Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche correspondant..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche correspondant..

    Salam,
    Je m'appelle Roland. Français, j'habite près de Toulouse. Je ne suis pas pied noir mais j'ai vécu de 5 à 16 ans à Annaba et à Ben M'Hidi (ex. Morris, route du Tarf).
    Je cherche un ou une correspondant(e) qui aime bien écrire (comme moi) et qui veuille bien me parler du pays et de la ville et, en plus, de tout et n'importe quoi. J'aimerais ausi apprendre un peu d'arabe. Et tout ça en toute amitié, bien sûr.
    Je viendrai à Annaba au printemps prochain, en vacances.

    Bonne journée à tous. Roland

    === Edition ===

    Prière de ne pas communiquer de données privées ( tél, mail, etc..), merci de respecter les règles du forum.
    === morjane===

  • #2
    Pour Morjane

    Bonjour
    Merci du rappel à l'ordre (bien sympa), Morjane. Je m'excuse mais je ne suis vraiment pas un habitué des forums (je sais, c'est pas une raison ! Mais promis, j'refr'ai pu jamais
    Encore bravo pour ce site génial,
    Amitiés
    Roland

    Commentaire


    • #3
      merci

      T'es super sympa. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de questions précises à te soumettre sur Annaba. Mais si tu veux, toi, m'écrire, surtout ne te gêne pas. Amicalement, Roland

      Commentaire


      • #4
        Lecrol

        Pour que l'on puisse avoir des échanges, des réponses à des questions, ou discuter de poésies en MP (messagerie privée), il faut que tu postes un minimum de 20 messages, tu y es presque, tu es à 19. Un de plus et un peu de temps pour que l'administrateur active ta boite et ce sera bon.
        En attendant te relire
        Bonsoir

        Commentaire


        • #5
          merci du conseil

          Donc, le voilà, le 20e, Mancelle. Je te remercie et je m'explique.
          Mes hésitations viennent de ce que je ne suis vraiment pas habitué des forums. Mon idée de faire ce "groupe poétique" m'a fait aussitôt me poser les questions suivantes :
          1°) chacun souhaite-t il que ses écrits à lui et tous nos débats "technique-poésie" à leur sujet soient ouverts à tous ?
          2°) ne risquons-nous pas d'encombrer le site de nos commentaires, de nos explications et de nos débats "théorie-poétique" ? Je me mets à la place de quelqu'un qui ne serait pas concerné par ce sujet, ou qui ne serait pas d'accord avec notre façon de faire. Il risque bien d'y perdre son intérêt pour ce FA. Et ça, franchement, ce serait dommage !

          Alors, je ne sais pas. Des échanges par nos boites privées ? Why not ? Des échanges dans une discussion à part, un forum à part ? Je demande l'avis de nos gentils modérateurs... et le tien !!
          Encore choukrane, Mancelle. Je t'espère rieuse mais pas .. riettes ! (si tu vois pas ce que je veux dire, je te donnerai un indice !)

          A bientôt,
          Roland

          Commentaire


          • #6
            M'sieur, m'sieur...moi j'ai compris...les rillettes du Mans, hein? qu'est-ce que je gagne ?....le premier qui dit des rillettes aura a faire a moi

            Commentaire


            • #7
              Sanfoor

              Ce que tu as gagné ?

              La recette pour les faire ses fameuses rillettes.

              Commentaire


              • #8
                Wow! Manipuler des ustensiles de cuisine et tout et tout? va falloir que je creuse profond dans ma memoire ! Puis-je m'en sortir habilement en invoquant les risques lies a la grippe aviaire pour me soustraire a l'obligation d'etriper une oie ??

                Commentaire


                • #9
                  Dans ma région, on ne fait pas des rillettes avec de l'oie.
                  Je ne pense pas en définitive que ma recette te soit utile.
                  Il faudra que je trouve autre chose.
                  Tiens une entrée au Musée Automobile des 24 heures du MANS serait plus sage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent prix alternatif !

                    Hela, helas, etant si loin du lieu des 24 heures et ne pouvant decemment reclamer en plus le billet d'avion pour m'y rendre, je ne peux que ceder mon prix au plus meritant....et je te nomme pdg pour determiner qui l'est ou ne l'est pas....ne doutant pas un instant de ton impartialite

                    Commentaire


                    • #11
                      Si l'initiateur de ce topic se manifestait, nous retomberions en plein dedans qui, pour rappel, etait la recherche d'une relation epistolaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton, Bonsoir

                        TOM, relis bien.

                        L'auteur de ce topic m'écrit, entre autres, ceci :

                        Encore choukrane, Mancelle. Je t'espère rieuse mais pas .. riettes ! (si tu vois pas ce que je veux dire, je te donnerai un indice !)
                        Il se trouve que Sanfoor propose une réponse... et de riettes, il passe à rillettes (ce que j'aurai répondu) et si Roland (lecrol) était là pour nous répondre, il approuverait la réponse, je pense.

                        TOM, en quoi notre discussion te choque ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Mancelle

                          Tu aurais meme pu finir par "CQFD" ou, certes plus prosaiquement, par "et toc!"

                          Tom, je comprends et veille aussi a ce que les forumistes fassent preuve d'un minimum de discipline, notamment en veillant a ne pas deraper.

                          Mais la, ainsi que le rappelle Mancelle avec une clarte a nous faire mettre un genou a terre et chapeau bas, nous nous efforcons de satisfaire Lecrol (qui se fait desirer cela dit en passant)

                          Commentaire


                          • #14
                            Sanfoor

                            Hélas, hélas,
                            Etant si loin du lieu des 24 heures
                            et ne pouvant décemment
                            réclamer en plus un billet d'avion
                            pour m'y rendre,
                            je ne peux céder mon prix au plus méritant
                            et je te nomme pdg pour déterminer
                            qui l'est qui ne l'est pas
                            ne doutant pas de ton impartialité. SANFOOR
                            Voilà comment moi je lis ton post.
                            Merci de nous avoir partagé ce joli poême.
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                            Commentaire


                            • #15
                              ainsi donc je ferais de la poesie sans le savoir???? Merci du compliment....je vais travailler mes rimes pour la prochaine fois.

                              Bien a toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X