Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain à 20h30, Algérie-uruguay En Amical

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demain à 20h30, Algérie-uruguay En Amical

    DEMAIN À 20H30, ALGÉRIE-URUGUAY EN AMICAL
    Quand les Verts retrouvent le 5-Juillet!


    L’entraîneur national Rabah Saâdane a, pour la circonstance, fait appel à 24 joueurs: 10 locaux et 14 professionnels.
    Nous ne sommes qu’à 24 heures seulement de la confrontation amicale attendue avec impatience par tous les mordus du beau football en général, et ceux de la sélection nationale en particulier.
    Une rencontre qui opposera l’Algérie qui n’est qu’à 3 matchs du Mondial sud-africain, à l’Uruguay, qui s’est déjà offert le luxe de remporter deux Coupes du monde respectivement en 1930 et en 1950 au Brésil même.
    Pour rappel, l’entraîneur national Rabah Saâdane a, pour la circonstance, fait appel à 24 joueurs: 10 locaux et 14 professionnels.
    A noter aussi que Madjid Bougherra des Glasgow Rangers et Karim Ziani de Wolfsburg étaient les premiers arrivés au Cercle de l’Armée à Beni Messous ce qui démontre l’intérêt particulier que portent nos «pros» à cette sélection nationale avec leurs qualités physiques et techniques indéniables.
    En parlant d’arrivée, il était prévu que la délégation uruguayenne rallie Alger hier en début de soirée en provenance de Paris.
    Ainsi donc, les hommes de Rabah Saâdane retrouveront dès demain soir, les sensations fortes du 5-Juillet et son ambiance folle après avoir déjà enflammé le stade Mustapha-Tchaker de Blida durant les derniers mois. Normalement, toutes les données plaident en faveur d’un match palpitant qui sera riche en intensité, en spectacle et surtout, en couleurs.
    Jusque-là tout va pour le mieux sauf concernant les prix des billets qui ne font guère l’unanimité au sein du large public algérien. En effet, la direction de l’Office du complexe olympique (OCO), a tout simplement fixé les prix des billets à 1000 dinars au grand désarroi de ses milliers d’inconditionnels. «C’est vraiment aberrant et inadmissible de fixer ce prix exorbitant. On aime tous l’Algérie mais le 5-Juillet n’est pas le Nou Camp ou le Santiago Bernabeu», nous dira un supporter scandalisé à l’entrée de la salle Harcha-Hacène l’un des points de vente des billets.
    «Si la direction du 5-Juillet souhaite s’enrichir, elle aura toute l’année pour le faire et non à l’occasion d’un match amical de l’équipe nationale algérienne», ajoute un autre fan en colère.
    Mais quoi que l’on puisse dire, les jeux sont déjà faits du moment que la décision (les billets à 1000 dinars) était déjà irrévocable depuis plusieurs semaines.
    A priori, les responsables de l’OCO savaient pertinemment que les supporters des Verts étaient prêts à débourser cette somme importante juste pour le plaisir de voir les Ziani, Saïfi, Bougherra, Djebbour, Ghezzal, Meghni et compagnie à l’oeuvre sur la nouvelle pelouse du 5-Juillet.
    En effet, le stade olympique est doté d’une nouvelle pelouse «made in Hollande» sachant, que c’est à l’occasion du fameux Algérie-Uruguay que le 5-Juillet rouvrira ses portes après plus d’une année et demie de fermeture. Il est d’ailleurs utile de signaler que l’installation de cette nouvelle pelouse n’a été effectuée que durant les 2 derniers mois seulement.

  • #2
    demain, le coeur des Algériens va s'arrêter de battre!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Franchement le score de ce match, je m'en fou un peu. J'ai vu que les matchs amicaux ne veulent rien dire.

      Par contre il est vrai, que contre la zambie mon coeur arrêtera de battre.

      Commentaire


      • #4
        je crois qu il faut acheter les zambiens cash
        c pas sportif mais c la coupe du monde avec ces traitres d egyptiens qui rodent faut mettre tout les atouts de notre cote
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Si on va en coupe du monde, c'est parcequ'on le mérite.

          Commentaire


          • #6
            Je suis peu optimiste quant à la fiabilité de notre équipe, encore moins pour la façon dont on gère le football algerien tout court. une équipe nationale forte est issue d'une championnat national fort et une déscipline respectée et organisée, malheureusement ce n'est pas le cas.

            c'est juste une sorte de chance, personnellement j'ai aucun gout de regarder cette équipe.

            Commentaire

            Chargement...
            X