PDA

Voir la version complète : recherche correspondant..


lecrol
16/12/2005, 19h52
Salam,
Je m'appelle Roland. Français, j'habite près de Toulouse. Je ne suis pas pied noir mais j'ai vécu de 5 à 16 ans à Annaba et à Ben M'Hidi (ex. Morris, route du Tarf).
Je cherche un ou une correspondant(e) qui aime bien écrire (comme moi) et qui veuille bien me parler du pays et de la ville et, en plus, de tout et n'importe quoi. J'aimerais ausi apprendre un peu d'arabe. Et tout ça en toute amitié, bien sûr.
Je viendrai à Annaba au printemps prochain, en vacances.

Bonne journée à tous. Roland

=== Edition ===
Prière de ne pas communiquer de données privées ( tél, mail, etc..), merci de respecter les règles du forum.
=== morjane===

lecrol
20/12/2005, 19h39
Bonjour
Merci du rappel à l'ordre (bien sympa), Morjane. Je m'excuse mais je ne suis vraiment pas un habitué des forums (je sais, c'est pas une raison ! Mais promis, j'refr'ai pu jamais
Encore bravo pour ce site génial,
Amitiés
Roland

lecrol
20/12/2005, 19h41
T'es super sympa. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de questions précises à te soumettre sur Annaba. Mais si tu veux, toi, m'écrire, surtout ne te gêne pas. Amicalement, Roland

médisante
20/12/2005, 20h03
Pour que l'on puisse avoir des échanges, des réponses à des questions, ou discuter de poésies en MP (messagerie privée), il faut que tu postes un minimum de 20 messages, tu y es presque, tu es à 19. Un de plus et un peu de temps pour que l'administrateur active ta boite et ce sera bon.
En attendant te relire
Bonsoir ;)

lecrol
20/12/2005, 20h19
Donc, le voilà, le 20e, Mancelle. Je te remercie et je m'explique.
Mes hésitations viennent de ce que je ne suis vraiment pas habitué des forums. Mon idée de faire ce "groupe poétique" m'a fait aussitôt me poser les questions suivantes :
1°) chacun souhaite-t il que ses écrits à lui et tous nos débats "technique-poésie" à leur sujet soient ouverts à tous ?
2°) ne risquons-nous pas d'encombrer le site de nos commentaires, de nos explications et de nos débats "théorie-poétique" ? Je me mets à la place de quelqu'un qui ne serait pas concerné par ce sujet, ou qui ne serait pas d'accord avec notre façon de faire. Il risque bien d'y perdre son intérêt pour ce FA. Et ça, franchement, ce serait dommage !

Alors, je ne sais pas. Des échanges par nos boites privées ? Why not ? Des échanges dans une discussion à part, un forum à part ? Je demande l'avis de nos gentils modérateurs... et le tien !!
Encore choukrane, Mancelle. Je t'espère rieuse mais pas .. riettes ! (si tu vois pas ce que je veux dire, je te donnerai un indice !)

A bientôt,
Roland

Sanfoor
20/12/2005, 21h20
M'sieur, m'sieur...moi j'ai compris...les rillettes du Mans, hein? qu'est-ce que je gagne ?....le premier qui dit des rillettes aura a faire a moi ;)

médisante
20/12/2005, 21h34
Ce que tu as gagné ?

La recette pour les faire ses fameuses rillettes. ;)

Sanfoor
20/12/2005, 21h39
Wow! Manipuler des ustensiles de cuisine et tout et tout? va falloir que je creuse profond dans ma memoire ! Puis-je m'en sortir habilement en invoquant les risques lies a la grippe aviaire pour me soustraire a l'obligation d'etriper une oie ?? ;)

médisante
20/12/2005, 21h46
Dans ma région, on ne fait pas des rillettes avec de l'oie.
Je ne pense pas en définitive que ma recette te soit utile.
Il faudra que je trouve autre chose.
Tiens une entrée au Musée Automobile des 24 heures du MANS serait plus sage. ;)

Sanfoor
20/12/2005, 21h59
Excellent prix alternatif !

Hela, helas, etant si loin du lieu des 24 heures et ne pouvant decemment reclamer en plus le billet d'avion pour m'y rendre, je ne peux que ceder mon prix au plus meritant....et je te nomme pdg pour determiner qui l'est ou ne l'est pas....ne doutant pas un instant de ton impartialite ;)

Sanfoor
20/12/2005, 22h14
Si l'initiateur de ce topic se manifestait, nous retomberions en plein dedans qui, pour rappel, etait la recherche d'une relation epistolaire ;)

médisante
20/12/2005, 22h18
TOM, relis bien.

L'auteur de ce topic m'écrit, entre autres, ceci :

Encore choukrane, Mancelle. Je t'espère rieuse mais pas .. riettes ! (si tu vois pas ce que je veux dire, je te donnerai un indice !)

