PDA

Voir la version complète : Jérusalem

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9

Harrachi78
17/01/2006, 20h01
Et la vérité et le bon sens ne sorte pas que de ta gueule je die tout ce que toi et ceux de ton genre choisissent d’ignorer sciemment c’est dure a entendre mais tu t’y fera

Comme je te l'ai déja dit c'est plutôt ton égo d'athée et certains complexes qui te font croire que ce que tu dis ou ne dis pas puisse provouqre la moindre réaction chimique dans ma tête .. Du moins au point de devoire "supporter" Tu as tout faux l'ami ma foi vit et palpite sans même t'intégrer dans son équation IoI Pas be soin de m'y faire donc puisque c'est comme le néant pour mon coeur !

Ça n’a rien a avoir avec l’histoire c’est un avis et il est vrai je me fout sur quel fondement est bâti quoi toujours est-il que c’est un pays démocratique libéral ou les « barbus » foutent la paix aux monde qui les entoure et ne s’occupent que de leur religions faites-en autant et foutez nous la paix

C'est exactement ce que je disais. La médiocrité de ton savoir en la matière t'empêche de voire les vérités, même celles qui sautent aux yeux ! Israël est un pays raciste et fonciérement théocratique qui n'admet de liberté que pour ces Juifs ! En gros c'est ce que tu semble dénoncer chez d'autres mais bon, les dénonciations à géométrie variable ne m'étonnent plus vraiment ... Surtout quand on connais les arrières pensées des dénonciateurs :rolleyes:

On s’en fout de ta carte Harrachi ce qui compte c’est la réalité et il est peu probable a vrais dire utopique qu’Israël disparaisse au profit de la Palestine du moins, elles devront exister toutes les deux ou rien et si tu as tant de compassion pour tes frères qu'est ce que tu attends pour aller combattre a leur coté.

Bof, c'est ce qu'on vois quand on ne regarde pas plus loin que son nez. Cinquante ans en arraière o cinqaunte ans en avant ce n'est rien dans l'Histoire des peuples et encore moins dans cele des civilisations ! D'autres sont restés la bas plus de 4 siècles et pourtant ... Ils sont paris :mrgreen: On se fout donc tout auant de ton péssimisme ... notre foi vaux bien mieux. Quant à mes frèresj j'attends que tu aille combattre pour les tiens puis après je verrai :mrgreen: D'ici là je reste fidèle au post et je mène mon combat ... sur FA IoI

Enfin beaucoup on failli y arriver harrachi a conquérir le monde mais leur époque est passée sans qu'ils y arrivent c'est comme ça ... quant a vous tout ce que vous dominerez se sont les déserts

Eh oui, on a failli un jour y arriver, on ne déspère jamais de le faire encore et encore. Les déserts ? Ils sont beaux, grands et riches en pétrole ! Il parait que tout le monde les convoite On n'a pas à s'en plaindre allons ! Mais on aime bien varier les plaisirs vois-tu ?! Alors on aimerait reprendre Jérusalem et nous le feront tôt ou tard et par la suite pourquoi pas d'autres horizons ! L'aventure commenca il y'a 1400 ans ... et elle n'est pas prête de s'arrêter de sitôt ... malgrés toi et malgrés tout ceux qui sont comme toi :15:

Gironimoo
22/01/2006, 09h13
Je ne sais pas pourquoi tu t’agite ainsi pour une analyse … si médiocre de sur croix elle a due sacrement chambouler l’ordre établie dans ta p’tite tête d’islamo- conservateurs pour que l’agressivité légendaire des harrachis prenne subitement le dessus lol

C'est exactement ce que je disais. La médiocrité de ton savoir en la matière t'empêche de voire les vérités…! Israël est un pays raciste et fonciérement théocratique qui n'admet de liberté que pour ces Juifs ! …….

