Tamedit n-was
29/04/2006, 12h14
Gironimoo
mais tes conclusions ne changeront pas l’histoire sache-le bien !
l'histoire est écrite souvent par les gagnants ,, toujours y a un rapport entre le plus fort et le plus faible pour ecire l'histoire
exemple si hitler a gagné la 2 eme guerre ,, aujourd'hui on va le trouver comme un hero ,
Tamedit n-was
20/06/2006, 15h25
Salam ,,
Les juifs sur l'appui des Sionistes ,, affirment que La Palestine serait le pays que ''Yahvé" aurait promis à Abraham ,, Ils affirment aussi qu'ils auraient été conduits là après leur captivité en Egypte et qu'ils y auraient créé leur royaume,, David et Salomon auraient régné à Jérusalem et Salomon y aurait bâti son temple ,, les archéologues d'aujourd'hui n'ont pas réussi à découvrir la moindre trace de ce temple de Salomon en dessous d'Al aqsa
quel l'avi des Oulamas mesulmans sur le Temple de Salomon ( Prophete Selyman ) ?
LE VOYAGE NOCTURNE
Mahomet a affirmé avoir visité le paradis où il aurait rencontré les principaux prophètes et Allah. Le voyage nocturne n’est que très brièvement évoqué dans la sourate XVII, portant ce nom al-`Isra. Les détails de cette ascension sont rapportés par les Hadiths. Ils disent à peu près ceci (Mahomet est le narrateur) :
"Gabriel me fit monter sur le buraq, et m'ayant transporté jusqu'au paradis inférieur, il appela aux portes (du paradis). «Qui est là ?» cria une voix. «C'est Gabriel.» «Qui est avec toi ?» «C'est Muhammad.» «A-t-il été convoqué ?» «Oh! oui !» répondit Gabriel. «Alors qu'il soit le bienvenu ; c'est bien qu'il soit venu.» Et ainsi, on ouvrit les portes. En entrant, Gabriel dit : «Voici votre père Adam, faites-lui vos salutations.» Alors je lui fis mes salutations et il me les retourna en ajoutant «Bienvenu à un excellent prophète.» Ensuite, Gabriel me conduisit au second paradis, et voilà qu'il y avait Jean (le Baptiste) et Jésus. Dans le troisième ciel, il y avait Joseph ; dans le quatrième, il y avait Idris (Enoch), dans le cinquième, Aaron, et dans le sixième, Moïse. Comme il me retournait mes salutations, Moïse pleurait, et lorsqu'on lui en eut demandé la raison, il répondit : «Je pleure parce qu'il entre au paradis plus de gens de lui, qui fut envoyé après moi, que de moi-même.» Ensuite nous montâmes au septième ciel : «Voici ton père Abraham», dit Gabriel, et les salutations furent faites comme avant. Enfin, nous fîmes la dernière ascension. Là, il y avait des fruits magnifiques et des feuilles larges comme des oreilles d'éléphant. «Ceci, dit Gabriel, c'est l'ultime paradis ; et voilà quatre fleuves : deux à l'intérieur et deux à l'extérieur.» «Quels sont-ils ?» demandai-je à Gabriel. «Ceux qui sont à l'intérieur, dit-il sont les rivières du Paradis et ceux à l'extérieur sont le Nil et l'Euphrate.»
Le récit de cette « ascension » ressemble de manière pour le moins troublante au texte persan appelé Arta (ou Artay) Viraf, composé plusieurs centaines d'années avant la naissance de Mahomet. Dans ce récit, Arta Viraf monte lui-aussi d'un ciel à l'autre, guidé par l'un des archanges de la religion zoroastrienne, pour finalement rencontrer Dieu :
"Notre première ascension nous mena au paradis inférieur [...] et là nous vîmes des anges resplendissants de lumière. Et je demandai à Sarosh, le saint, et Azar, l'ange : «Quel est cet endroit, et ceux-là, qui sont-ils ?» [Il est ensuite dit que Arta, de la même façon, monte aux second et troisième cieux]. Se levant d'un trône recouvert d'or, l'archange Bahman me conduisit, jusqu'à ce que nous rencontrâmes Ohrmazd, entouré d'une compagnie d'anges et de puissances célestes, si brillamment couverts d'or, que jamais je n'avais vu quelque chose de comparable auparavant. Mon guide dit : «Voici Ohrmazd.» Je lui fit mes salutations et il répondit qu'il était heureux de m'accueillir dans ce monde immaculé [...] Finalement, dit Arta, mon guide et l'ange du feu m'ayant fait visiter le paradis, ils me firent descendre en enfer et, de cet endroit noir et épouvantable, ils me portèrent dans un lieu magnifique où se tenait Ohrmazd et sa compagnie d'anges. Je désirais le saluer, sur quoi, il dit gracieusement : «Arta Viraf, va dans le monde matériel, tu as vu et maintenant tu connais Ohrmazd, car je suis lui. Celui qui est droit et vertueux, lui, je le connais.»
Le voyage nocturne est probablement également influencé par (entre autres) le «Livre de l'Ascension d’Isaïe », récit apocryphe qui raconte la vision d’Isaïe emmené au paradis et contemplant les sept cieux (http://www.histoire-Christ-gnose.org/isaie.htm)
et le « livre d'Hénoch », un apocryphe « intertestamentaire » que tant les juifs que les chrétiens considèrent non inspiré et qui lui aussi décrit le voyage au ciel du patriarche Hénoch (http://www.bibleetnombres.**********/livenoch.htm).
franc_lazur
21/06/2006, 09h55
....ce qui compte, c'est la conclusion (de l'histoire de cette terre),et le destin de l'humanité n'est pas encore scellé....
Tu as tout à fait raison Ibn Adam et le tort qu'on a souvent les uns ou les autres , c'est de transformer des LUTTES NATIONALES POLITIQUES JUSTIFIEES oh! combien! en des luttes religieuses avec appel à la résistance au nm d'Allah ou au nom de "croisades" prétendument chrétiennes !!!
Je me souviens d'un post de toi, Ibn Adam où tu disais ceci :
"Si une nation musulmane fait la guerre, elle ne tue pas au nom de la religion mais bien du droit qu'elle a sur cette terre, du droit de se défendre, un droit connu et reconnu par tous....elle doit se défendre mais pas au nom de la religion, mais pour préserver ses droits...." (topic "Peut-on tuer au nom d'une religion ?).
Quant à ce livre dont on parle beaucoup actuellement, "La Bible dévoilée", je l'ai lu et apprécié, et, en ce qui concerne le problème qui nous occupe ici, on peut en conclure que les Juifs n'ont plus aucun droit de prétendre que la Palestine leur appartient parce quelle aurait été conquise de haute lutte avec l'appui de YahWeH. Certes leurs ancêtres vivaient sur cette terre il y a plus de 3000 ans, mais la Judée était ridiculement petite et le reste de la Palestine était habitée par les Cananéens, ancêtres probables des Phéniciens, et les Philistins, ancêtres probables des Palestiniens. Et le brassage des populations, dues aux invasions babyloniennes et, grecques et romaines a été très intense dans la région interdisant tout recours à une quelconque "ethnicité" d'origine.
Amicalement, franc.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org