Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Paradoxes et vous....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Paradoxes et vous....

    bonjour à tous

    en me levant ce matin,Je me suis rappelé mon prof d'Algèbre à la fac ....lui et son fameux paradoxe du Barbier

    qu'est ce qu'il nous a pas pris la tête avec çaaaaa.:22:
    moi qui etait bonne en algèbre ,je n'ai jamais compris en quoi ce paradoxe pouvait m'aider à comprendre d'avantage....

    c'etait ça:
    " Le conseil municipal d'un village arrête une ordonnance qui enjoint à son barbier de raser tous les habitants du village qui ne se rasent pas eux-mêmes et seulement ceux-ci" ( on parle d'homme bien sure )

    Le barbier, qui est bien un habitant du village, n'a pas pu respecter cette règle car :

    *S'il se rase lui-même, il enfreint la règle, car le barbier ne peut raser que les hommes qui ne se rasent pas eux-mêmes ;

    *S'il ne se rase pas lui-même (qu'il se fasse raser ou qu'il conserve la barbe), il est en tort également, car il a la charge de raser les hommes qui ne se rasent pas eux-mêmes.
    et vouss..y'a t il eu un paradoxe qui vous a marquéé???

  • #2
    Le Théorie de l absurde m a marqué pendant mes études
    partir d une réponse loufoque et fausse pour prouver la vérité et logique d un raisonnement
    Le raisonnement par l'absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) est une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou "contraire"), soit à montrer la fausseté d'une autre proposition en en déduisant logiquement des conséquences absurdes.
    wikipedia

    je ne l ai toujours pas comprise

    Commentaire


    • #3
      fameuse théorie de demonstration par l'absurdeeeee
      on n'en tous fait des cauchemars

      Commentaire


      • #4