Il se trouve que Sanfoor propose une réponse... et de riettes, il passe à rillettes (ce que j'aurai répondu) et si Roland (lecrol) était là pour nous répondre, il approuverait la réponse, je pense.

TOM, en quoi notre discussion te choque ? :rolleyes:

Sanfoor
20/12/2005, 22h33
@ Mancelle

Tu aurais meme pu finir par "CQFD" ou, certes plus prosaiquement, par "et toc!" :D

Tom, je comprends et veille aussi a ce que les forumistes fassent preuve d'un minimum de discipline, notamment en veillant a ne pas deraper.

Mais la, ainsi que le rappelle Mancelle avec une clarte a nous faire mettre un genou a terre et chapeau bas, nous nous efforcons de satisfaire Lecrol (qui se fait desirer cela dit en passant)

TAHAR23
20/12/2005, 23h31
Hélas, hélas,
Etant si loin du lieu des 24 heures
et ne pouvant décemment
réclamer en plus un billet d'avion
pour m'y rendre,
je ne peux céder mon prix au plus méritant
et je te nomme pdg pour déterminer
qui l'est qui ne l'est pas
ne doutant pas de ton impartialité. SANFOOR

Voilà comment moi je lis ton post.
Merci de nous avoir partagé ce joli poême. ;)

Sanfoor
20/12/2005, 23h44
:D ainsi donc je ferais de la poesie sans le savoir???? Merci du compliment....je vais travailler mes rimes pour la prochaine fois.

Bien a toi

lecrol
21/12/2005, 07h26
Bravo pour ta vitesse ! Comme on dit dans les classes .. au moins, il y en a un qui ne dort pas !
Alors, qu'est-ce que tu as gagné ? Mais ton plaisir et ta fierté d'être le 1er, voyons ! Et ça, c'est pas ce qui vaut le plus ? Non? Bon, alllez, pour faire bon poids, je t'y rajoute en bonus gratuit ma "considération" et les félicitations du jury, na !
Non, plus sérieusement, bravo !
Roland

médisante
21/12/2005, 08h54
Je ne connaissais pas jusqu'à maintenant de Bonois de mauvaise foi, ferais-tu l'exception, ceux que j'ai croisés jusqu'à maintenant ne le sont pas. Tu me surprends.
Tu ne fais rien foirer du tout. J'accueille tes commentaires et on en discute. Lecrol ne demandera pas mieux, il semble être très ouvert à tout dialogue.
Bonne journée

lecrol
21/12/2005, 08h57
A tous les forumistes bien sympa de ce topic (c'est comme ça qu'on dit "sujet" ?)
Je m'excuse du désordre que j'ai, sans le vouloir, installé sur ce FA. C'est vrai que j'ai plusieurs lignes de motivation:
1°) la poésie que j'aime lire,
2°) l'Algérie et Annaba (surtout), pour lesquels j'aimerais trouver un ou des correspondants qui aiment écrire. Mais ces correspondances-là, je les imagine en dehors du forum. J'ai même fait l'erreur de filer mon e-mail perso sur FA, interdiction que Morjane m'a gentiment rappelée
3°) est venue ensuite s'ajouter à tout ça l'idée d'ouvrir un "sous groupe" technique - poésie mais là seulement pour les candidats intéressés
C'est vrai que ça fait un peu beaucoup désordre ! Encore mille et mille excuses.
Roland

Sanfoor
21/12/2005, 09h57
Ta consideration surpasse la nombrilistique fierte d'avoir ete le plus rapide. Une autre, une autre? Pour t'etre agreable (belle facon de dire "pour que tu ne bloques pas" ;) ), tu peux elargir tes jeux de mots au-dela de la sarthe, le mans etc..

Je passe pour la poesie; toute honte bue, je dois avouer ne pas en lire tres souvent bien que j'y sois sensible (le dernier poeme en francais que j'ai lu est celui que Hugo a compose a la suite du deces de sa fille...rien a jeter ;) )

molina
28/12/2005, 10h10
Salut Roland
Je suis à paris et j'ai eu l'occasion d'initier des amis à la langue arabe.
Un conseil commence par la base à savoir l'alphabet c'est important et évite d'apprendre au début les différents dialectes. Oui la base de ces dialectes c'est l'arabe mais comme dans tout apprentissage d'une langue savoir lire et chercher dans un dictionnaire c'est important.
Dans toutes les régions d'Algérie nous comprenons l'arabe classique, c'est au programme scolaire; par la suite il te sera facile de t'initier au langage parlé de Annaba, d'Alger, ou autre. Avec la bonne base tu te feras comprendre dans les pays arabe et surtout tu pourras lire les panneaux.
Voila et bon courage.

Cookies