Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le luxe indécent de la nouvelle résidence d'Etat de Club des Pins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le luxe indécent de la nouvelle résidence d'Etat de Club des Pins

    Le luxe indécent de la nouvelle résidence d'Etat de Club des Pins
    Par zineb benzita , le 09/08/2009

    « J'ai voyagé. J'ai vu beaucoup de choses dans ma vie. Mais un tel luxe à Alger me dérange et me choque. Personnellement, je ne pourrais jamais habiter un tel endroit ». Ce commentaire émane de l'un des rares à avoir eu le privilège de pénétrer à l'intérieur de la nouvelle résidence d'Etat. Située à proximité de l'ancienne résidence de Club des Pins, elle compte 53 villas d'un luxe décrit comme indécent.

    La construction des villas a été confiée à une société chinoise. La décoration a été ramenée d'Italie et les ustensiles en argent viennent d'Espagne. Une commande spéciale dont le coût, comme celui du projet, reste un secret d'Etat. A l'intérieur, jacousies et piscines d'eau de mer rendent presque ringarde l'ancienne résidence d'Etat qui fait pourtant rêver tous les Algériens.

    La nouvelle résidence devait être inaugurée le 5 juillet dernier par le président Bouteflika. Mais l'inauguration a été reportée à une date inconnue. Un report qui serait lié à la difficulté d'établir la liste des futurs occupants. Mais selon nos informations, le projet de la nouvelle résidence reste un mystère : personne, y compris au sommet de l'Etat, ne sait avec précision à qui ces luxueuses villas sont destinées.

    Pour couronner le tout, nos sources affirment que la nouvelle résidence a été érigée sur des terres « 100% agricoles ». Leurs propriétaires ont été expropriés de force. Par ailleurs, plusieurs familles habitants à proximité de la résidence ont été délogées par les autorités.

    Ce projet est une nouvelle illustration des dérapages du train de vie de l'Etat dans un contexte de crise et au moment où les Algériens tentent par tous les moyens de survivre.

    TSA

  • #2
    c ca la monarchie
    faut pas s en offusquer
    tant qu on est pas a puiser journalierement dans les caisses de l etat 1 million de dollars pour des palais inhabites
    ca me parait pipi de chat
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Le luxe indécent de la nouvelle résidence d'Etat de Club des Pins

      TSA

      Train de vie de l'Etat : la présidence commande 40 voitures haut de gamme

      TSA
      comment vérifiez l'exactitude de ces infos?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        ayoub, la prochaine fois poste nous les palais de sa majesté, à ce qu'il parait le roi des pauvres est l'un des hommes les plus riche du monde

        Commentaire


        • #5
          Ta voté !
          Mange !

          Commentaire


          • #6
            L'ancienne club des pins étaient déjà un privilège innacceptable dans une démocratie, mais maintenant qu'elle est périmé car accessible à tout ceux qui sont un peu malin, on ouvre une nouvelle qui vire encore plus dans la démesure.

            Comment est ce possible qu'un état traite de la sorte son peuple, et que ce dernier reste muet? C'est aux algériens qui l'acceptent qu'il faut le demander.

            Commentaire


            • #7
              Comment est ce possible qu'un état traite de la sorte son peuple, et que ce dernier reste muet? C'est aux algériens qui l'acceptent qu'il faut le demander.
              Depuis le viol de la constitution, il savent très bien qu'il n'y a ni peuple ni sidi zekri!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                et quand je demande si c'est normal qu'on donne 100€/mois au petit peuple, on me répond Oui c'est tout à fait normal !!!

                aaahhhh ya Rabi dans quel pays vivons nous !?

                Commentaire


                • #9
                  Le luxe à club des pins n'est pas nouveau !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    ecoutez les ..ces peuplades du maghreb..ecoutez les s'etriper a belles dents ...votre roi par ci votre president par la ...

                    qu'avons nous que voyons nous tous ensemble ...un roi zaama eclairé a l'immence fortune qui se la joue ouverture style republique democratique pour tromper son peuple et de l'autre un president putchiste qui veur faire de la republique democratique un toyaume pour les copains et les coquins ..allez match nul 0-0 ..sous le regard impuissant qui regarde ca sur sa tele avec un seul canal .......aouw fikou ....

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      que la paix soit sur les sangsue , que l'algerie derange
                      les temps ont changé , avant on disait vit tu entendra des histoires , aujourd'hui on dit vit tu verra de tes yeux

                      le serviteur qui vient donner des leçons a son maitre , ayoub comme je vous les dit vous etes tel ce roi sur son cheval habilé de soie et d'or sentant les parfums aux milles senteurs et qui vient voir le sage et lui dit tu crois que tu dieu va agreer ma priere et accepter mes louanges , et le sage qui lui repond tu est tel ce chien qui leche le sang pourrie de la carcasse abondonné et lorsqu'il veut uriner il leve sa patte pour ne pas se souiller
                      le peuple du maroc vit dans la misere depuis l'epoque de mohamed V vous avez un taux de pauvreté plus bas que certains pays d'afrique , et votre roi et l'un des hommes les plus riche de la planete ce n'est pas moi qui le dis , il y a juste trois jours je l'ai entendu sur les chaines françaises aux informations alors qu'il parlait des bidonvilles et de la misere au maroc , ils ont fait allusion à la richesse de M6 , et vous venez parler de club des pins comme je vous les dis , nous sommes assez et je crois pouvoir dire un peu plus intelligent que vous pour savoir nous occupez de nos affaires personnel , sachez que ni vous , ni les sioniste que vous abritez sous votre sol , ni vos terroriste , que vous laissez passer par vos frontieres et rentrer en masse sur le territoire algeriens , ni vos contrebandiers et vos trafiquants de drogue que vous envoyez en masse intoxiquer nos enfants devant les portes des collèges avec n'arriverait a vos fins, la situation en algerie inchaallah sera regler par les enfants de son peuple , et non par les ennemi qui se pretendent se soucié de nous alors qu'ils souhaiteraient nous enterré vivant, ballait devant ta porte et va faire des ablutions ensuite on verra si on te permettra de parler des l'algerie et des algeriens , depuis quand les bergers se mesurent-ils aux guerriers , dois-je te rappeler la citation le marocain est un berger , l'algerien est un guerrier etc etc

                      Commentaire


                      • #12
                        .......aouw fikou ....
                        Merci de nous ouvrir les yeux

                        Commentaire


                        • #13
                          aaahhhh ya Rabi dans quel pays vivons nous !?
                          Eh oui..ils donnent l'exemple de comment gouverner un pays: LE DESTITUER


                          A mon avis aucun gouveneur/roi/president ne doit se permettre ce luxe sauf si le peuple jouit du meme niveau de vie que celui qui le gouverne.
                          Dernière modification par absente, 11 août 2009, 16h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le luxe indécent de la nouvelle résidence d'Etat de Club des Pins
                            Dans la Mecque des opportunistes et autres chiyatin qu'est devenue l'Algérie ... les services rendus et autres courbettes sont grassement récompensées ... faut ce qu'il faut pour pérenniser un tel système.
                            Dernière modification par Gironimoo, 11 août 2009, 22h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bof ! Tout ce luxe n'existera plus dans qqes annees. A cause des ploucs qui en prendraient possession.
                              Rendez-vous compte de club des pins, comment est devenue cette station ?
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X