Voir la version complète : Jérusalem
Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
Tizinissa
02/01/2006, 21h44
Oui en effet, c'est etrange cette similitude !!
Le Prophete (sas) lui meme a aussi combattut les siens avec une armée constituée principalement d'"etrangers".
et David et Mohamed ont dû combattre pour conquerir ses villes saintes et ce n'est qu'apres que la soumission des leurs etait aquise !!
Gironimoo
09/01/2006, 10h36
Harrachi actuellement au moyen orient il y’a des juifs et des arabes c’est tout il ne reste rien (individus) des peuples antiques de cette région sumériens, Babyloniens, assyriens, Hittites,…tous ont soit disparu soit ils ont été absorbés ou assimilés de telle sorte qu’on ne distingue actuellement dans la région que des juifs et des arabes … ou sinon qu’ils se manifestent ! Ces fameux premiers habitant de Jérusalem qui ne sont peut être pas les Jébuséens !
Les juifs ont eu je ne sais quelle ressources de continuer d’exister en tant que nation ainsi que leur religion alors qu’ils n’ont jamais constitués d’empire a la mesure de ceux qu’a connu la région (Babylonien, perse, assyriens, Sélucides, …. Omeyyades, Abbassides)
Mais ce que je voulais transmettre c’est que même déportes, chassés, persécutés les juifs ont de temps trouver les ressources nécessaire pour revenir a cette ville qu’est Jérusalem le premier lieu sain du judaïsme … et Omar Ibn Al Khattab s’est trompé en croyant qu’il suffisait de construire une mosquée sur les ruines du temple de Jérusalem pour éradiquer le judaïsme mais il a juste contribuer a donner lieu au plus vieux conflit du monde !
PS @Tizinissa : tu cherchais les traces de prospérité des juifs à Jérusalem, et si ce n’était pas le cas, est-ce une raison pour les chasser de la ville
Tizinissa
09/01/2006, 11h55
qui les a chassé de la ville ? ... qui ne leur appartient, de toute facon pas, mais ou ils ont vecu tout comme nombres d'autres peuples !!!
A ta connaissance, quand Omar Ibn lKahattab arriva a Jerusalem, ils etaient chassés par les chretiens et c'est lui qui les a autorisés a resider de nouveuax dans la ville, et c'est lui qui leurs a reservé la region de la ville ou ils resident jusqu'a nos jours et c'est lui qui a donné aux musulmans civils une partie negligée de la ville ou il y avait meme pas de l'eau suffisante et c'est lui qui a defendu a son armée de mettre le pied a Jerusalem et c'est lui qui a, de ses propres mains, commencé a nettoyager la place devant le mûr juive que les chretiens utilisaient comme poubelle.
Harrachi78
09/01/2006, 12h02
Et bien ils ne sont plus les euls dans ce cas là. Ils sont revenus, mais les arabes sont là depuis 2000 ans et (les musulmans depuis 1400 ans) à leur tour et ils trouveront toiujours le moyen de "revenir" comme tu le dis. Reviandra bien celui qui reviendra le dérnier toutefois :mrgreen:
Omar Ibn Al Khattab s’est trompé en croyant qu’il suffisait de construire une mosquée sur les ruines du temple de Jérusalem pour éradiquer le judaïsme mais il a juste contribuer a donner lieu au plus vieux conflit du monde !
Il faut toujours parler poliment des hommes que nous tenont pour des exemples et comme les meilleurs des hommes après les Prophètes. Primo il ne s'est pas trompé, secondo il ne voulait rien éradiquer. Il construit un lieu de Prière, une sainte mosquée là ou son Prophète pris le chemin du ciel quelques années auparavant, en précisant qu'il le fit dans une ville où les juifs étaient interdis de séjour depuis 300 ans ! N'oublies jamais au grand jamais que les arabes musulmans n'ont pas pris Jéruslem aux "Juifs", mais aux Byzantins. Ils ne sont donc nullement tenus de la réstituer aux premiers qui la perdierent 6 siècles avant que le premier musulman ne foule son saint sol ! Nuance alors !
