PDA

Voir la version complète : Jérusalem

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9

Tamedit n-was
18/12/2005, 10h30
salam maroc50
effictivement , c'est la voix de Saad al ghamedi

Sanfoor
18/12/2005, 10h47
@Tizinissa

Le temple (reconstruit) a bien ete detruit par les armees romaines en l'an 70 apr. J-C mais ceux-ci n'etaient pas encore chretiens...ils ne le seront ou, du moins, le christianisme sera religion de l'empire sous le regne de Constantin vers 330 (approximativement...desole, j'ai la flemme de verifier ;) )

Ciao

alm19
18/12/2005, 12h17
-Dans le Coran, en parlant de Jérusalem, Dieu fait allusion d'une bénédiction autour, au fait il fait allusion à une ville proche " Akka " qu'il a bénit plus que Jérusalem, voir les hadiths que j'ai cité dans le post "les signes de la fin des temps"

-Toutes le religions se disputent Jérusalem, mais je pense personellement qu'il s'agit d'une ville célèste ! et c'est à Akka que les gens adoreront Dieu comme le préfigurent les hadiths en question.

Voici ce que nous trouvant dans la bible sur Jérusalem :

L’ adoration de Dieu à la fin des temps, ne sera pas à Jérusalem :
Le Christ prédit ce jour de la nouvelle Jérusalem lorsqu'Il viendrait dans la Gloire du Père. Une femme samaritaine appréhendait fortement le fait que le Christ avait changé le lieu d'adoration qui avait été sacré pour son peuple depuis les temps anciens. Elle réprimandait le Christ, disant:

"Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem".(Jean IV: 20)

Le Christ lui répondit, disant:

"Femme crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." (Jean IV: 21)

2e promessse du Christ annonçant son retour :

"Ils ( les juifs ) tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations (Gentils) jusqu'à ce que le temps des nations (Gentils) soient accomplis". (Luc. XXI -. 24)

remarque : temps des nations =fin des temps

Jérusalem fut détruite par le Romain Titus, en 70 après J.C. et les Juifs furent dispersés et exilés. Ils essayèrent de reconquérir leur liberté en 132 après J.C. sous Bar Cochba, mais ils furent écrasés par les armées de l'Empereur romain Adrien. Cette fois' Jérusalem fut dévastée encore plus complètement qu'elle ne l'avait été par Titus. L'emplacement de la cité fut recouvert et une nouvelle ville, baptisée en l'honneur d'Adrien, fut construite sur les ruines.

Les juifs furent bannis. Nombre d'entre eux, exactement comme l'avait prédit le Christ, tombèrent "sous le tranchant de l'épée". Ils s'enfuirent, se dispersèrent et "furent emmenés captifs parmi toutes les nations".

Les Romains furent les premiers étrangers (Gentils), après le temps du Christ, à fouler le sol de la ville sainte de Jérusalem. Les Musulmans furent les autres étrangers à la prendre et à la tenir captive. Ils conquirent Jérusalem en l'année 637 et, sur les fondations du Temple de Salomon, ils édifièrent la Mosquée d'Omar. Pendant cette période d'occupation, les Juifs furent généralement exclus de leur patrie, ceux qui y résidaient encore furent proscrits.

Il était permis aux colons d'entrer à Jérusalem, mais y pénétrer était, pour un juif, un crime puni de mort.

Cette restriction prit fin en 1844. ( an 1260 hégire ). Le Gouvernement Turc accepta, sous la contrainte par les puissances occidentales, l'exercice de la liberté religieuse, et signa le 21 mars 1844 le document « Edit de Tolérance » qui garantissait que "La Sublime Porte" (Constantinople) s'engageait à prendre les mesures effectives pour prévenir dorénavant toute intolérance religieuse.
Ceci accomplissait plusieurs prophéties de la bible dont :

"elles fouleront aux pieds la ville Sainte (Jérusalem) pendant quarante deux mois".(l'Apocalypse, au Chapitre onze)

qui veut dire "et la Cité sainte (Jérusalem) serait sous leur domination pendant 1260 années".

Jerusalem serait-elle importante à la fin des temps ? :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus , j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau".(Apocalypse III : 12)

"Et je (St-Jean) vis descendre du ciel ' d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem... la ville n'a besoin ni du soleil... car la Gloire de Dieu l'éclaire".(Apocalypse XXI :2-23)

La Jérusalem dont il est question lors de la venue de Issa est une ville celèste ou une révélation de Dieu, et non la ville telle que nous la connaissant.