Une certaines médiocrité d’esprit ou mentale je dirai vous empêche vous aussi de voire certaines vérités a l’harrachi cette terre c’est la terre des juifs vu et approuvé et c’est normal qu’ils y reviennent, si d’autres l’on conquise alors c’est aussi normal qu’ils la reconquièrent de nouveau
Racisme qu’est ce que ça vient faire ici ? Et ça t’aurai étonne ?! et les arabes croies-tu qu'ils ressentent de l'amour pour les juifs? C’est la guerre ils se haïssent mutuellement alors qu’ils sont tout deux sémites ... dans ce conflit israélo-arabe palestiniens et israéliens y’en a pas un pour rattraper l’autre !

je te rappelle juste pour la p’tite histoire que l’arabe est aussi langue officielle d’Israël et qu’il est utilisé dans les écoles ainsi que pour les questions juridiques et législatives … Les affaires religieuses concernant les trois principales religions du pays le judaïsme, l’islam et le christianisme qui sont gérées par le ministère des Affaires religieuses pour chaque citoyen, c’est le droit religieux de sa communauté qui est appliqué en matière de statut personnel (mariage, divorce…) La communauté druze bénéficie même d’un statut particulier qui dispense ses membres du service national alors tu ne trouves pas que tu es un peu ridicule avec ta théocratie
Encore une choses les arabes qui vivent en Israël en particulier a Jérusalem Est n’ont pas l’air de trop se plaindrent de la tutelle israélienne leurs commerces se portent bien et la citoyenneté israélienne n’a pas l’air de trop les écoeurer les diplômes israéliens non plus, les arabes étant ce qu’ils sont ça ne m’étonnerai pas qu’ils préfèrent l’autorité israélienne et les biens faits qui en découlent en matières de modernité et de développement que l’autorité palestinienne.

Cinquante ans en arraière o cinqaunte ans en avant ce n'est rien dans l'Histoire des peuples et encore moins dans cele des civilisations ! D'autres sont restés la bas plus de 4 siècles et pourtant ... Ils sont paris
C’est peut être ce qui vous arrivera a vous. Les juifs y sont depuis plus de 40 siècle harrachi et tu voies ils sont toujours la je croie qu’ils ont survécu a pire que vous et seront là longtemps après … tes frères. et ce n’est sûrement pas avec des kamikazes qu’on les vaincra quant aux régimes arabes en place la force et le courage ne semblent pas être l’une de leurs vertus
et pour être sincère avec toi des trois religions monothéistes je croie que c’est la leur qui disparaîtra en dernier car seule eux ont su gardes leur religion intacte tout en se modernisant

Eh oui, on a failli un jour y arriver, on ne déspère jamais de le faire encore et encore…Ou Allah a Harrachi je ne voudrai pas gâcher tes rêves si tu es sérieux du moins ... mais tu te croies encore au temps du prophète et des Sahaba ou quoi ? Le temps ou les gens gobaient n’importe quoi … vous n’arrêterez pas la marche du progrès même dans les pays musulmans il est en marche … l’islam ne rime pas toujours avec modernisation personne n’en voudra de ta doctrine quant au pétrole n’en parlons pas quand « Ouled Sidna Aissa »toujours eux ! Trouverons une solution alternative au pétrole ce qui ne saurait tarder tu pourras toujours t’y baigner dans ton pétrole ou mieux encore le boire a satiété si ça te chante si toutes fois ils en reste d’ici là.

pico
22/01/2006, 14h05
En cours d'arguments tu ne trouve pas mieux que de jeter ton venin sur les arabes et les Musulmans. J'aurais eu plus de respect pour toi si t'avais utilisé des arguments plus solides au lieu de te rédiculiser devant tout le monde

Que tu le veuilles ou non, Israël a été créé par une injustice et il viendra un jour où cet Etat cessera d'exister, à ce moment là ça ne sera que la fin d'une injustice qui aura trop durer!

cette terre c’est la terre des juifs vu et approuvé
Vu et approuvé par qui?
Depuis quand une terre puisse appartenir à un groupe de personne qui n'ont de point commun que la religion?
Si demain je me convertissais au Judaisme, aurais-je droit à un bout de cette terre?

Thirga.ounevdhou
22/01/2006, 15h00
Bonjour,

Prière de discuter dans le calme et d'éviter les insultes personnelles.
Merci de lire et de respecter les règles du Forum

Merci pour votre comprehension.