Quant à tes Juifs, jamais ils ne vaicurent plus en sécurité et jamais ils ne prospérèrent autant que sous l'Empire des musulmans, ne profères donc pas de mensonge à l'encontre d'hommes justes comme Omar car si il voulait les éradiquer comme tu le dis, nul à son époque n'aurait pu l'en empêcher !
Gironimoo
09/01/2006, 13h48
Il construit un lieu de Prière, une sainte mosquée là ou son Prophète pris le chemin du ciel quelques années auparavant
Je croie harrachi que ce choix n’est pas fortuit et même le soit disant lieu d’où le prophète s’est … envolé dans les cieux n’est pas fortuit mais on en reparlera de ce passage si tu veux
N'oublies jamais au grand jamais que les arabes musulmans n'ont pas pris Jéruslem aux "Juifs", mais aux Byzantins. Ils ne sont donc nullement tenus de la réstituer aux premiers qui la perdierent 6 siècles avant que le premier musulman ne foule son saint sol ! Nuance alors !
Et bien dit toi que les juifs on aussi pris Jérusalem aux arabes et qu’ils ne sont nullement tenu de la restituer a cela sans pour autant que les arabes ne soit interdit de séjour
Quant à tes Juifs, jamais ils ne vaicurent plus en sécurité et jamais ils ne prospérèrent autant que sous l'Empire des musulmans,
Mes juifs ?! Peut être harrachi en tout cas c’est ce que vous dites les musulmans conquierent toujours sans jamais verser une goutte de sang avec un coran a la main en guise d'épée mais je ne sais pas si leur religion était la bien venu sachant que Mahomet a déjà essayer de convertir les juifs sans succès, entre temps il y’a une mosquée bâtie sur les ruine de leur temple, et puis j’ai lu tout ce qu’il y’avait a lire sur les juifs dans TON coran.
Pour les Musulmans cette ville est d'intérêt politique. Elle n'est pas mentionnée une seule fois, ni dans le Coran ni dans les liturgies. Il n’est pas établi que le prophète Mahomet soit venu à Jérusalem, il n'a jamais été lié à la ville. Jérusalem n'a jamais servi de capitale sous régime islamique ni de centre culturel islamique Ce serait plutôt La Mecque qui serait la "Jérusalem" de l'Islam ou je te rappelle que les non musulmans sont interdits de séjour
Moi je croie que ça vous reste en travers de la gorge que tout la région ne soit pas sous la botte arabo-musulmane.
ne profères donc pas de mensonge à l'encontre d'hommes justes comme Omar car si il voulait les éradiquer comme tu le dis, nul à son époque n'aurait pu l'en empêcher !
Olé doucement j’ai dit qu’il voulait éradiquer leur religion relie STP… mensonges je n’ai encore rien dit juste que ce n’été pas innocent d’avoir construit une mosquée sur les ruine du temple d’une religion toujours en cours c’est tout!
Harrachi78
09/01/2006, 14h30
Je croie harrachi que ce choix n’est pas fortuit et même le soit disant lieu d’où le prophète s’est … envolé dans les cieux n’est pas fortuit mais on en reparlera de ce passage si tu veux.
Bien sur qu'il n'est pas fortuit le choix ! C'est Dieu qui le fit et Dieu ne fait rien de fortuit pardi ! Si, non pour le passage cité non merçi ! Je ne discute jamais de ma foi avec un non-croyant ... Tu l'insulteras à coup sûr et je serai trés probablement dans l'obliogation d'insulter ta personne en guise de réponse, mieux vaut éviter alors :mrgreen:
Et bien dit toi que les juifs on aussi pris Jérusalem aux arabes et qu’ils ne sont nullement tenu de la restituer a cela sans pour autant que les arabes ne soit interdit de séjour
Non, ce n'est pas à toi de me dicter ce que je dois me dire ou non ! J'ai dit les Arabes musulmans ont pris cette terre à des tiers et donc si par miracle il "devaient" (par droit car c'est ca le problème) la rendre à quelqu'un c'est à ceux qui la perdirent en dérnier et non aux Juifs qui l'ont perdu bien avant ! Evidement c'est une figure de style et non un "aveu" comme tu semble te gagariser tant ! Cependant, je n'ai jamais dit que les Juifs devaient "rendre" cette terre aux Musulmans ! J'ai dit que les Musulmans devaient la "reprendre" aux Juifs :mrgreen: Nuance mon ami car une terre ne s'offre pas, elle s'arrache !
