Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Abdel Wahab l'artiste Arabe genie de son temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Abdel Wahab l'artiste Arabe genie de son temps

    Le connaissez vous?

    Je viens de le decouvrir et quelle decouverte Je ne m'en lasse pas. J'aime le violon surtout dans ses musiques.

    Mohammed Abdel Wahab (Arabic: محمد عبد الوهاب), also transliterated Mohammed Abd el-Wahaab (1907 - May 3, 1991) was a prominent 20th century. Despite the fact that Abdel Wahab composed many songs and musical pieces in classic Arab music, he was always criticized for his orientation to Western music. In fact, his introduced the Western rhythms to Arab songs in a way appropriate to the known forms of Arab songs. For example, he introduced in 1941 in his song Al Gondol the Waltz rhythm, and in 1957, he introduced the rock and roll rhythm in Abdel Halim Hafez’s song Ya Albi Ya Khali.

    Source: Wikipedia

    Oh Roses: Moderne et ancienne







    Tres joli a ecouter

  • #2
    In Arabic music there's no such a thing as harmony, there is only melody, so you may consider it years behing if not centuries behind western music. Also, we don't have the equivalent of a piano to create the sounds we hear in western music. But he remains along with the Rahibani brothers the musicians who made a giant step forward in modern arabic music. Arabic music needs the developpement of harmony wich is simply the combination of different notes played together and produce a pleasant sound to the ear.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      J'ai lu que la musique a un lien avec l'intelligence mathematique doit on clnclure que les Arabes ne sont pas de bon matematiciens? Je sais que Abdelwahab etait un genie. C'est tout

      The important thing to realize is that numbers and math are not cold and lifeless, and that music, which is a tangible incarnation of numbers, reflects in its beauty and emotion some of the beauty and emotion in the world of mathematics.
      http://www.woodpecker.com/writing/es...ath+music.html


      p.s: Would you mind writing in French please so that everybody can read/understand? I appreciate it.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est beau dans la musique arabe, c'est la mélodie; et il n'existe pas d'harmonie. La plupart des gens apprennent la musique sans étudier le solfège, il ne peuvent maîtriser donc l'harmonie. Bob Dylan, par exemple, joue au grand maximun 5 simple chords et sa musique sonne à merveille à l'ouïe. La musique arabe n'exploite pas le piano jusqu'à la limites de ses potentiels, ce n'est pas comme si entendait Elton John jouer au piano. Là se situe le retard dans le domaine.
        Même les mélodies sont restreintes dans la musique arabe, on ne joue pas les pentatoniques ( rock and roll) ou les gammes du blues. on joue pas les pull-offs et les hammer-ons non plus, bien que le Cardinal maîtrisait à un certain degré ces techniques, tu ressens sa musique différemment de celle des autres.
        Dernière modification par djamal 2008, 11 août 2009, 21h52.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Je cherche désesperement des chansons de M. Abdelwahab anciennes ou modernisées sur internet free of charge. non-payant.

          "Kan Agmal Yom" est ma preferée. Je l'ai ecouté une fois je ne peux pas l'oublier. l'Arabe est une tres belle langue chantée par ce genie.


          Merci

          Commentaire


          • #6
            Faute de n'avoir pas réussi de télécharger la version originale par le virtuose Abdel Wahab, M je t'offre cette version moderne de Keïs wa Layla. La vida Asmahan l'avait accompagné dans le temps le maître de la musique arabe de tout les temps.
            Dernière modification par djamal 2008, 21 août 2009, 20h13.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Faute de n'avoir pas réussi à télécharger la version originale par le virtuose Abdel Wahab, M je t'offre cette version moderne de Keïs wa Layla. La vida Asmahan avait accompagné dans le temps le maître de la musique arabe de tout les temps.







              Enjoy!
              Dernière modification par djamal 2008, 21 août 2009, 20h13.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                Merci Jamal.

                Commentaire

                Chargement...
                X