Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cakes salés-variations autour d'un même thème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cakes salés-variations autour d'un même thème

    Les cakes salés, vous connaissez? Sûrement, c'est plutôt à la mode depuis quelques années.

    Ma recette de base :

    200 g de farine
    1 sachet de levure chimique
    3 oeufs
    20 cl de lait
    sel, poivre.

    Garniture : laisser libre cours à votre imagination et vos goûts. Aux restes du frigo aussi

    Hier j'en ai fait 2 sortes :
    - courgettes, échalote, ail, tomates séchées, olives, fromage de chèvre, basilic
    - aubergines, tomates séchées, olives, oignon, ail, feta, origan.

    Dans els 2 cas, faire revenir les courgettes ou les aubergines dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées. Faire revenir ensuite l'oignon et l'ail. Laisser refroidir et ajouter els olives , le fromage et les herbes.

    Pour le cake c'est très simple :
    Battre les oeufs et le lait ajouter la farine et la levure chimique. Quand la pâte est bien lisse, ajouter la garniture. Mettre les épices que vous aimez en fonction de la garniture.
    Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 45 min ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plonge dans le cake ressorte sèche. Démouler et laisser refroidir. Se mange tiède ou froid accompagné d'une salade.

    Cake aubergines, tomates séchées, olives, feta, origan :


    Cake courgettes, tomates séchées, olives, fromage de chèvre basilic :
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Merci Zakia

    ca a l'air tellement bon

    Commentaire


    • #3
      A ton service Nedjma

      J'ai pensé à toi en les faisant.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Mmmmmmm ça donne terriblement envie...

        Mon préféré c'est le cake au chèvre, noix et raisins secs.

        Je vais tester celui aux courgettes dès que je peux...

        Commentaire


        • #5
          coucou Melizette


          oui je l'ai deviné

          Zakia

          Commentaire


          • #6
            Zakia,

            une ptite question:

            Peut-on mettre du poisson ou du blanc de poulet dans la garniture?

            Commentaire


            • #7
              Bien sûr Anebuob

              Seulement, quand une garniture qui n'est pas grasse, tu rajoutes une ou 2 càs d'huile dans la pâte sinon c'est trop sec.

              Ici je ne l'ai pas fait parce que l'huile de cuisson des légumes était suffisante. Je n'aime pas ce qui est trop gras.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Je suis arrivée comme une sauvage sans même vous saluer
                Alors bonjour !

                En mettant du lait entier aussi on obtient un cake bien moelleux.

                Commentaire


                • #9
                  Thanks Zakia.

                  Je vais progammer ça pour demain.

                  Commentaire


                  • #10
                    T'inquiète Meliz, j'oublie aussi de dire bonjour Ca doit être l'effet internet on perd ses bonnes manières.

                    Oui le lait entier donne un cake bien moelleux. Perso, je prends du 1/2 écrémé. Za3ma j'essaie de passer les portes sans rester coincée 3 min

                    Anebuob, tu nous tiendras au courant?

                    Si tu fais au poulet, tu peux suivant les cas, rajouter un peu de raisins secs, du gingembre et de la cannelle. Ou bien tu fais version poulet curry ou encore poulet estragon.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais voir en fonction de ce que j'aurai au frigo et dans le placard.
                      Je te tiendrai au courant. Promis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tes cakes ont l'air tres bon, j'ai essaye donc ce soir d'en preparer un, j'ai utilise un poivron rouge, onion, ail et fromage...c'etait tres bon par contre mon cake a retombe un peu et il a vraiment colle au papier cuisson, je me demande pourquoi! Je l'ai laisse 45 mins au four et il a bien croute pourtant. Du coup c'est un peu moelleux.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah les cakes

                          mon dernier en date : wasabi, saumon et sésame
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Happy Wife, je suis désolée pour ton cake

                            En fait les temps de cuisson, de manière générale, sont donnés à titre indicatif parce que ça dépend beaucoup d'un four à l'autre. La prochaine fois, prolonge un peu la cuisson (quitte à recouvrir le cake d'un papier alu s'il est déjà suffisamment doré) et vérifie de temps en temps en piquant avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.

                            Ne te décourage pas, tu finiras par trouver le bon milieu

                            Merci d'avoir essayé.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              mmm pas mal! mais ça se mange comment? comme un dessert?
                              au goûter ou au petit déj? c'est salé, non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X