Thirga,

Gironimoo
23/01/2006, 09h33
Mes arguments sont plus haut Pico … mais il est vrai que depuis quelques messages on se chamaille plus qu’on argumentent milles excuses
Cela dit si Israël a été crée sur une injustice la création d’un état palestinien aurait elle été juste ... pourquoi l’aurait-elle été plus qu’Israël ? Il ne faut pas a mon avis attendre la disparition de l’un ou de l’autre … il doivent exister tout les deux c’est la seul solution ! A mon sens … maintenant concernant Jérusalem 1er et seul lieu saint du Judaïsme il est normal qu’elle soit intégrée dans l’état d’Israël

pico
23/01/2006, 16h34
Cela dit si Israël a été crée sur une injustice la création d’un état palestinien aurait elle été juste
L'Etat d'Israël a été créé sous la base d'une religion sur une terre déjà habitée !
Des juifs du monde entier (russes, français, américains, maghrébins, africains...) sont venus coloniser une terre et chasser ces habitants. Le seul point commun à ces millions de juifs et justement le fait qu'ils sont de religion JUIVE! c'est tout rien d'autre!

Même si le gars est un "pur gaulois" et que ces ancêtres n'ont pas forcement de lien avec cette terre, mais parce qu'il est de religion juive et parce qu'il est écrit dans la bible que cette terre appartient aux juifs, on lui donne droit à un bout de cette terre, et on chassera le palestinien qui la détenait!

Trouve-tu ça juste?

C'est comme si demain on créera un Etat pour les francs-maçons au coeur de la France, on fera appel à tout les francs-maçons du monde entier pour peupler le nouvel Etat et chasser les français de leur pays!

PS: J'attends toujours réponse à mes questions en particulier la 3e:

cette terre c’est la terre des juifs vu et approuvé
1 - Vu et approuvé par qui?
2 - Depuis quand une terre puisse appartenir à un groupe de personne qui n'ont de point commun que la religion?
3 - Si demain je me convertissais au Judaisme, aurais-je droit à un bout de cette terre?

couscous132
23/01/2006, 19h56
Sans vouloir soulever de polémique inutile, j'aimerais juste aller dans ton sens et ajouter ceci:
Le nom même d'Israêl est une usurpation. Eut-il été nommé République du Sinai, ou du Jourdain, Royaume de l'Alliance, ou encore la judée, ou le judaistan, ça ne m'aurait pas posé de problème. Israêl est quand même le noom d'un prophète.
Imaginez un état muslman qui prendrait le nom, de parti de Dieu, ou Califat de Mohammed, ou un état europen qui s'appelerait Royaume de Jesus, ou de Jean, pensez vous que ça passerait comme une lettre à la poste, ce qui et le cas pour Israêl?

PS : C vrai que le topic était Jerusalem ;)

Gironimoo
24/01/2006, 10h29
Et Jérusalem n’est elle pas réclamée pour des raisons religieuse soit disant que le prophète ait pris son envole de là …
Des juifs du monde entier et quelle est la justice qui les chassé de leur terre … et les juifs d’Israël tu en fais quoi ? N’ont-ils pas droit a une nation ? Je l’ai déjà dit aucun état n’a plus le droit d’exister que l’autre
Je te rappelle que cette terre n’a cessé de changer de main depuis plus de 4000 ans de conquête en conquête pour des raisons politiques, religieuse,… des peuples se sont retrouvés chassés, déportés, et c’est dans cette dynamique que les arabes ont conquis cette terre et ça doit être pour la même dynamique que les juifs l’ont reconquise !
Maintenant couscous concernant le nom que les juifs on donnés a leur pays …ce n'est qu'un détail futil ce qui semble invraisemblable en islam ne l’est pas forcément pour les autres religions Ce n’est comme pas le nom d'un état qui va remettre en cause son existance Quand bien même l’auraient-ils appelé pays de dieu !

dan1954
24/01/2006, 11h05
Si demain je me convertissais au Judaisme, aurais-je droit à un bout de cette terre?

