PDA

Voir la version complète : Jérusalem

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9

pico
25/01/2006, 19h14
Alors quels seraient les causes des rejets d'une telle solution ? : intolerance politique religieuse sociale, volonté de tout contrôler, avoir le pouvoir économique politique et social, par rapport aux autres...etc...

C'est pourtant simple :
On a chassé un peuple et on l'a remplacé par un autre "peuple" composait d'individus venant de partout de la terre et qui n'ont comme point commun que la religion à savoir le Judaïsme!
Pourquoi? parce qu'il est écrit dans la Bible que cette terre appartient aux juifs!

Si ma mère s'était convertie aux Judaïsme j'aurais eu droit à un bout de cette terre, un bout de terre qui sera confisqué bien sûr à un palestinien qui habite la région depuis des générations et générations!

FK 77
25/01/2006, 20h00
c'est bien ce que je disais. on veut ecraser son voisin ou on ne veut pas partager. au lieu de chasser un peuple on aurai du composer avec lui.

pico
25/01/2006, 20h55
Ce n'est même pas un voisin, l'américain juif qui debarque de new york pour piquer la terre à un palestinien EST TOUT SAUF UN VOISIN! (8000 Km quand même !)
Pourquoi il est là? bah parce qu'il est de religion...juive! c'est tout rien d'autre!
Il aurait pu etre Chretien, Boudhiste...Mais parce q'ui est juif, ça lui donne automatiquement droit à cette terre!

Là est le coeur du problème!

FK 77
26/01/2006, 07h14
la je suis pas d'accord

cela frise la xénophobie. le fait de ne pas vouloir accueillir quelqu'un sur son sol
c'est déplorable. après ce qui en résulte c'est aussi déplorable. il faut apprendre à vivre ensemble
aujourd'hui la planete est un village. ton voisin c'est peut être le japonais ?
en quelques heures en avion on peut être à nimporte quel endroit de la planete
il faut apprendre à vivre avec son temps. la est tout le probleme. les mentalités des peuples n'ont pas suivi l'évolution matérielle de la planete.

pico
26/01/2006, 13h39
C'est quoi ce discours redicule à deux dinars?
Des gens se font chassés de leur terre, tués, massacrés, volés... et toi tu ne trouve pas mieux de dire qu'il faut savoir partager sa terre sous pretexte que le monde a changé et qu'il faut vivre avec son temp!

Tu feras quoi si je débarquais chez toi et te chasserais toi et ta famille de ta maison? m'ouvrir grand tes bras? tu partageras ta maison avec moi?

C'est vrai que le redicule ne tue pas!
J'arrête là car la discusion ne mérite pas d'aller plus loin avec toi...

soussi
26/01/2006, 14h58
Les arabes ont préférer attaquer Israël a 6 contre 1 croyant vite en finir et ne rien avoir a partager le résultat tu le connais c'est de la désinformation
les milices israeliennes shtirn et haggana etaient supérieures en nombres et en armement aux 6 armées arabes réunies, il suffit de lire les livres d'histoire pour s'en rendre compte.
Par contre ce qui est sûre c'est qu'a 1 contre 15 les miliciens du hezbollah ont flanqué une sérieuse défaite à l'armée invincible d'israel(toz). On a vu à la télé les soldats d'elites israeliens du bataillon golani pleurnicher comme des nanas pendant une attaque hazbollahi. Je pense que le soldat le plus poule-mouillée au monde est le soldat israeliens.

T'as raison pico sur tout ce que tu dis.

FK 77
26/01/2006, 20h27
le jour ou le pen passera au pouvoir tu trouveras cela moins ridicule car son discours c'est à peu près le même que le tien.
les étrangers voire ceux qui ne sont pas français de souche nous volent notre travail et nos droits.....
en raisonnant par l'absurde ceux qui ne sont pas nos voisins le pen leur dira dehors. donc tous ceux qui ne sont pas belges,allemand,suisses,italiens,espagnols.
voilà le style de pensées que je combat.

FK 77
26/01/2006, 20h30
le peuple palestinien à choisit de mettre le hamas au pouvoir.
nous verrons s'ils sauront résoudre leurs problemes sans les armes si Dieu le veut

pico
26/01/2006, 20h55
le jour ou le pen passera au pouvoir tu trouveras cela moins ridicule car son discours c'est à peu près le même que le tien.
les étrangers voire ceux qui ne sont pas français de souche nous volent notre travail et nos droits.....
en raisonnant par l'absurde ceux qui ne sont pas nos voisins le pen leur dira dehors. donc tous ceux qui ne sont pas belges,allemand,suisses,italiens,espagnols.
voilà le style de pensées que je combat.

Si à coté de Le Pen l'anti-étrangers, il y avait un autre Le Pen, anti-cons celui-là, je voterais pour ce dernier!
Le monde sera bien meilleur avec des cons en moins...

FK 77
28/01/2006, 09h55
Des gens se font chassés de leur terre, tués, massacrés, volés... et toi tu ne trouve pas mieux de dire qu'il faut savoir partager sa terre sous pretexte que le monde a changé et qu'il faut vivre avec son temp!

Tu feras quoi si je débarquais chez toi et te chasserais toi et ta famille de ta maison? m'ouvrir grand tes bras? tu partageras ta maison avec moi?

tu as surement vécu en palestine pour l'avoir vécu. tu penses que tous les juifs sont des voyous. ils ont volés les terres. Va leur demandé combien ils ont dépensé pour obtenir leur bout de terrain et à qui ils l'on acheté. Faudrait ne pas voir tout en noir ou tout en blanc.

pico
28/01/2006, 12h34
Apprends à comprendre ce que tu lis au moins!
Ceci dit ça ne m'etonne pas de ta part, vu les bêtises que tu dis ici et là depuis que tu es sur ce forum!

