Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japon: alerte au tsunami après un séisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Japon: alerte au tsunami après un séisme

    Un violent séisme de magnitude 6,4 a frappé mardi matin le centre du Japon, où une alerte au tsunami a été déclenchée, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS).

    L'épicentre du tremblement de terre, qui s'est produit à 05H07 (22H07 heure française), était situé à 20 km de profondeur seulement dans l'océan Pacifique, au large de la préfecture de Shizuoka (sud-ouest de Tokyo), selon l'agence métérologique japonaise, qui a estimé elle la magnitude à 6,6.

    Selon l'USGS, la profondeur était de 26,8 km et l'épicentre à 30 km de la côte.
    Une alerte au tsunami a été déclenchée et l'agence météorologique japonaise a constaté que le niveau de la mer avait baissé de quelque 60 cm dans le port de Yaizu, ce qui laisse supposer que de fortes vagues sont en formation et pourraient s'abattre prochainement sur la côte.

    La secousse a été ressentie dans la capitale, située à 170 km, où les immeubles ont tremblé pendant plusieurs dizaines de secondes.

    Dans la ville de Shizuoka, capitale de la préfecture du même nom (centre), le tremblement de terre a duré plus d'une minute, selon des images diffusées par la télévision publique NHK.

    Deux réacteurs de la centrale nucléaire de Hamaoka, située dans la région, se sont arrêtés en procédure d'urgence, a indiqué la société exploitante, Chubu Electric Power. "Aucune anomalie n'a été constatée à la centrale", a déclaré un responsable.


    AFP


    Si ça continue mes parents vont m'interdire d'y aller
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Chargement...
X