Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on juger une nation par rapport au comportement routier de ses automobilistes??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit-on juger une nation par rapport au comportement routier de ses automobilistes??

    Pour moi c'est oui !
    Il n'y à qu'à voir le comportement "petit" des automobilistes algériens sur la route, c'est du grand n'importe quoi.
    Lorsque nous verrons une amélioration sur nos routes je pense que nous pourrons affirmer que notre nation est en train d'évoluer.

  • #2
    Lorsque nous verrons une amélioration sur nos routes je pense que nous pourrons affirmer que notre nation est en train d'évoluer.
    en effet. Il faut d'abord des routes faites pour la conduite. Car celles que j'ai vu sont etroites.

    J'ajouterai le respect du code. Il faudrait que chaque Algerien ait un petit policier dans sa tete qui controle son comportement et son civisme envers son compatriote.

    Commentaire


    • #3
      he bien les Américains seraient les avant derniers

      Commentaire


      • #4
        Tu voulais dire canadiens

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LynaS
          J'ajouterai le respect du code. Il faudrait que chaque Algerien ait un petit policier dans sa tete qui controle son comportement et son civisme envers son compatriote.
          LynaS, permet moi d'emettre des doutes quant à la possibilité de voir un jour les Algeriens conduire de facon civilisé méme s'il y'a tout un commissariat de police dans la téte de chacun:22: . je pense que l'epidemie a tellement sevie, qu'il est trés difficile de redresser la situation. quoique lorsqu'il doit mettre la main à la poche, l'Algerien a tendence à reflechir un peu plus à ses actes .
          En tous cas, il suffit juste de voir les jeunes algeriens (à titre d'exemple) pour se rendre compte qu'il ne sont pas conscient des dangers que peuvent comporter de telles façons de conduire, je pense qu'ils s'imaginent en plein dans un jeu Play Station; cela sans parler des ecarts de language, sebban eddine ...etc :22: .
          Enfin, tous ca pour dire qu'en Algerie le jugement que tu propose tiens largement la route Popeye.

          Commentaire


          • #6
            Peut-on juger une nation par rapport au comportement routier de ses automobilistes?
            Absolument ! (j'ai remplacé "doit" par "peut")

            En conduisant, un tas de traits culturels sont mis en oeuvre :

            - comment on se comporte dans un rapport de force facilement en ma faveur (avec les piétons)
            - résister à ses envies immédiates, ses émotions (foncer, passer, doubler, insulter, etc)
            - vision claire de mon "espace personnel" et de "l'espace public" (ici je suis chez les autres, chez personne, chez tout le monde, chez moi, ...)
            - respect des règles (notamment en l'absence de sanction !)
            - contrôle de l'agressivité (pour les hommes)
            - se mettre à la place des autres
            - respect des autres, frein à mes envies


            etc ...

            Tous ces traits dénotent la manière de vivre ensemble ...

            Commentaire


            • #7
              Tu voulais dire canadiens
              __________________
              ah que non, les Canadiens laissent les piétant traverser meme la ou ce n'est pas designer, je dirais meme qu'ils donnent l'exemple, je parle bien des américains, ils te coupent meme le chemin quand c'est toi qui a la priorité de traverser en premier, ne laissent pas passer les petits enfants avec leur velos, et pire que cela, ne s'arrêtent que rarement au stop sign le temps que les gens traversent, font semblant de ne pas voir

              Commentaire

              Chargement...
              X