Mes juifs ?! Peut être harrachi en tout cas c’est ce que vous dites les musulmans conquierent toujours sans jamais verser une goutte de sang avec un coran a la main en guise d'épée mais je ne sais pas si leur religion était la bien venu sachant que Mahomet a déjà essayer de convertir les juifs sans succès.
:mrgreen: Par le fer et par le feu on y est et on n'en sortira que par le fer et par le feu ! Du moins pour ceux qui peuvent bien le faire comme tes chers Sionistes IoI
[...] j’ai lu tout ce qu’il y’avait a lire sur les juifs dans TON coran.
Pour les Musulmans cette ville est d'intérêt politique. Elle n'est pas mentionnée une seule fois, ni dans le Coran ni dans les liturgies. [...] Il n’est pas établi que le prophète Mahomet soit venu à Jérusalem, il n'a jamais été lié à la ville. Jérusalem n'a jamais servi de capitale sous régime islamique ni de centre culturel islamique Ce serait plutôt La Mecque qui serait la "Jérusalem" de l'Islam ou je te rappelle que les non musulmans sont interdits de séjour
Moi je croie que ça vous reste en travers de la gorge que tout la région ne soit pas sous la botte arabo-musulmane.[...]
Absolument ! Et alors où est le problème ? On veux conquérir le monde et on creve d'envie de le faire ! Bon, je ne dirai pas que tu soit une sommité en matière de Religion ou d'Histoire pour prendre tes négations en considération mais bon, faute de mieux ... Saches alors, cher ami qu'est saint ce qui nous semble bon qu'il soit saint, les non-croyants n'ont qu'aller voire ailleurs si on n'y est puisque seul est saint à leur yeux leur Ego démesuré !
Olé doucement j’ai dit qu’il voulait éradiquer leur religion relie STP… mensonges je n’ai encore rien dit juste que ce n’été pas innocent d’avoir construit une mosquée sur les ruine du temple d’une religion toujours en cours c’est tout!
Innocent ? Coupable ? De quoi tu parles au juste ? Cela dit la cohérance exige que entames tes reproches en les adréssant à ceux qui chassèrent ces gens de ce pays et qui abbatirent leur Temple bien avant que l'Islam soit annoncé au Monde ! Omar à bâti sa mosquée pour ses croyants dans une ville ou pas un juif ne séjourna depuis 300 ans ! De quoi tu parles alors ?
pourrait-on "dereligioniser" le debat et dire que les palestiniens devraient en reprendre le controle dans le cadre d'un etat souverain dont on attend tous un jour la constitution?
Harrachi78
11/01/2006, 18h03
Salut mon ami et Aidek Mobarak,
Pour ma part que ca soit dans son aspect religieux ou politique, ce problème demeure entièrement identique à lui-même et n'induit aucune variation dans ma position.
Cela-dit, pourquoi "dé-religionalmiser" le sujet comme tu le dis ? Israël en tant qu'Etat c'est avant tout un Etat pour les "Juifs" (c'est inscrit dans sa constitution) et les bases mêmes de son existence sont religieuses puisque c'est la Bible seule qui évoque une Histoire juive en ce pays !
Ainsi on rapatrie allégrement des quatre coins du Monde des gens dont les aïeuls ont quitté cette terre il y'a 2000 ans tout en chassant des gens dont les aïeuls y vivent depuis 1400 ans au nom d'une prétendue "promesse" divine faite à un Prophète qui "réquisitionné" et baptisé juif pour les besoins de la cause ! Et puis quand moi -en tant que musulman- j'évoque mes convictions religieuses sur l'affaire on me dit : "Ah non ! C'est politique alors veux-tu bien laisser Dieu en dehors de cette histoire !" ... C'est quoi cette logique ?! :rolleyes:
... C'est quoi cette logique ?!