Harrachi78
18/12/2005, 13h12
Bonjour,
Dans le Coran, en parlant de Jérusalem, Dieu fait allusion d'une bénédiction autour, au fait il fait allusion à une ville proche " Akka " qu'il a bénit plus que Jérusalem, voir les hadiths que j'ai cité dans le post "les signes de la fin des temps"
Tu sais, à la base tes convitions bahaiies ne mdérangent nullement, cependant j'ai noté chez toi une certaine tendence (consciente ou non je ne sauai le dire) qui seme une certaine confusion dans les ésprit. Cela dans le sens ou tu avance les vérités et les croyances de la religion bahaiie tout en les enrobant d'un menteau islamique chose qui, je t'avoues, me dérange beaucoup dans la mesure ou ca sème pas mal de doute chez les non-musulmans et même les néophytes d'entre eux.

Ca aurait été donc mille fois plus correcte d'entamer ton post par la base ( c'est a àd ire la base de ta pensée qui est ta foi bahaiie) en allant vers le haut et non du haut en allant vers le bas sans jamais réveler la véritable base de tes positions qui est le babisme et ses variantes. En d'autres termes, je crois qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont : "selon ma foi bahaiie Dieu à sanctifié Akka et non Jérusalem parceque le tombeau du Bab ou de Bahaullah y est localisé" ! Bien sur c'est une simplification caricaturale mais qui tend seulement à t'éxpliquer que tes opinions ne paraissent pas claires quant à leur origines pour tous ce qui fait que certains croient que tu les tirent d'une "branche" ou d'une "tendence" musulmane connue et reconnue, ce qui n'ets pas le cas bien entendu.

J'en apelle juste à un peu plus de transparence et rien de plus ;)

btp50
18/12/2005, 13h28
En effet Harrachi78 afin de repondre sur un autre poste, partir du bas vers le haut comme tu dis, justement j'étais sur un texte de Nureddine Abdurahmane Isfaraini (1242-1317) d'ou justement remontent toutes ses croyances representatif du souffisme Iranien. Mais c'est long.

Tamedit n-was
18/12/2005, 13h44
Alm19 , marco50 , Harrachi

As salat 3ala Dhahr-i al himar , est harem ou non ????
de prier sur le dos d'un ane est il harem ou non ???

quand les musulman ont déja arrivé à l'andalousie , le commmencement de la chutte a eu lieu à ce moment là , et c'est avec cette vision et ces debats qu'à mon avi , on donne plus de priorités à nos besoins et nos problèmes

Jéruselèm ouest d'aujourd'hui est sous l'occupation Israelienne , je pense qu'il sera préferable de guider le sujet autrement ,
alors je pose la question
Que peuvent faire les musulmans d'aujourd'hui pour liberer Jérusaleme ???
Est cela n'est pas de notre faute ???
regardez bien le sens de sourate al isra' qui nous attire à revoir notre responsabilité dans cette terre
nous sommes ( les musulmans ) les responsables d'un livre, le Coran.
alors , est ce que on a pris conscience de sa valeur
ça sera le cas des autres communautés qui ont passé par Jérusalème si on le néglige

alm19
18/12/2005, 14h25
merci pour ta franchise, je respecte beaucoup ta manière de voir les chose !
Neanmoins, j´essaie de donner mon point de vu, car pour moi la verité est une et elle existe dans plusieurs livres sacrés, si on la cherche on la trouve !

Je pense que je ne seme pas la confusion, mais je dis ce qui me semble etre correcte en se basant sur les promesses du christ et de Mohammad (paix sur eux). En lisant les écrits du Bab et de Bahà´U´llàh, et en relisant la bible et le Coran ainsi que les hadiths tout commence commence á se clarififé et les contradiction qui divisent les diversent communautés disparaissent !

Je suis convaincu que l´histoire a bien un sens, le sens de l´unité et de la paix, et les hommes sont appelé a examiner les paroles revelees au Bab et a Bahaú´llah, et de les mettre en relations avec les propheties des autres religions et de notre histoire que nous sommes en train de vivre, pour ne pas rater une occasion qui se presente à chacun de nous pour accomplir ses responsabilités sur le chemin de Dieu.

Bien à toi,

Harrachi78
18/12/2005, 14h44
Salut mon ami,

Tu sais bien que je ne te reproches pas de dire ce que tu crois, loin de moi une telle chose, mais pour des raisons d'éthique et d'honéteté je crois qu'il serait plus convenable et plus correct pour nous tous de dire ce que l'on crois tout en déclarant la base de ces croyances.