:mrgreen: non,les gauchistes revolutionnaires leninistes kabyles ne sont pas admis. :rolleyes:

Gironimoo
24/01/2006, 11h21
Tu te reconvertirais toi au judaïsme :lol: je voudrai bien voire ça essaye d’abord d’acquérir un bout de terre comme tu dies dans les pays voisins dit frères …
Mais pourquoi voudrais-tu que je soi admis ou pas chez eux je n’ai émis aucun vœux d’émigrer la bas encore moins de me convertir a leur religion … leur politique d’émigration ne m’intéresse guère … qu’ils veuillent instaurer une apartheid ou autre chose on s’en fout ils ont droit a un état … et si tu ne trouve pas leur politique a ton goût tu pourras toujours couper les relations avec eux !

Chila
24/01/2006, 11h35
Quand quelqu’un crache son venin sur les juifs et l’autre sur les arabes pourquoi c’est uniquement le 2eme qui est ridicule et qu’on blâme Pico? Toi qui est avide de justice et prompte à dénoncer l’injustice il te faudra déjà commencer par être juste sur un forum quel que soit ton avis ou ton parti pris
Si non je ne voie toujours pas pourquoi la Palestine aurait-elle plus le droit d’exister que l’état d’Israël ? Vue que juifs et arabes vivaient en palestine cote à cote sous l’empire ottoman et sous l’administration britannique

pico
24/01/2006, 13h18
Pourquoi veux-tu absolument que je te sorte des arguments religieux ?
Puisque toi tu crois pas à Mon Coran et moi je ne crois pas à la Bible, je préfère laisser le coté religieux en dehors de notre débat !
A moins que j'ai soulevé un argument au quel tu t'attendais pas et auquel tu ne sais pas quoi répondre!

Avant la création de l'Etat d'Israël il y avait à peine 100 000 juifs sur cette terre soit 11% de la population (le reste étaient des Chrétiens et des Musulmans).

De 100 000 on est passé à 3 millions par une politique d'immigration massive (et qui continue toujours) des juifs venant de tout bords de la terre!

Donc on a créé L' Etat d'Israël plus pour les juifs de l'Europe et d'ailleurs que pour les juifs qui étaient déjà sur place!

On a créé un Etat pour les 3 millions de juifs qui peuplaient toute la terre, des juifs américains, des juifs russes, des juifs anglais, des juifs francais, des juifs africains, des juis marocains, des juis afghans, des juifs iraniens, et même des juifs...chinois!!!

Ils ont beau être de races, de culture, de langues, de couleurs et d'origines... différentes, mais parce que ils ont la même religion, on leur donne droit à une bout de cette terre, bout de terre bien sûr confisqué un palestinien qui lui habite la région depuis des centaines de générations! Un palestinien qui peut bien être lui aussi d'origine hébraïque mais qu'un de ces ancêtres s'était converti à l'Islam ou au Christianisme!
Parce qu'il n'est pas juif, on le chassera et on donnera sa terre à un juif brésilien qui a de forte chance d'être un descendant d'un colon portugais qui s'est converti aux Judaïsme!

Voilà le fond du problème! C'est là où se situe l'injustice!

D'ailleurs aujourd'hui quand tu marche dans la rue tu as de forte chance de distinguer, le maghrébin du français, le suédois du l'indien, le pakistanais du russe... pourrais tu faire de même entre un israélien et un américain par exp.? NON!
Ils se ressemblent pas du tout physiquement! comment alors peuvent-t-il être de la même "race" et descendant des hébreux ?

Je t'ai posé une question simple, je mérite une reponse serieuse:
3 - Si demain je me convertissais au Judaisme, aurais-je droit à un bout de cette terre?
C'est pas la peine de tourner en rond, puisque tu dis que cette terre est la terre des juifs!
J'attends ta réponse