La logique est de faire dans le politiquement correct et d'accepter le fait accomplit!
Si tu fais autrement, tu deviens, antisémite, négationniste, révisionniste, raciste, judéophobe, intégriste, terroriste et dangereux pour la paix dans le monde!
C'est toujours le plus fort qui a raison...
Harrachi78
11/01/2006, 18h23
Eh bien ils peuvent attendre longtemps ces "forts" pour que je me soumette à cette prétendue logique à géométrie variable ! Dieu est plus Grand !
@ salut Harrachi et eidek mabrouk (ainsi qu' a tous ceux qui te sont chers)
Je partage entierement ton analyse du fait israelien que quelqu'un a resumee de cette facon : un israelien croit que Dieu lui a donne cette terre meme s'il ne croit pas en Dieu...
J'avoue ne pas avoir lu tous les posts dans ce topic. Si l'objet du topic etait le voyage nocturne du Prophete a Jerusalem...je me retire du debat car j'en sais moins que les autres sur ce sujet.
En revanche, s'il s'agit de discuter du statut (politique) de Jerusalem dans le contexte plus globale de la question (ou plutot le drame) palestinienne, je persiste a croire qu'il n' y a pas lieu de "compliquer" encore plus la question. Les palestiniens ont des droit internationalement reconnu sur cette ville (ou du moins une partie de celle-ci). Maintenant, entre droit et force brute...il y a un fosse dont les palestiniens font les frais depuis trop longtemps...helas
bien a toi
Gironimoo
15/01/2006, 14h34
Bien sur qu'il n'est pas fortuit le choix ! C'est Dieu qui le fitÇa c’est toi qui le dit Harrachi du moins votre religion et bien nous voila devant un sacré dilemme ou chacun campe sur ces positions
Voila pourquoi ce conflit n’aura jamais de fin les uns croient que dieu leur a promis cette terre les autres … croient que leur prophète s’est envolé au ciel de cet endroit
Il serait vraiment anormal que la capitale de l’état palestinien soit Jérusalem qui est le premier lieu saint du judaïsme bien avant l’avènement de l’islam, c’est vraiment chercher les problèmes !
Absolument ! Et alors où est le problème ? On veux conquérir le monde et on creve d'envie de le faire ! Bon, je ne dirai pas que tu soit une sommité en matière de Religion ou d'Histoire pour prendre tes négations en considération mais bon, faute de mieux ... Saches alors, cher ami qu'est saint ce qui nous semble bon qu'il soit saint, les non-croyants n'ont qu'aller voire ailleurs si on n'y est puisque seul est saint à leur yeux leur Ego démesuré !
Libre a vous de conquérir le monde … j’espère qu’il restera au moins un endroit que vous ne conquériez pas pour que je puisse y vivre en paix et que dieu nous protège de vous
Harrachi je croie que ce n’est pas un forum d’historiens on a pas besoin d’être une sommité en histoire comme tu dis pour côtoyer ta personne puisque tu semble t’être autoproclamé sommité en histoire et en religion d’après les dernière nouvelles ou trouveras tu encore une nuance … si ce n’est pas de l’ego démesuré ça !
Saches alors, cher ami qu'est saint ce qui nous semble bon qu'il soit saint
Permet moi de ne pas être du tout de ton avis mais cela explique bien des choses
Harrachi78
15/01/2006, 17h19
Ça c’est toi qui le dit Harrachi du moins votre religion et bien nous voila devant un sacré dilemme ou chacun campe sur ces positions
Voila pourquoi ce conflit n’aura jamais de fin les uns croient que dieu leur a promis cette terre les autres … croient que leur prophète s’est envolé au ciel de cet endroit
Et bien je camperai sur mes positions jusqu'à ce que mon Dieu en décide autrement ! N'en déplaise à ceux qui se tuent inexplicablement à me saper le moral ou mieux, à me faire changer d'avis sur ce qui est claire comme de l'eau de roche. Dieu et mon Droit ! C'est cela ma devise dans ce genre de choses !
