Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un impôt sur la fortune en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un impôt sur la fortune en Algérie

    Dans sa quête d'intégration de l'argent circulant en abodance dans les circuits informels, l'Algérie pourrait être amenée à durcir le contrôle fiscal.
    La messe 'ou la prière) a été dite (donnée) pour trouver des sources de financement à bas coûts.

    Dans l'article de l'hebdomadaire algérien "Le Maghreb" dans son édition d'aujourd'hui, il ne vous a pas échapé de relever cette déclaration de M. Raouya qui dit que "le gouvernement devra oeuvrer inlassablement à l'amélioration du rendement de la fiscalité ordinaire.Mais l'idéal serait d'instaurer un véritable impôt sur la fortune qui serait assis essentiellement sur les signes extérieurs de richesses."

    L'impôt sur la fortune le dernier fantasme algérien!!!!
    Dernière modification par absent, 10 août 2009, 21h38.

  • #2
    je pense que c'est une utopie.les riches devraient commencer par payer leur impot,ensuite on parlera d'impot sur la fortune.
    c'est radins ne payent même pas le zakat.

    Commentaire


    • #3
      Exactement, commençons d'abord par réclamer le paiement des impôts sur le revenu, impôt foncier TAP et on verra pour le reste.
      Dernière modification par absent, 10 août 2009, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        ca doit trembler dans les chaumieres

        commencant par les fonctionnaires qui ont des villas
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait. Il faut commencer plutôt par instaurer une certaine équité fiscale. La solidarité est un must qui viendra par la suite.

          Commentaire


          • #6
            Il faut mettre un stop sur l'activité du change de devises au port Saïd, c'est honteux pour un pays que de voir cette activité se dérouler tout près de la cour de justice où on délivre le casier judiciaire des citoyens.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Je vais vous avouer une chose (un scoop sur FA).

              L'Etat est au courant de ce qui se passe sur le marché de change informel et estime qu'il n'est pas opportun d'y mettre fin. Pourquoi?

              Le gouvernement selon une étude confidentielle remise en 2008 à Karim Djoudi estime que la suspension de cette activité aurait un effet négatif sur le marché de la devise puisque les algériens résidents à l'étranger ne seront plus tenté (ou d'une moindre mesure) de rapatrier leurs épargne en Algérie.

              Paralellèlement, l'Etat se penche sur des projets pour réduire le coût mais aussi le délai des transferts avec des meurs fiscales attractives (éxonération de la TVA sur les frais de transfert, éxonération des plus values sur les placements éffectués par les ARE...etc.)

              Commentaire


              • #8
                Un impôt sur la fortune en Algérie
                Que les riches se rassurent. Ceux qui touchent plus de 25 000 dinars ne sont pas concernés.

                la dernière trouvaille d'Ouyahia, c'est la taxe sur les cartes de téléphone portable (le prépayé). Il y a peut être des milliers de milliards (certainement des centaines) perdus chaque année par les services des impôts et les douanes les deux administrations les plus vertueuses du pays. Une évasion fiscale fllagrande pratiquement au grand jour et, Ouyahia, pour équilibrer son budjet taxe le prépayé i.e. un opérateur qui a déjà payé une licence et qui payse des impôts. Autant dire que cette taxe c'est... du vol!!!


                Ceux qui corrompent les douanes et les impôts, ceux qui gagnent des milliards tout en payant moins d'impôt que des salariés, ceux-là peuvent dormir tranquille. Ouyahia veille au grain.
                Dernière modification par Hyde, 05 septembre 2009, 15h02.
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire

                Chargement...
                X