Annonce

Réduire
Aucune annonce.

galette de pomme de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • galette de pomme de terre

    pour 2 galettes (8 personnes)

    1kg de pomme de terre
    2 citrons confit
    1 bouquet de coriandre
    1 c a café de piment d' Espelette
    1c a café de cumin
    sel, poivre
    huile + beurre

    râpez les pommes de terre
    coupez les citrons en petits dés
    ciselez la coriandre
    mélangez le tout au pomme de terre, mettre les épices, salez, poivrez,

    dans une poêle ou une sauteuse faire chauffer un peu d'huile et de beurre, attendre que se soit bien chaud pour mettre les pommes de terre , avec une spatule, bien aplanir afin d'avoir une belle galette, faire cuire 4/5 de chaque cotés, une fois bien cuite , mettre dans un plat qui va au four et finir la cuisson thermosta 8.

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Ca ressemble à la tortilla espagnole.
    Merci pour la recette.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai mais ici il n'y a pas d'oeuf
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        ..........Exact.

        Commentaire


        • #5
          Merci Lilha, je n'ai jamais pensé à mettre du citron confit dans les galettes
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            je t'en pris zakia, essaie, tu verra sa apporte vraiment un petit truc en plus, pour ceux qui ne veullent pas mettre de citron , deux grosses poignée de chedar raper en plus devrait les ravir
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              je crois que ma mère nous avait fait ça quand on était petits.
              elle avait ajouté des carottes rapées aussi, ça faisait joli mélangé aux pommes de terre et c'était délicieux mais je ne me souviens pas du reste des ingredients.

              merci pour la recette Lilha!

              Commentaire

              Chargement...
              X