Il serait vraiment anormal que la capitale de l’état palestinien soit Jérusalem qui est le premier lieu saint du judaïsme bien avant l’avènement de l’islam, c’est vraiment chercher les problèmes !
Pures palabres qui ne servent à rien si ce n'est à exprimer -encore une fois je dirai- magistralement la médiocrité de tes arguments sur la question. L'Islam revendique haut et fort l'héritage de tous les Prophète et la seule et unique légitimité divine. Quant au Judaïsme il se dit lui même "disqualifié" par Dieu de cette cité ! Mais bon, tu veux être plus royaliste que le roi ... C'est ton problème pas le mien.
Libre a vous de conquérir le monde … j’espère qu’il restera au moins un endroit que vous ne conquériez pas pour que je puisse y vivre en paix et que dieu nous protège de vous
Désolé, pas un centimetre de terre ne sera épargné ! Il faudrait peut être envisager de te réfugier chez tes chèrs Sionistes puisque ils se débrouillent trés bien eux pour se tailler un petit morceau de terre rien que pour eux ! Ils te tiennent tant à coeur alors je vois que tu vivras trés trés bien parmi eux non ?
Oups j'ai oublié un truc ! Tu n'est pas fils d'Israël ! Ils te refouleront donc surement vers nous ! Pas de chance alors :mrgreen:
Harrachi je croie que ce n’est pas un forum d’historiens on a pas besoin d’être une sommité en histoire comme tu dis pour côtoyer ta personne puisque tu semble t’être autoproclamé sommité en histoire et en religion d’après les dernière nouvelles ou trouveras tu encore une nuance … si ce n’est pas de l’ego démesuré ça !
Je confirme que tu es assez médiocre en histoire et en religions (ce n'est pas une tare après tout allons) mais tes aptitudes en psychanalyse me subjuguent ... Eh oui, nul n'est parfait sur cette terre tu vois. Bon, c'est bien sur pas un forum d'historiens ou de téhologiens, mais tous ne sont pas dupes et Dieu merci beaucoup ici savent différencier le A du B en la matière !
Aussi, tes insinuations me font quelque peu sourir puisque je n'ai nul souvenir d'une référence à mon humble personne dans les post précédents ! En fait quand je dis que tu es loin d'être une "sommité en matière d'Histoire et de Religion" c'est juste une manière quelque peu polie de te dire que tu es bien en dessous de la moyenne du Forum ! Ainsi, même un gars trés "moyen" comme moi trouve tes affirmations historiques et religieuses ... médiocres (désolé mais je n'ai pas trouvé un autre mot) ! Bien entendu cela n'enlève rien au respect du à une personne aussi éclairée et clairvoyante que toi, loin de là !
Permet moi de ne pas être du tout de ton avis mais cela explique bien des choses
Même pas besoin de ma permission pour être en désaccord l'ami ! Cependant je me permet de t'informer que tu sois d'accord ou pas à pour ainsi dire ... aucune importance puisque de toute manière ce qui est saint à nos yeux de musulmans le demeureras ... vaille que vaille ! En cela nulle persmission n'est requise de qui que ce soit y compris toi et les esprits de Lumères dans ton genre !
Est ce vrai qu'une prière à El Qouds, équivaut à 10 000 prières?
Tizinissa
16/01/2006, 17h54
Une priere vaut une priere !!
Non, renseigne toi mon frère.
Gironimoo
16/01/2006, 19h18
Et bien je camperai sur mes positions jusqu'à ce que mon Dieu en décide autrement ! N'en déplaise à ceux qui se tuent inexplicablement à me saper le moral ou mieux, à me faire changer d'avis sur ce qui est claire comme de l'eau de roche. Dieu et mon Droit ! C'est cela ma devise dans ce genre de choses !
Mais je m’en fout que tu campe sur tes positions ou pas ce n’est pas a toi que je faisais référence … je n’ai jamais eu la prétention de faire changer d’opinion a quelqu’un ou de le rallier a ma cause surtout en matière de religion … je suis convaincu moi-même ça me suffit je ne croie pas aux religions et je le clame haut et fort!