Gironimoo
24/01/2006, 14h42
Pico le coté religieux est indissociable de ce conflit cela dit je ne voie pas ou tu as vu que je réclamais des argument religieux j’ai dis que Jérusalem est réclamée par les musulmans pour des raisons religieuses
Les juifs ont été a un moment de l’histoire chassés injustement de leur terres l’actuelle Palestine ceux qui ont pris cette terres devaient s’attendre a en être chassé un jour ou a la partager du moins les juifs en Palestine ce n’est qu’un retour au bercail
Enfin, je te rappelle qu’il eu une proposition de partage équitable de la Palestine de la part de l’ONU entre arabe et juifs En novembre 1947 alors que n’existait pas encore d’état palestinien les arabes l’on refusé alors qu’ils auraient sérieusement gagné aux changes
Les arabes ont préférer attaquer Israël a 6 contre 1 croyant vite en finir et ne rien avoir a partager le résultat tu le connais
Je n’ai cesserai de répéter que aucun état n’a plus le droit d’exister que l’autre je suis pour la création d’un état palestinien même les chefs d’états arabes en sont convaincu si tu te rappelle du thème du récent congrès des ministres des affaires étrangères arabes a Alger qui est l’adoption d’un projet de résolution jordanien sur la réactivation de l'offre de paix arabe à Israël
PS : on a tendance a designer tout ce qui se rapporte a Israël de « juif » alors je reformule ma phrase :
Cette terre est la terre des hébreux !

pico
24/01/2006, 15h01
pff
Je préfère arrêter là, car apparemment en cours d'arguments, tu préfère répondre à des questions que je n'ai pas posé!
C'est quoi le rapport entre ta réponse et mon intervention?!! :rolleyes:
J'ai soulevé un point essentiel de la question auquel tu semble pas vouloir répondre !
J'ai posé une question très simple par 3 fois de suite, mais tu refuse d'y répondre !

Au lieu de continuer à tourner en rond prouves ta bonne foi en répondant à mes questions soulevées plus haut...

Je veux un débat constructif et non pas un dialogue de sourd!

CIAO

Gironimoo
24/01/2006, 15h24
Je te rappelle que nous ne sommes dans un interrogatoire et je ne suis pas la a attendre tes questions pour intervenir
Mais je te l’ai déjà dit je n’en sais fichtrement rien moi si tu peux migrer en Israël une fois reconverti ou pas au judaïsme… que veux tu que ça me fasse ? Ça changerait quelque chose au problème et à leur droit d’avoir une nation ?
Tu m’en poses de bien belles toi !

pico
24/01/2006, 15h36
Oui ça changerait beaucoup de choses justement, car là est le coeur du problème!

Si tu ne SAIS PAS si PICO le juif a droit à cette terre, pourquoi alors TU SAIS que les juifs ont droit à cette terre?

Ou peut etre tu préfère SAVOIR seulement ce qui t'arrange et ignorer le reste?!!

Yahia2004t
24/01/2006, 16h13
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Tu as dit : "Les juifs ont été a un moment de l’histoire chassés injustement de leur terres l’actuelle Palestine ceux qui ont pris cette terres devaient s’attendre a en être chassé un jour ou a la partager du moins les juifs en Palestine ce n’est qu’un retour au bercail
Enfin, je te rappelle qu’il eu une proposition de partage équitable de la Palestine de la part de l’ONU entre arabe et juifs En novembre 1947 alors que n’existait pas encore d’état palestinien les arabes l’on refusé alors qu’ils auraient sérieusement gagné aux changes
Les arabes ont préférer attaquer Israël a 6 contre 1 croyant vite en finir et ne rien avoir a partager le résultat tu le connais ..."

Tu sembles connaitre l'histoire de la Palestine, qui donc a chassé les Juifs de la Palestine ? les Arabes !?
Le partage que tu sembles croire équitable, a-t-il été approuvé par les concernés ( les Palestiniens ) ?
Le partage de la terre palestinienne par l'ONU en 1947, établissait à ~80% des terres aux colons israéliens, de plus avec des terres moins arides pour ce peuple PALESTINIEN !? Pourquoi selon toi ?
Les arabes n'étaient pas 6 mais les Etats-Unis a su diviser le monde arabe pour mieux la contrôler !
Maintenant si cette terre doit revenir, aux Juifs ( ou plutôt Hébreux ) alors explique-moi donc, sur quels arguments, poses-tu cette affirmation ?
J'attends impatiemment ta réponse...

