Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxe sur les batisses inachevées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taxe sur les batisses inachevées

    Le gouvernement algérien compte dans un avenir trés proche et dans la continuité des mesures de réglemntation de l'activité des agents immobiliers, un arsenal de lois pour assainir le secteur immobilier en Alger.
    Une mesure phare sera consacrée à la construction. Le gouvernement
    songe à instaurer une taxe sur les batisses inachevées qui donnent l'impression que notre pays est un eternel chantier.

    D'autres mesures concerneront le fichier national de l'immobilier et d'autres concerneront les appartements non loués et les maisons secondaires.

    Qu'en pensez vous?

  • #2
    une taxe sur les batisses inachevées
    Comme toujours le gouvernement compte solutionner les problèmes avec des taxes. La plupart des familles qui n’ont pas achevées leurs constructions n’ont pas les moyens de le faire. Elles construisent petit à petit suivant leurs moyens. Parfois ca prend plusieurs années.

    La solution est d’interdire carrément l’auto-construction qui défigure notre paysage urbanistique. La construction de maisons doit se faire dans un cadre de projets immobiliers intégrés. Celui qui a les moyens peut s'acheter une maison avec l’aide des crédits bancaires. Mais je pense que c’est difficile de ré-inverser la roue, le mal est fait.
    Dernière modification par shadok, 09 août 2009, 20h50.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      c'est ble fond du probleme, l'auto construction. c'etait mal parti depuis chadli, il y a aussi les traditions qui veulent que toute la famille (parents et freres habitent le meme batiment),

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense qu'il faut obliger les gens à ravaler les façades.c'est de moche de voir ces constructions inachevés.donc il faut au moins avoir une façade présentable,et economiser pour continuer le reste plus tard.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par shadok
          Comme toujours le gouvernement compte solutionner les problèmes avec des taxes.
          Comme tout gouvernement!

          Un gouvernement quelqu'il soit possede 4 types de pouvoirs regaliens pour executer son programme. 1) La frappe de la monnaie et la levee de l'impot. 2) Le maintien de l'ordre public par la force publique. 3) La defense du territoire avec la diplomatie et l'armee. 4) Definir le droit et rendre la justice.

          Donc soit le gouvernement taxe (utilisation du pouvoir 1), soit il declare que c'est illegal et ensuite envoie les flics (utilisation du pouvoir 4, puis 2), soit il declare que les batisses inachevees sont une attaque sur le territoire et lance des chars d'assaut pour les demolir (utilisation de 3).

          Laquelle tu preferres?

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Indiscutablement la 3.

            Commentaire


            • #7
              En tant que mesure à court terme. Pour régler le problème définitivement, il faut interdir l’auto-construction.
              Dernière modification par shadok, 10 août 2009, 03h04.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Avec les algériens, il n'y a pas un juste moyen. C'est toujours les deux extrêmes: interdire l'autoconstruction ou laisser les choses telles qu'elles sont c'est-à-dire dans une situation lamentable.

                Faire preuve d'un peu d'intelligence ne tuera personne.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANEBUOB
                  Avec les algériens, il n'y a pas un juste moyen. C'est toujours les deux extrêmes: interdire l'autoconstruction ou laisser les choses telles qu'elles sont c'est-à-dire dans une situation lamentable.

                  Faire preuve d'un peu d'intelligence ne tuera personne.
                  Tu demandes aux gens de donner leur avis pour les traiter de manque d'intelligence ?!

                  Je pense que tu n’as même pas pris la peine de comprendre ce que j’ai dis. J’ai dis que la taxe peut être envisagée à court terme mais la source du problème est l’auto-construction anarchique que nous connaissons actuellement et qu’il faudra interdire.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok

                    Rassure moi: Tu as au moins compris que cette taxe a été instaurée pour pousser les gens à finir leurs batisses?

                    Le but n'est nullement d'interdire l'autoconstruction qui est, souligons-le, une chose plus que nécessaire dans notre pays.


                    La finalité de ce topic est que l'Etat veut instaurer un système ou l'autoconstruction est liman istata3a 3layha.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ANEBUOB
                      Rassure moi: Tu as au moins compris que cette taxe a été instaurée pour pousser les gens à finir leurs batisses?
                      Tu m'étonnes. Biensure que j'ai compris ça. Il faut bien que les gens finissent leurs bâtisses inachevées mais si rien n’est fait au sujet de l’auto-construction le problème persistera. L’Algérie restera toujours un chantier interminable.

                      Envoyé par ANEBUOB
                      Le but n'est nullement d'interdire l'autoconstruction qui est, souligons-le, une chose plus que nécessaire dans notre pays.
                      Justement moi je veux que l’auto-construction soit interdite sinon qu’elle soit très réglementée : délais à ne pas dépasser, plans architecturaux à respecter etc…

                      L’auto-construction autorisée par Chadli a défigurée le paysage d’Alger.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon qu’elle soit très réglementée : délais à ne pas dépasser, plans architecturaux à respecter etc…
                        Enfin, quelque chose qui ressemble à de la sagesse.

                        Le tout interdire est l'apanage des faibles et ceux qui n'ont de vision que le pas loin que leur nez.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X