Tu as dis toi meme que le Babisme ou la foi Bahaie sont des religions nouvelles et qu'elles sont distinctes de l'Islam. Je te rejoint parfaitement sur ce point mais dans ce sens je ne trouves pas normal qu'un non-musulman "réquisitionne" les textes et les traditions de l'Islam pour l'usage de sa propre religion ! A la limite en user comme appui pour ses thèses ca se comprend mais de là à les assimiler purement et simplement sans même prendre la peine de préciser sa véritable nature et religion (au risque de confondre les autres qui pourront voire en lui un musulman ou que le Bab et Bahullah sont des "prophètes" ou des divintés recinnus par l'Islam) c'est pour le moins génant et dérangeant pour un musulman, sans plus !

Alniw
18/12/2005, 14h49
c'est vrai jerusalam ville de ttes les religions ....
Bonjour, à tous les juifs de FA :mrgreen:

alm19
18/12/2005, 20h12
Je suis impressionné par ta tolérance et ta grandeur d'esprit !

Je sais que c'est dificile, en tant que bahá'i de partager certaine idées sur ce forum purement musulman, car on ne peut changer les idées enracinés pendant 15 siècles, il faut du temps, de la patience et du courage de certains musulmans ouvert d'esprits d'aider au dialogue !

Les premiers musulmans faisaient de même pour partager le Message révélé à Mohammad (paix sur lui) avec ceux ou celles qui voulaient écouter.

Je te remercie pour tes remarques je les comprends !

amicalement,

Tizinissa
19/12/2005, 10h28
Bonjour,
voila je viens de lire vos contributions parvenus pendant le Week-end et j'aimerais y ajouter la mienne:

Pour la reponse de Thirga, j'aimerais dire que l'autre monde-dimension est citée par plusieurs philosophes musulmans mais l'etat de la personne reste tout de meme inconu puisqu'on y parle que de l'ame ou pensée et non du corps!! alors si le voyage s'est fait dans cette dimension c'est alors l'ame qui l'a fait et non le corps.
Alors cette reponse prouve le contraire de ce que le Monsiuer dasn ton poste veut prouver !!

@Sanfoor, je sais tres bien les etapes historiques qu'a vecu Jerusalem et la region en general, mais mon but etait de souligner la destruction des temples juives et le christianisme romain au temps du l' Isra du prophete !
Mais c'est toujours bien de verifier!!

Pour le temple lui meme je crois que le prophete n'a trouvé que le rocher et peut etre des ruines. Quand Omar Ibn Khattab arriva a Jerusalem, la premiere chose qu'il demanda etait "le lieux d'ou le Prophete (sas) a fait le Miiraj" d'apres Tabari "on lui a montré l'endroit" et personne n'a mentioné une eglise, synagoge ou pareille alors que toutes les autres edifices religieux etaient minitieusement decrites.

Pour le voyage nocturne lui meme et ce qui me derange dans la version qui dit que tout etait bien physique c'est que le voyage s'est fait tout de meme pendant le regne des romains chretiens sur Jerusalem, Alors j'imagine mal que la priere de tous les prophtes de l'humanité soit faite en plein centre de la ville et qu'aucun habitant de Jerusalem n'en parle !!!!!!!!! et pourtant ils etaient chretiens et ils devraient reconnaitre au moins Jesus et les prophetes qui lui sont anterieurs !!!!!!! Tout s'est passé au su et au vu des habitants de Jerusalem et tout de meme personne ne s'est convertit a l'Islam avant la conquete des musulamans !!!!

Ce sont ses questions qui me derangent dans cette version !!
Quand au voyage lui meme je ne le nie pas naturellement en temps que musulman mais ses questions m'obligent a pencher vers la version qui dit que c'etait l'esprit du prophete (sas) qui a fait le voyage et pas son corp (si quelqu'un trouve le Hadith rapporté selon Aicha qu'il le poste! merci)et pareille aussi pour les autres evenements de cette nuit sacrée.

couscous132
19/12/2005, 16h34
Pour la question de savoir si c le corps ou l'esprit qui a fait le voyage.
Je crois qu'il y a au préalable, un malentendu, le fait d'envisager, les rapports ame-corp, ou esprit-corp, en relation duelle. Cette façon de voir nous vient directement de Descartes, dans ses dissertatins, et n'a pas grand rapport avec la perspective islamique, laquelle est ternaire, en conformité aves les autres formes religieuses, corps-ame-esprit. A ne pas confondre avec la trinité, qui n'a rien à voir. Ceci dit les mussulmans auront peut etre tout interêt a faire attention à ce genre d'erreurs, car il s'ensuit des conséquences, beaucoup plus importantes que certaines questions d'ordre pratique. Et ce genre d'erreurs, qui se glissent par l'intérmédiare de Descartes, ou autre philosophe Kaffir, est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense.

