Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, un marché dynamique aux portes de l'Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, un marché dynamique aux portes de l'Europe

    L’Algérie n'a pas souvent reçu l'appellation de "pays émergent" mais, à la faveur de la bonne tenue de son économie et de son niveau de réserves de change, elle fait figure ces temps-ci d'un relais de croissance assez inédit pour les entreprises européennes et françaises plus souvent attirées, dans le passé, par d'autres pays de la région. L'économie algérienne peut aussi s'inscrire aujourd'hui dans des stratégies de relocalisation de certaines activités auprès des marchés de proximité ; pour ce faire, le pays ne manque pas d'atouts et les autorités mettent en œuvre depuis quelques années un programme d'investissements publics qui devraient modifier considérablement le paysage économique du territoire. Les entreprises des pays du Golfe, des États-Unis et de pays émergents d'Asie ne s'y trompent pas ; à la différence des entreprises françaises qui ont souvent préféré l'exportation à l'implantation, elles investissent de façon importante en Algérie même si la crise a quelque peu réduit leurs projets. Certes, ce n'est pas un marché facile. Les lourdeurs administratives, l'instabilité des réglementations, les obstacles juridiques, etc. affectent légitimement l'accès à ce marché de 35 millions d'habitants. C'est, de fait, un marché pour lequel il convient de se préparer pour développer valablement une activité et avoir un retour sur investissement dans les deux ou trois ans. Mais c'est un marché prometteur…

    L'Algérie, un marché dynamique aux portes de l'Europe - n° 6 - juin 2009

    Collection Prospective et Entreprise
    Eclairages sur les entreprises dans un monde ouvert
    Collection international

    Chambre de Commerce et de
    l'Industrie de Paris (CCIP)
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Pays du million et demi de martyrs est devenu le pays à 35 millions de consommateurs. Ce n'est pas glorieux. N'est ce pas?

    Consommateur anonyme.

    Commentaire


    • #3
      Les lourdeurs administratives, l'instabilité des réglementations, les obstacles juridiques...ajoutant à ça l'instabilité de politique économique ces derniers temps...rien de me de faciliter ni de sécuriser un invistisement en algerie à la différence des pays voisins plus attractifs.c'est le résultat des incompétents FLnstes
      De tanger ... à guira le maroc est historiquement grand et le restera

      Commentaire

      Chargement...
      X