FK 77
28/01/2006, 13h09
au royaume des aveugles les borgnes sont rois

Yahia2004t
10/02/2006, 12h57
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Tu as dit : " Mais dites moi quel devait être le sentiment des juifs qui sont restés en voyant une mosquée s’ériger a l’emplacement même de leur temple rasé par une tyrannie … ceux qui ont posé la première pierre de cette mosquée ont pensé a long terme … ce geste ne voulait signifier qu’une chose effacer toutes traces de cette religion... "

Alors selon toi, vouloir ériger une mosquée où le prophète Abraham* ( le père d'Ismael* : les arabes ) a essayé de sacrifier son fils et l'endroit d'où le prophète Mohammed* a fait son voyage nocturne ( ascension ) ; c'est effacer les traces du Judaïsme, si c'est ton avis, tu as donc rien compris de l'Islam !...

... à suivre...

Yahia2004t
10/02/2006, 13h16
Tu as aussi dit : " Quoi les terre les plus fertile aux juifs ? ... le nord très fertile a été divisé équitablement … la côte a été partagé au centimètre prés... La carte de 1947 est disponible sur le net au 1er clic si tu ne me croies pas... Dire que le partage de l’ONU n’était pas équitable c’est vraiment de la mauvaise foi, les arabes ne voulaient tout simplement d’un état israélien dans le décore arabo-musulman de l’époque... "

Le Libéria, Haïti et les Philippines étaient contre le plan de partage décidé par l'ONU.
Le président Truman avait exercé une pression pour s'assurer la majorité nécessaire au vote du plan de partage de la Palestine.

Maintenant jette un simple coup d'oeil sur la carte, elle parle d'elle-même, des fois une simple photo vaut mieux que de long discours, Y vois-tu un partage équitable ? et pourquoi exercer des pressions sur des pays comme ceux cités ci-dessus si le partage semble si équitable à tes yeux ?

PHOTO N° 1 (http://img151.imageshack.us/my.php?image=palestine0sb.jpg)

Ensuite tu répliques : " Pour que les arabes se soit installé dans cette terre il aurait fallu que les Juifs y soit chassés heureusement le travail a été fait par d’autres on à les mains moins sale après ça … "

Maintenant tu sembles croire que les arabes attendaient impatiemment le temps voulu pour enfin s'approprier la Palestine !
Oublierais-tu le massacre de Deir Yassin : le 9 avril 1948 ( 254 habitants : femmes, enfants et vieillards compris ) par les troupes de l'Irgoun commandé par Menahem Begin...

PHOTO N° 2 (http://img157.imageshack.us/my.php?image=massacre5tb.jpg)

Lors de la première guerre israélo-arabe, 770 000 palestiniens avaient été chassés de leur propre terre.
Sans oublier les faits de la Haganah et le groupe Stern !

Maintenant si l'on part de ce principe dont tu semble adhérer, alors l'Italie pourrait revendiquer sa souveraineté sur la France, les derniers tribus indiennes revendiquerai quant à elles leur patrie qui porte le nom actuel d'Etats-Unis, les aborigènes australiens revendiqueraient l'Australie aux anglais... Mais c'est un autre sujet !

En une phrase je voudrais de dire ceci :
Résister à l'occupation ne signifie pas être un terroriste !
Alors qui, selon toi, sont réellement les victimes ?

PHOTO N° 3 (http://img150.imageshack.us/my.php?image=droit8kk.jpg)

Yahia2004t

Tamedit n-was
18/03/2006, 15h56
continuant ce debat sur la capitale des grands conflits au monde

Jérusaleme Ourchalim ou Alquods ne sont que des appelations differentes selon la culture et la langue des trois peuples qui ont passé par cette ville .
Aujourd'hui le conflit en moyen orient et parfois dans d'autres coins du monde sa cause principale est cette ville sainte ,, alors
quel avenire a cette ville ???

tariqlr
18/03/2006, 17h27
Elle a été déjà rasée. Il faut la raser.

eliza-li
20/03/2006, 20h44
Bonjour,

Jérusalem est une ville Sainte, une ville convoïtée par les trois grandes religions.

Selon la Bible, (Apocalypse) la ville de Jérusalem sera encore détruite dans le futur. Le dernier conflit aura lieu a Méguiddo. Cette guerre s'appèle Harmagedon dans la Bible.

La Bible dit: 'Ce sont des esprits de démons qui vont vers les rois de la terre pour les préparer au combat du grand jour de Dieu.'

Tamedit n-was
20/03/2006, 20h48
par contre dans notre religion cette terre sera le lieu de rassemblement de tte l'humanité et c'est juste à coté ( en syrie ) ue le prophete Jesus reviendra et il va faire la priere de l'aube dans cette mosquée

eliza-li
20/03/2006, 23h40
Après cette guerre que la Bible appèle Harmagedon, Jérusalem sera entièrement détruite. La Bible parle ensuite de 'La Nouvelle Jérusalem' ou 'La Jérusalem Céleste.

Pour ce qui est du retour des prophëtes et de l'endroit ou ils descendront, je ne crois pas qu'ils descendent tous en-mëme temps, et je ne connaîs pas tout! Je lis le Coran et la Bible.

Je sais que nous vivons dans un monde ou une guerre nucléaire semble imminente.

http://www.********************/themes/nom/preparation-d-une-guerre-nucleaire.php

Lisez le livre de Michel Chossudousky: La mondialisation de la pauvreté.

eliza-li
21/03/2006, 00h05
Bonjour,

De quelle religion ëtes-vous Sensib?

merci