Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivisection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivisection

    Salam 3aleykoum,

    La vivisection est-elle autorisée? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
    J'ai dis ça?

  • #2
    salem...
    pour être honnête je ne sais même pas c'est quoi la "vivisection"?!
    peut tu nous donner une définition...
    thanks
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Salam aleykoum

      j'avous que je sais pas trop se que sais amoins qu'il parle de la hidjama?
      allahou a3lem

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas de dico sous la main mais je crois que la vivisection c'est quand on ouvre un organisme vivant pour observer ses organes en fonction.(comme ouvrir la cage toracique d'un rat pour observer son coeur battre).
        J'ai dis ça?

        Commentaire


        • #5
          Beurk c cruel! Cest evident ke cest immoral! Ecoutes snickers, le simple fait ke t pose cette kestion me donne lenvie de vomir! Jaimerais bien voir ta tete si je touvrais pour observer ton coeur!
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #6
            il ne s'agit certainement pas du fantasme d'un etre cruel mais plutot de savoir si une pratique scientifique est licite en droit musulman. Bien entendu , j'ignore la reponse mais la vraie question, du moins de nos jours, est de savoir si la vivisection est toujours necessaire pour mener a bien un projet scientifique pour le bien etre de l'humanite.

            Je ne crois pas, en revanche, que cette pratique soit encore largement repandue (a part peut-etre dans les ecoles...moi je l'ai vu faire sur un lapin dans mon CEM..c'etait en 1986/87). Plus interessant serait peut-etre de savoir s'il y a une position de la religion musulmane sur l'experimentation scientifiques sur des animaux (vacins, nouvelles molecules, produits toxiques) ?

            Pour ma part, je considere que si une telle etape est necessaire pour achever qq chose de positif pour l'homme, la fin justifie les moyens meme si j'adore les bebetes.

            Commentaire


            • #7
              fawzia87

              moi j'étais bien contente qu'on m'ouvre la cage thoracique et qu'on aille réparer mon coeur malade. Et ce que j'aurais trouvé déguelasse, c'est qu'on ne le fasse pas car je tiens encore à la vie. Bizarre ta réaction. Si ton enfant avait besoin de ce genre d'intervention pour survivre, dirais-tu :beurk, trop déguelasse , laissez-le crever? Faut savoir relativiser dans la vie

              Commentaire


              • #8
                wow, wow!!! une operation a coeur ouvert, c'est tout sauf de la vivisection qui se definit comme un acte operatoire sur un animal vivant a des fins scientifiques...

                Commentaire


                • #9
                  lichoumi

                  toi c une opération donc c pa comparable avec le fai d'ouvrir un rat ou je sai pas koi pour oberver ce qui ce passe dedan.

                  Enfin pour ce qui es de la vivisection, ej me sui jamai poser la question, j'ai tjr pa eu le tem de faire des recherches sur ce sujet, mais quand se sera fai vous serai les premier averti inchaAllah

                  Au plaisir de vous lire...
                  Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                  J'attends vos propositions ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oum_'ayyache

                    A peut pres dans le sujet du topic.
                    Entre temps si tu peux regarder pour les organes, transplantation d'organes.

                    Commentaire


                    • #11
                      oki inchaAllah, par contre je te promet pas que le delai d'attente ne sera pas long excuse moi, je ferai le plus vite possible...

                      Au plaisir..
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Aleykoum

                        si c'est pour le plaisire c'est immorale bien entendu mais si c'est pour un bute bien précis....étude par exemple
                        alors la il est où le probléme?

                        Commentaire


                        • #13
                          le problème c''est d'ouvrir un etre humain vivant pour voir ce qui ya dedans ! c''est meme un gros problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            @maroc

                            comment ça voir se qu'il y'as dedans?et les radio et les scaner c'est fait pour koi
                            rassure toi y'as pas grand chose avoir;rien de trés beaux.....itéstint et les trucs dans le gensre c'est pas joulie joulie a voir
                            maintenant si tu parle d'oppération chirurgicales biensure qu'il faut ouvrire pour soignier

                            dite moi SVP je sent que j'ai raté un truc dans cette topic;quelq'un veut bien me dire si je suis mour ettasse svp? :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              sans la vivisection, comment pensez-vous que les chirurgiens apprendraient leur métier. Je ne voudrais pas me faire opérer par un néophyte,. Tout cela se tient. La vivisection, c apprendre et améliorer des interventions dans le but de transposer le savoir sur les humains. Idem pour la dissection qui se fait sur des animaux morts.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X