Pour le temple lui même, Harrachi a décrit les différentes constructions et destructions. En fait, il y en a eu trois. Mais le temple ne fut jamais complétement rasé. La preuve même durant la première croisade, il y eut encore des pillages, ce qui est peut etre l'une des raisons de l'existence de certains ordres. Pour ce qui est de l'église, j'ai lu que Constantin en avait construit une, puis Justinien. Je ne sais pas quel est l'avis des historiens sur ce point. En tout cas la version de Tabari, est contredite, par une autre qui veut que le Dome du Rocher (Mosquée de Omar) a repris l'aspect hectogonal d'une ancienne église.
Il ya une autre version encore, de Goldziher, se basant lui même sur un auteur du 15me siècle, qui dit que le nom de Masjid El Aqsa, ne fut donné que par la suite, pour des raisons politiques, et pour justifier, la "paternité" de l'islam pour ses lieux, et pout concurrencer le pouvoir central, qui régissait la Meque et Médine. Mais elle est en contradiction avec les données islamiques.
Ceci dit le temple de David, n'était pas prévu pour contenir la rocher, mais les tables de la loi. Et il semble que sa localisation se trouve plutôt du coté du Masjid El Aqsa, et non du rocher.
Wa allahu a'lam

ROBERT AZERT
19/12/2005, 17h10
bonjour,selon la bible :revelation chapitre 21 verset2 j'ai vu la ville sainte la nouvelle jerusalem,qui descendait du ciel d'aupres de Dieu.donc pour moi cette ville de jerusalem capitale (d'israel)n'est pas la vraie ville sainte.de plus jesus l'a confirmer a la samaritaine que ce ne sera pas ici le lieu ou on adorera Dieu.ils leur dit aussi que le royaume de Dieu vous sera enlever et donner a une autre nation qui produira des fruits ,pour moi il y'aura une ville sainte (nouvelle jerusalem)dans cette nation choisi!!!!????? la quelle???????

Sanfoor
19/12/2005, 17h24
@ couscous

Tu dis "Descartes ou autre philosophe kafir"??? Descartes etait croyant...chretien et en tant que tel pourquoi l'assimiles-tu a un "kafir"? Le concept de Gens du Livre t'aurait-il echappe? ;)

ROBERT AZERT
19/12/2005, 17h25
la jerusalem du moyen orient c'est pour detouner les regards de la vraie jerusalem!comment cacher un tresor il faut bien le cacher et surtout de tourner les regards jusqu'a ce que Dieu veux bien le reveler.

Tamedit n-was
19/12/2005, 17h31
Robert Azart

Pour les musulmans cette ville est palestinienne , il y a dans cette ville la mosquée d'ALAQSA cité dans le coran comme un lieu saint

Kalel_Angel
19/12/2005, 17h44
Petite parenthèse, d'apres l'apocalpyse de Saint Jean dans le second testament, Jerusalem est décrite comme une ville entierement d'or, a la fin des temps apres que le mal et l'antéchrist seront vaincu par l'archange Michael et Jésus, et elle est apparanté dans les textes comme étant une transposition de la " capitale " du Paradis ... d'ou son importance de ville sainte ...

ROBERT AZERT
19/12/2005, 17h46
@ sensib,salut excuse pour( capitale d'israel )mais c'est le cas!pour le moment.peut etre que ca changera par la suite et deviendra capitale de palestine.mais consernant la revelation de la bible sur la nouvelle jerusalem tu on fait KOI? excuse moi c'est une sourse chretienne.

Kalel_Angel
19/12/2005, 17h50
Il y a en ce moment en Israel sur la scène politique des grosses attaques envers Ariel Sharone , car des gens de son ancien parti ( Le Likoud ) ont revelés que dans son programme de pacte de paix avec la Palestine, il envisageait bel et bien de donner la moitié de Jérusalem a l'Etat Palestinien, ce qui est entrain de faire beaucoup de remus ménage au sein de la politique Israélienne en ce moment ...Peut etre meme c'est la la raison principal de son départ du Likoud ...

Tamedit n-was
19/12/2005, 17h58
Robert Azert

Je ne sais pas si la bible est revelée sur Juresalem ou non , mais si c'est le cas la bible est un livre saint et il est sacré pour les musulmans avant les autres communautés

exemple

lorsque le prophete sait que les juifs jeunent Achoura à l'occasion que Moise ( Paix sur lui ) a traversé la mer , le prophete Mohamed a dit que nous les musulmans sommes prioritaires des prophetes precedents car on croit à tout les prophetes et on doit pas faire la difference entre eux

.