Voir la version complète : Jérusalem
Page :
1
2
3
4
5
6
7
[
8]
9
Tamedit n-was
21/03/2006, 08h01
Bonjour
l'islam est ma religion
eliza-li
21/03/2006, 12h02
Bonjour,
Vous avez écrit que Jésus reviendrait en Syrie.. Pouvez-vous m'expliquer cela s.v.p.? Ca m'intéresse.
Selon La Bible, la destruction de la ville de Jérusalem entraînera une troizième guerre mondiale et ça sera la fin du monde..
Si on voit tous les pays industrialisés qui possèdent l'arme atomique de nos jours, c'est fort possible, selon moi.
Je comprends les souffrances endurées par le peuple Palestinien, mais détruire Jérusalem et risquer de faire sauter la planëte bleue, est-ce une bonne idée?
eliza-li
21/03/2006, 12h17
Sensib,
Moi aussi j'espère bien que Mohamed et Jésus feront la prière ensemble!!
J'aimerais comprendre pourquoi Jésus descendra en Syrie? C'est la premiere fois que j'entends ça mais c'est fort possible..
Certaines personnes sur ce forum souhaitent l'anihilation de Jérusalem. Croyiez-vous qu'il soit nécéssaire de détruire notre pauvre planëte bleue pour s'entendre?
Je comprends très bien la souffrance du peuple Palestinien. Je comprends qu'Israël devrait ëtre puni. Mais on sait que la destruction de Jérusalem signifie une guerre nucléaire. 'Les étoiles ne donneront plus de leur lumière'
(hiver nucléaire) 'Toute herbe verte sera détruite, selon la Bible'
Ca en vaut vraiment la peine de détruire Jérusalem?
merci de me comprendre
Vous savez j'apprends beaucoup dans ce forum et j'aime profondément l'Islam.
Je cherche la vérité, vous comprenez.
ChoufChouf
21/03/2006, 12h19
C'est la premiere fois que j'entends ça mais c'est fort possible..
moi aussi..je ne savais pas que sur ce forum on voulait inhiler Jerusalem!!!
t'es sur???
eliza-li
21/03/2006, 12h48
Bonjour,
Je parlais du message de Tariglr qui dit: 'Puisque Jérusalem a déja été rasée, aussi bien la raser de nouveau..'
On a tous le mëme Dieu vous savez. Le Coran dit CoranXXIX; l'Araignée 45: 'Votre Dieu est notre Dieu.'
Le Coran parle de Jésus:Verset Coranique Sourate V; la Table servie: Dieu dit: 'Oh Jésus, fils de Marie.'
Si la Bible était fausse, pourquoi en parle-t-on dans le Coran?
Détruire Jérusalem signifie détruire la planëte bleue. On le sait qu'Israël et tous les pays industrialisés sont armés jusqu'aux dents, la France, l'Italie, les Etäts-Unis etc.
Il n'existe pas d'autre moyen que de détruire la ville Sainte et de détruire la planëte bleue pour s'entendre?
Oeil pour oeil, dent pour dent, et je détuits la planëte et les pauvres enfants eux? Ils ont pas le droit de vivre les enfants Tariglr?
Tamedit n-was
21/03/2006, 16h34
eliza-li
eliza-li
Les ssignes proches ou majeurs de la fin du temps constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis. ( defaite des musulmans dans les deux premieres guerres et la victoire pour la 3 eme sachant qu'y aura beaucoup de musulman qui vont laisser leur relgion il restera que 1/3)
- Apparition de Al Mahdi ( Al mehdi est un homme s'appel Ahmed ou Mouhammed qui va regner sur les musulmans et les unifier)
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl ( l'antichriste )
- Retour de Jesus au sud de la syrie à l'aube et il va descendre sur une mosqué il va faire la priére avec Al mehdi
- Mort de Daddjâl( l'anti christe )
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj")sont un peuple de l'asie suivi de leur extermination.
- Règne de Jesus sur les musulmans puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront rassembler le monde entier sur la terre de (Ach Chem ) aujourd'hui ( palestine + syrie + Leban+Irak )
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans il restera aucun mesulamn y aura que les mecreants à ce moment là le coran va se disparaitre
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
les écritures disent que Jérusalem est la ville de l'Eternel.