Yahia2004t

FK 77
24/01/2006, 16h29
mon opinion sur le probleme israelo/palestinien

Puisqu' apparement la paix n'est pas envisageable entre les deux la seule solution
serai de dire la terre sainte, la terre des prophètes, appartient à ni l'un ni l'autre mais à la communauté mondiale. Il faudrait que cette terre soit gérée par la communauté mondiale dans un esprit de partage et d'équité. Juifs et palestiniens auraient le droit de s'établir là ou ils veulent, ayant les mêmes droits économiques, politiques, sociaux

Gironimoo
25/01/2006, 12h12
Non pico même si tu te reconverti tu n’aura pas le droit d’y émigrer il te faut être enfant d’Israël c'est-à-dire de mère juive …ce qui n’est pas le cas alors reste ou tu es
Tu sembles connaitre l'histoire de la Palestine, qui donc a chassé les Juifs de la Palestine ? les Arabes !?
Tout d'abord je suis ravi de te relire après tout ce temps :razz: Yahia je n’est pas die que les arabes avaient chassé les juifs de Palestine pas directement du moins mais quand les arabes avaient conquis Jérusalem beaucoup de juifs avaient été déportés et expropriés de leurs biens par les romains et les Byzantins et étaient interdit de retour chez eux
Mais dites moi quel devait être le sentiment des juifs qui sont restés en voyant une mosquée s’ériger a l’emplacement même de leur temple rasé par une tyrannie … ceux qui ont posé la première pierre de cette mosquée ont pensé a long terme … ce geste ne voulait signifier qu’une chose effacer toutes traces de cette religion je sais que les juifs n’ont pas été persécutés du temps de la période musulmane mais le temple de Jérusalem représentait tout aux yeux des juifs par deux fois il a été rasé et reconstruit
Le partage de la terre palestinienne par l'ONU en 1947, établissait à ~80% des terres aux colons israéliens, de plus avec des terres moins arides pour ce peuple PALESTINIEN !? Pourquoi selon toi ?
Quoi les terre les plus fertile aux juifs ? Le sud ?! Plus de 50% des terres accordées aux juifs étaient situées au sud … La Samarie et le Néguev sont des déserts de pierres … le nord très fertile a été divisé équitablement … le centre la cis-jordanien comprenait beaucoup plus de terre qu’actuellement et la bande de Gaza s’étendait beaucoup plus au Nord et s’étirait largement sur la frontière égyptienne … la cote a été partagé au centimètre prés
La carte de 1947 est disponible sur le net au 1er clic si tu ne me croies pas
Dire que le partage de l’ONU n’était pas équitable c’est vraiment de la mauvaise foi les arabes ne voulaient tout simplement d’un état israélien dans le décore arabo-musulman de l’époque
Maintenant si cette terre doit revenir, aux Juifs ( ou plutôt Hébreux ) alors explique-moi donc, sur quels arguments, poses-tu cette affirmation ?
J'attends impatiemment ta réponse...
Pour que les arabes se soit installé dans cette terre il aurait fallu que les juifs y soit chassés heureusement le travail a été fait par d’autres on à les main moins sale après ça …le peu de juifs qui sont resté ont été submergés par des vagues de tribus nomades provenant d’Arabie Tout comme ça a été le cas en Afrique du nord par la suite en l’an 1049

Oui je suis d’accord avec toi FK77 sur une chose la paix n’est pas envisageable entre eux mais ils devront s’entendre pour que les deux état existent pas d'administration internationale de ces territoires

FK 77
25/01/2006, 18h46
je ne rentrerai pas dans le débat prophétique concernant la terre sainte dans les écrits religieux.

le fait est que les deux parties réclament la même chose, la posséssion de la même terre. genre jérusalem capitale de la palestine pour les uns et capitale d'israel pour les autres.

si l'on se place d'un point de vue neutre. quelles sont les véritables motivations des uns et des autres. si l'on dit que la terre n'appartien ni aux uns ni aux autres,qui est à mon avis une solution comme une autre, mais que tous peuvent en bénéficier avec les mêmes droits.
Alors quels seraient les causes des rejets d'une telle solution ? : intolerance politique religieuse sociale, volonté de tout contrôler, avoir le pouvoir économique politique et social, par rapport aux autres...etc...

En fait tout est une question de fric.... comme dans toute la planete.
tout le monde veut écraser son voisin, avoir le pouvoir économique sur l'autre.

le fond du problème n'est pas un problème de ressources, mais un problème d'état d'esprit.

Tant que l'humanité ne changera pas d'état d'esprit alors les problèmes s'agraverons et Dieu seul sait ce qui va arriver.