Dieu est ton droit … mais tu te prend pour le centre de l’univers ou quoi t’aurais-je Contester ce droit moi ?! tu peut même affirmer que c’est ton père si tu veux mais a quoi tu joue la ?
Quant au Judaïsme il se dit lui même "disqualifié" par Dieu de cette cité ! Mais bon, tu veux être plus royaliste que le roi ... C'est ton problème pas le mien.
Judaïsme il se dit lui même "disqualifié" par Dieu de cette cité …disqualifié par dieu rien que ça mais tu n’arrêtera donc jamais avec ces histoires de malédictions divines voila maintenant que ce qui est dit dans le judaïsme est digne d’intérêt tu n’est qu’un manipulateur qui interprète les textes a sa guise pour arriver a tes fin ou pour se convincre lui meme voila tout mais quel subterfuge trouveras tu encore pour rendre le judaïsme illégitime la bible elle est bien sure falsifié ... en fin de compte il ne reste que l’islam
En général je ne m’éternise pas beaucoup avec ceux qui croivent aux djinns et aux anges, aux prophètes qui s'envole aux cieux et a la mer qui s’ouvre en deux et qui de sur croix croivent tout savoir on apprend rien a se frotter a eux surtout s’ils sont mal poli Ce n’est sûrement pas d’eux que jaillira la lumière ou que la science avancera les choses importantes quoi ne t'inquiète pas harrachi il n'est pas donné a tout le monde de pouvoir se dégraisser le cerveau de toutes ces croyances ancrées en vous et de franchir le pas cela dit ça m'étonnerai que ça t'arrive a toi
Tu t’es beaucoup plus préoccupée de ma personne ces 2 ou 3 derniers messages qu’autres choses des remarques sur mon analyse, sur mon niveau d’histoire et de religion …il ne manque que ma façon de m’habiller que tu n’a pas critiquer alors que je n’ai même pas eu le plaisir de lire ta fameuse analyse et de comment tu voie les chose
Je ne sais même pas combien de temps tu pourras argumenter sans recourir à la religion et aux textes sacrés
Harrachi ce n’est sûrement pas a quelqu’un dont le cerveau est cadenassé par la religion de me juger sur mes aptitudes intellectuelles et encore moins sur le fait que je soit en dessus ou en dessous de la moyenne du forum et de puis quand il y’en a une d’abord ? Tu es libre de dire ce que bon te semble mais ça ne sera jamais rien d’autre que ton avis j’accepterai ces remarques d’une personne intègre et respectable et non pas de quelqu’un qui menace d’insulter ma personne si ce que je lui die sur sa religion ne lui convient pas je me refuserai de te dire tout ce que je pense de toi sur un forum
Désolé, pas un centimetre de terre ne sera épargné ! Il faudrait peut être envisager de te réfugier chez tes chèrs Sionistes puisque ils se débrouillent trés bien eux pour se tailler un petit morceau de terre rien que pour eux ! Ils te tiennent tant à coeur alors je vois que tu vivras trés trés bien parmi eux non ?
Oups j'ai oublié un truc ! Tu n'est pas fils d'Israël ! Ils te refouleront donc surement vers nous ! Pas de chance alor
sionisme qu'est ce que tu lui repproche? puisqu'il a son équivalent arabe le panarabisme
Et pour ta gouverne Israël est plus tolérante que n’importe le quel des états musulmans a Si Harrachi c’est une démocratie et une puissance ou les gens sont libre d'exprimer leur non appartenance a la religion… oui certainement que je serai bien chez eux_ mieux que chez certains_ si je ne suis pas soufflé par la charge d’un kamikaze… et il ne me refouleront pas enfant d’Israël ou pas monsonges … et en cas de passage chez eux ils me demanderont même si je veux qu’on me tamponne mon passeport ou pas pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités de mon pays
Tout comme la Palestine Israël a le droit d’exister et il est necessaire qu'elle existe que tu le veuilles ou non si tu ne comprends pas cela ce n’est pas qu’en histoire et en religion que tu es médiocre mais en tant qu’être humain quant a dominer le monde entier il est permit de rêver !