Tamedit n-was
31/03/2006, 20h18
Elia
elia est le premier nom donné à cette ville
, pouvez vous nous preciser ces ecritures ??
merci
Harrachi78
31/03/2006, 20h26
Salut,
Mais non , "Ilyâ" n'est pas le plus ancien mais plutôt le dernier nom de la ville en date avant la conquête musulmane ! Ca vient tout simplemnt du latin Aelia Capitolina.
Quand une deuxieme révole juive, celle de Bar Kochba en 135 apr. J.-C., fut noyée dans sang sous l'empereur Hadrien, celui-ci décida de mettre définitivemnt fin à toute existence juive dans cette ville pour ne plus se prendre la tête avec de nouvelles révoltes. Les dérniers suvivants juifs furent alors massacrés ou déportés et les ruines du Temple totalement rasés par les Romains.
La cité fut ensuite repeuplée avec des colons grecs et prit le nom officiel de Aelia Capitolina, avec sur l'ancienne esplanade du Temple juif un sanctuaire pour Jupiter Capitolin, le dieu suprême du panthéon romain. Quand l'Empire devint chrétien on garda tout de meme l'habitude de l'apeller ainsi et lors de la conqûet musulmane il était d'usage de dire Aelia (Ilyâ) pour désigner Jérusalem.
Tamedit n-was
31/03/2006, 20h37
je te remerci mon ami Harrachi
c'est une information de plus
Tamedit n-was
01/04/2006, 21h08
Salam
posté par Gironimoo le 21/01/2006
posté (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=232285&postcount=60)
Jamais un lieu n’a été aussi sacré pour un peuple que Jérusalem pour les juifs tout un symbole jamais Jérusalem ne sera capital de la Palestine d’ailleurs elle n’est considérée que comme le 3eme lieu saint de l’islam alors que c’est le 1er lieu saint du judaïsme ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Les juifs on proclamer Jérusalem capitale des juifs à vie et ce n’est que justice car Jérusalem appartiens aux juifs quand les juifs prospéraient et vivaient a Jérusalem on ne parlait même pas d’arabes mais de tribus proto-arabes .cette ville peut se targuer d’être la ville où se côtoient les 3 religions pas plus les palestiniens devraient a mon avis trouver une autre capitale a la Palestine
réponse pour ne pas deformer la realité ,,Israel est le prenom de Yaquob et il est musulman cité dans le Coran ,, la construction de la mosquée al-Aqsa par Ya'equob ou Israel ( les deux prenom sont cité dans le Coran d'une seule personne ) (psl) ne signifie pas que les Juifs y ont plus de droits que les Musulmans puisque Jacob était un adepte de la foi en l’unicité absolue d’Allah alors que les Juifs sont polythéistes. Par conséquent, ce n’est pas parce que leur père Jacob avait construit la mosquée que celle-ci leur revient de droit. Car il l’avait construite pour que les monothéistes en fissent un lieu de prière, même s’ils n’étaient pas de sa descendance et que les polythéistes en fussent exclus, même s’ils étaient ses fils. En effet, l’Appel des prophètes n’est pas raciste ; il est plutôt fondé sur la piété
Gironimoo
02/04/2006, 02h34
Attend là ... Sensib yacoub c’est bien Jacob le fils d’Isaac et le petit fils d'Abraham non ?et tu me dies qu’il était musulmans :60: t’es sure la ? il me semble que l'islam n'été meme pas encore apparu ... Et la mosquée d’El aqsa ça ne serait pas Omar Ibn El Khattab qui aurait donné l'ordre de la construir … et les juifs polythéiste?!!! :60: non mais ça en fait trop là révise un peu tes sources sensib ça tourne au ridicule là !
