et tout comme les pelletés, qui sont destinées à enterrer le puits et donc à ensevelir l’âne,ont servi au contraire à celui-ci pour monter petit à petit vers la sortie du puits.

    Cette histoire m'a vraiment plu et je voulais la partager avec vous, car elle me rappelle à chaque fois qu’il faut faire des efforts pour trouver solution à nos problemes et savoir faire face à nos difficultés et nous nous apercevront un jours qu’ils auront constitué autant d’échelons menant vers les sommets.

    bonne lecture
    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

  • #2
    joli recit free.

    et si on faisait comme l'âne
    oui mais la corde ça sert aussi
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      joli recit free.
      merci

      oui mais la corde ça sert aussi
      faut savoir l'utiliser et s'en servir alors
      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

      Commentaire


      • #4
        Gracias !

        Cette histoire m'a vraiment plu et je voulais la partager avec vous, car elle me rappelle à chaque fois qu’il faut faire des efforts pour trouver solution à nos problemes et savoir faire face à nos difficultés et nous nous apercevront un jours qu’ils auront constitué autant d’échelons menant vers les sommets.
        Et ces difficultés font de nous des personnes fortes

        Je préfère avoir mal et savoir ce que c'est , que de ne pas l'apprendre .

        Merci beaucoup Free pour ce récit , il représente quelque chose pour moi

        Commentaire


        • #5
          Et ces difficultés font de nous des personnes fortes

          Je préfère avoir mal et savoir ce que c'est , que de ne pas l'apprendre .

          Merci beaucoupFree pour ce récit , il représente quelque chose pour moi
          exactement,tite fée,ce qui nous ne tue pas ,nous rends plus fortes!
          et puis ce qui craint de souffrir,souffre deja de ce qu'il craint!
          les difficultés ne feront que forger notre personnalité,faut juste savoir tirer profit!!!!!!

          je suis trés contente que ça t'as plu!
          tout le plaisir est pour moi
          Dernière modification par freemonaliza, 09 août 2009, 13h49.
          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

          Commentaire


          • #6
            c'est en plus vrai ca...ce qui te tue pas...te rends plus fort!


            merci mona!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              merci mona!
              you 're welcome godfather
              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

              Commentaire


              • #8
                freemonaliza

                Quelle morale!

                <<La prospérité montre les heureux,l’adversité révèle les grands>>

                <<L’âme vile est enflée d’orgueil dans la prospérité et abattue dans l’adversité>>

                <<La prospérité découvre nos vices et l’adversité nos vertus>>

                <<Une chose donne la mesure de l'homme l'adversité>>

                <<L’homme est un apprenti,la douleur est son maître>>

                <<La glaise ne devient terre à mouler qu’après avoir été pétrie>>

                <<C’est une loi :souffrir pour comprendre>>

                <<L’infortune est la sage-femme du génie>>

                <<Il n’y a rien de si infortuné qu’un homme qui n’a jamais souffert>>

                Mille mercis!





                Commentaire


                • #9
                  merci pour ces belles paroles Extra

                  c'est moi qui te remercie pour ton passage et le temps que tu as consacré pour mon histoire
                  heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                  enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                  Commentaire


                  • #10
                    Histoire pleine de sens, et si on faisait comme l'âne le monde sera meilleur !!
                    Merci Freemona

                    Commentaire


                    • #11
                      Histoire pleine de sens, et si on faisait comme l'âne le monde sera meilleur !!
                      Merci Freemona
                      effectivement,si on suivra l'exemple de l'âne,on surmontera toutes les difficultés et on aura tendance à étre plus optimiste!car de nos jour,on vire toujours au coté négatif et on ne voit que le coté mauvais des choses!
                      merci pour ton passage bogosse
                      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime bien la petite histoire avec la grande morale freemonaliza, merci!
                        well done is better than well said.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime bien la petite histoire avec la grande morale freemonaliza, merci!
                          tout le plaisir est pour moi,Welldone
                          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                          Commentaire


                          • #14
                            Joli recit Mona merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Joli recit Mona merci
                              c'est moi qui te remercie de l'avoir apprecier
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X