Harrachi78
16/01/2006, 21h13
Oh là là ! On perd son sang froid là allons ! :mrgreen: Pas grave, tu as bien le droit de te lâcher de temps à autre quand même !
Mais je m’en fout que tu campe sur tes positions ou pas ce n’est pas a toi que je faisais référence […] je suis convaincu moi-même ça me suffit je ne croie pas aux religions et je le clame haut et fort!
Etrange ! Je me fout tout autant de ce que tu puisses clamer aussi haut et fort que ca te branches ! IoI
Dieu est ton droit … mais tu te prend pour le centre de l’univers ou quoi t’aurais-je Contester ce droit moi ?! tu peut même affirmer que c’est ton père si tu veux mais a quoi tu joue la ?
Non, c'est : Dieu et mon Droit c'est-à-dire que les deux s'assemblent chez un musulman et ne s'opposent jamais. Il faut donc bien lire avant de gueuler allons ! :rolleyes:
[...] tu n’est qu’un manipulateur qui interprète les textes a sa guise pour arriver a tes fin ou pour se convincre lui meme voila tout mais quel subterfuge trouveras tu encore pour rendre le judaïsme illégitime la bible elle est bien sure falsifié ... en fin de compte il ne reste que l’islam
IoI Il se pourrait bien que tu dise vrai, mais moi au moins je prends la peine de lire et d comprendre ce que je "manipule" alors que toi tu te contente de que te dicte ton égo et ton autosuffisance d'athé bien éclairé et omniscient ... ton propre Dieu quoi ! Cela dit tu a dis une belle phrase : en fin de compte seul l'Islam restera ! N'en déplaise aux gens comme toi !
En général je ne m’éternise pas beaucoup avec ceux qui croivent aux djinns et aux anges, aux prophètes qui s'envole aux cieux et a la mer qui s’ouvre en deux et qui de sur croix croivent tout savoir on apprend rien a se frotter a eux surtout s’ils sont mal poli Ce n’est sûrement pas d’eux que jaillira la lumière ou que la science avancera les choses importantes quoi ne t'inquiète [...]
Oh ! C'est magistral ça ! En à peine un petit paragraphe tu parviens à insulter juifs, chrétiens et musulmans et d'autres encore juste parceque qu'ils croient en autre chose que leur propre petite personnes comme toi ! Tu me subjugues de plus en plus mon ami ! Bon, n'empêche que ce beau monde que tu dénigre si allégrement représente au moins les deux tiers des habitants de la Planète :mrgreen: Bien sur, toi tu te crois plus malin et plus éclairé que tous ces braves gens réunis ! Et dire que tu me reproches un égo démesuré IoI Trop marrant ca IoI
Tu t’es beaucoup plus préoccupée de ma personne ces 2 ou 3 derniers messages qu’autres choses des remarques sur mon analyse, sur mon niveau d’histoire et de religion …il ne manque que ma façon de m’habiller [...]
Non, tant que je vais pas t'épouser ca va ! Tu peut t'habiller comme bon te semble mon ami ! Je me contenterais donc volontier de ton niveau en matière d'Histoire et de réligion ... puisque c'est de ca qu'il s'agit dans ce topic et pas d'autre chose :rolleyes:
Harrachi78
16/01/2006, 21h20
sionisme qu'est ce que tu lui repproche? puisqu'il a son équivalent arabe le panarabisme
Je ne lui reproche rien à la base ! Si ce n'est d'occuper la terre de mes frères ! Sinon rien de personnel a vari dire :mrgreen:
Et pour ta gouverne Israël est plus tolérante que n’importe le quel des états musulmans a Si Harrachi c’est une démocratie et une puissance ou les gens sont libre d'exprimer leur non appartenance a la religion…
Bon, c'est encore une certaine médiocrité en matière d'histoire qui s'exprime là puisque l4etat d'Israël est dans ses fondements même bâtis sur la religion et a foi (judaiques) et que seuls les Juifs y ont les beaux droits que tu énumère ! C'est quand même de notoriété publique ca non ?
oui certainement que je serai bien chez eux_ mieux que chez certains_ si je ne suis pas soufflé par la charge d’un kamikaze… et il ne me refouleront pas enfant d’Israël ou pas monsonges
Ca c'est toi qui le dit ! Tiens tentes alors d'émigrere vers le pays de tes rêves et dis nous de tes nouvelles sans oublier de nous raconter l'acceuil ! je serais tyrés curieux de voire ca IoI
Tout comme la Palestine Israël a le droit d’exister et il est necessaire qu'elle existe que tu le veuilles ou non si tu ne comprends pas cela ce n’est pas qu’en histoire et en religion que tu es médiocre mais en tant qu’être humain quant a dominer le monde entier il est permit de rêver !