Tamedit n-was
02/04/2006, 10h41
Gironimoo
le kalif Omar ben alkhattab a construit la mosqué d'as sakhra , et non pas al aksa
maintenant pour le prophete Yacoub , il est musulman , un verset coranque repond à ta uestion
verset 140 sourate AL BAQUARA
أَمْ تَقُولُونَ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطَ كَانُواْ هُوداً أَوْ نَصَارَى قُلْ أَأَنتُمْ أَعْلَمُ أَمِ اللّهُ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَتَمَ شَهَادَةً عِندَهُ مِنَ اللّهِ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
am taqoulouna inna ibrahima wa-isma^ila wa-ishaqa waya^qouba waal-asbata kanou houdan aw nasara qoul a-antoum a^lamou ami allahou waman adhlamou mimman katama chahadatan ^indahou mina allahi wama allahou bighafilin ^amma ta^malouna
132
وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ
wawassa biha ibrahimou banihi waya^qoubou ya baniyya inna allaha istafa lakoumou alddina fala tamoutounna illa wa-antoum mouslimouna
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَـهاً وَاحِداً وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
am kountoum chouhada-a idh hadara ya^qouba almawtou idh qala libanihi ma ta^boudouna min ba^di qalou na^boudou ilahaka wa-ilaha aba-ika ibrahima wa-isma^ila wa-ishaqa ilahan wahidan wanahnou lahou mouslimouna
Gironimoo
02/04/2006, 23h23
mais sensib réflechie 2 minutes soit un peu logique Jacob est né au 18eme siècle AV-JC qu'est ce que tu me racontes là ? comment peut il etre musulman avant meme l'émergence de l'islam ça m'étonne que de telles choses t'échapent ...
Tamedit n-was
02/04/2006, 23h39
il faut connaitre le principe de l'islam , l'islam est de croire à un seul dieu et ce n'est pas bizarre car l'islam existe depuis Ibrahim
Gironimoo
03/04/2006, 01h57
il faut connaitre le principe de l'islam , l'islam est de croire à un seul dieu et ce n'est pas bizarre car l'islam existe depuis Ibrahim
Quoi sensib :confused: ? Tu te moque de moi la ? Oui oui c’est ça allez je te laisse délirer chiao! :lol: :lol:
Ibn Adam
03/04/2006, 05h41
Salut, je pense que le débat ici diverge un peu, et je vous propose un texte qui relate l'histoire de Jérusalem (en Arabe et anglais seulement désolé...)dans le site suivant:
http://www.arableagueonline.org/arableague/english/details_en.jsp?art_id=461&level_id=6 (anglais)
http://www.arableagueonline.org/arableague/arabic/details_ar.jsp?art_id=174&level_id=50&page_no=1 (arabe)
Première constatation c'est que vous n'avez pas tous la même lecture de l'histoire, alors mettons nous d'accord sur les questions de fond. Il est clair que Jérusalem est avant tout Sémite et Arabe pour être plus juste, même si Daoud et Souleyman (as) l'ont gouverné avec leur peuple quelques siècles, elle retrouva son caractère avant même Jésus-qui parlait Araméen(un ancien arabe) ne l'oublions pas- de plus il est dit que toutes les fouilles israéliennes dans le souterrain de l'esplanade prouvent qu'il n'y avait jamais eu d'autres constructions là bas, autrement dit, Omar (ra) n'a construit sur les ruines de personne, chacun conclu ce qu'il veut, moi j'ai cnclu...
(Pire encore, ils ont cherché les ruines du temples (de souleyman) mais à ce jour personne ne sait où elles sont...)
A la prochaine
Gironimoo
03/04/2006, 09h50
:lol: :lol: :lol: Wallah si c’est pas de la mauvaise fois ça c’est de l’entêtement Mais on ne peut empêcher chacun de conclure ce qu’il veut … mais tes conclusions ne changeront pas l’histoire sache-le bien !
Ps : encore une choses quand tu choisi de nous donner un lien essaye au moins de choisir un site neutre j’ai lu de loin dans ton lien « ligue arabe online » tu croies que ça sera crédible et objectif.
Amicalement .
à chaque fois qu'ils creusent un peu partout là bas, ils trouvent des anciennes synagogues (ex: celle de Jéricho), des tonnes de reliques, de pièces de monnaies en hébreu qui datent d'il y a 2000 ans et plus. Tu charries un peu mec avec ton histoire arabisante tirée par les cheveux.
Ibn Adam
04/04/2006, 01h36
De toute façon, ce qui compte c'est la conclusion (de l'histoire de cette terre), et le destin de l'humanité n'est pas encore scellé, alors pensez-y...
A Gironimo
"Wallah si c’est pas de la mauvaise fois"
Il est en général très déconseillé d'user du nom d'Allah pour rabesser la foi de qui que ce soit :rolleyes:
Allez prenez vous pas la tête avec ça, y'a plus interessant pour vous les amis...vous n'empêcherez jamais personne de récupérer ses droits et ses biens ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org