Na, Pas d'Israël valide sur ma carte et tôt ou tard elle disparaitra des autres cartes comme ont disparus ceux qui la précédèrent sur ce même coin ... Quant à dominer le monde et bien je reverai encore et toujours n'en déplaise au rabats-joie dans ton genre ... D'ailleurs dans le temps mes aïeuls ont faillis y ariver tiens ! Pourquoi ne pas retenter le coup de temps à autre hein ?
Gironimoo
17/01/2006, 11h55
Oh là là ! On perd son sang froid là allons !
Une petite rétrospective a travers nos précédents postes respectifs et nous verront qui a perdu son sang froid
IoI Il se pourrait bien que tu dise vrai, mais moi au moins je prends la peine de lire et d comprendre ce que je "manipule" alors que toi tu te contente de que te dicte ton égo et ton autosuffisance d'athé bien éclairé et omniscient ... ton propre Dieu quoi ! Cela dit tu a dis une belle phrase : en fin de compte seul l'Islam restera ! N'en déplaise aux gens comme toi !
Mais j’en suis convaincu le Harrachi et je le redie tu comprends a ta manière et ton ego a toi n’est jamais bien loin
Et la vérité et le bon sens ne sorte pas que de ta gueule je die tout ce que toi et ceux de ton genre choisissent d’ignorer sciemment c’est dure a entendre mais tu t’y fera
Oh ! C'est magistral ça ! En à peine un petit paragraphe tu parviens à insulter juifs, chrétiens et musulmans et d'autres encore juste parceque qu'ils croient en autre chose que leur propre petite personnes comme toi !
Non Harrachi moi je n’insulte pas ça c’est ton apanage je n'ai pas la haine en moi ... y’a pas que la religion dans la vie on peu discuter d’autres choses maintenant si toi tu ne peu pas t’empêcher de remettre ça sur le tapis … c’est pas le cas de tout le monde
Bon, c'est encore une certaine médiocrité en matière d'histoire qui s'exprime là puisque l4etat d'Israël est dans ses fondements même bâtis sur la religion et a foi (judaiques) et que seuls les Juifs y ont les beaux droits que tu énumère ! C'est quand même de notoriété publique ca non
Ça n’a rien a avoir avec l’histoire c’est un avis et il est vrai je me fout sur quel fondement est bâti quoi toujours est-il que c’est un pays démocratique libéral ou les « barbus » foutent la paix aux monde qui les entoure et ne s’occupent que de leur religions faites-en autant et foutez nous la paix
Na, Pas d'Israël valide sur ma carte et tôt ou tard elle disparaitra des autres cartes comme ont disparus ceux qui la précédèrent sur ce même coin ... Quant à dominer le monde et bien je reverai encore et toujours n'en déplaise au rabats-joie dans ton genre ... D'ailleurs dans le temps mes aïeuls ont faillis y ariver tiens ! Pourquoi ne pas retenter le coup de temps à autre hein ?
Waw un pur specimene toi non mais j't'assure !On s’en fout de ta carte Harrachi ce qui compte c’est la réalité et il est peu probable a vrais dire utopique qu’Israël disparaisse au profit de la Palestine du moins, elles devront exister toutes les deux ou rien et si tu as tant de compassion pour tes frères qu'est ce que tu attends pour aller combattre a leur coté
Enfin beaucoup on failli y arriver harrachi a conquérir le monde mais leur époque est passée sans qu'ils y arrivent c'est comme ça ... quant a vous tout ce que vous dominerez se sont les déserts
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org