Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echec De La rencontre Maroc-polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Houari
    Envoyé par Geass
    Citation:
    Houari je pensais que c'était bon que c'était le dernier round, qu'on était foutu
    Geass
    Cette réunion ! C est la préparation pour le dernier round ( le 5 ieme : peut être le dernier ) ..

    ahhhhhhhhh , on a du mal te comprendre alors .........
    Dernière modification par Cell, 12 août 2009, 07h55.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      declaration du ministre marocain des affaires etrangeres sur la reunion de vienne.

      La rencontre de Durnstein: Une occasion pour rappeler la philosophie de l'initiative marocaine d'autonomie (Fassi Fihri)


      Vienne - Les pourparlers informels sur le Sahara tenus les 10 et 11 août dans la localité de Durnstein, près de Vienne, ont été l'occasion pour "rappeler la finalité et la philosophie de l'initiative marocaine d'autonomie", a déclaré, mardi soir, M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.



      Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, de deux jours, tenue sous les auspices de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross, M. Fassi Fihri a expliqué que la rencontre de Durnstein a été aussi l'occasion pour rappeler "l'effort qui a été fait pour mettre sur la table une proposition qualifiée de sérieuse, crédible et parfaitement conforme aux standards internationaux et à la légalité internationale".
      Cette rencontre a été également "une opportunité pour poursuivre le travail de présentation de cette initiative dans sa philosophie globale, tout comme dans ses détails et particulièrement dans ses dimensions juridiques, liées au droit international", a-t-il ajouté.
      "Cette initiative, si la volonté est partagée, permet enfin de trouver une solution qui mettra fin aux souffrances de nos frères séquestrés sur le territoire algérien, permet des retrouvailles, et enfin de bâtir un Maghreb avec les quatre autres pays du Maghreb Arabe", a dit M. Fassi Fihri.
      Le ministre a déploré que les autres parties "restaient attachées à une vision, à des mécanismes et à des modalités opératoires, aujourd'hui inapplicables".
      "Aujourd'hui nous devons nous inscrire dans une logique différente, l'initiative marocaine est un point de compromis", a souligné le ministre, en formant le vœu que les prochaines rencontres "soient l'occasion de poursuivre ce travail d'échange, de discussion et d'explication".
      "Ce travail est fait par le Maroc dans un cadre ouvert et naturellement dans le cadre du respect de ses fondamentaux, notamment l'intégrité territoriale, l'unité nationale et le système monarchique qui unit l'ensemble des Marocains", a-t-il encore souligné.
      "Nous estimons que beaucoup a été fait dans le cadre de cette réunion informelle. Nous avons décidé de poursuivre cet exercice de négociation et de discussion", a-t-il dit, affirmant que quel que soit le cadre, restreint ou formel, "la délégation marocaine va saisir toutes les opportunités pour présenter cette initiative d'autonomie, et pour insister sur sa vision prospective de la construction du Maghreb, de réconciliation et de volonté politique pour trouver une solution afin de ne pas continuer de vivre les affres de la séparation, de réaliser les retrouvailles et construire l'Union du Maghreb Arabe".
      M. Taib Fassi Fihri a rappelé par ailleurs le cadre de cette rencontre qui est la première réunion tenue sous les auspices du nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, l'Ambassadeur Christopher Ross qui a été désigné pour poursuivre les efforts de son prédécesseur Peter Van Walsum.
      Le premier mandat de M. Ross est d'aider à la mise en Âœuvre des résolutions du Conseil de sécurité 1813 d'avril 2008 et 1871 d'avril 2009, a-t-il rappelé.
      Ces deux résolutions, a expliqué M. Fassi Fihri, évoquent de "manière très claire, la prééminence de la proposition marocaine d'autonomie" et que cette négociation doit tenir compte des efforts déployés par le Maroc depuis 2006 pour présenter cette initiative. Ces deux résolutions invitent aussi les parties "à faire preuve de réalisme et d'esprit de compromis" et à "entrer dans des négociations substantielles et de fond".
      Il convient de rappeler que la délégation marocaine à cette rencontre était composée de MM. Taib Fassi Fihri, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation et Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin, Secrétaire Général du CORCAS.

      Commentaire


      • #33
        Cette initiative, si la volonté est partagée, permet enfin de trouver une solution qui mettra fin aux souffrances de nos frères séquestrés sur le territoire algérien, permet des retrouvailles, et enfin de bâtir un Maghreb avec les quatre autres pays du Maghreb Arabe", a dit M. Fassi Fihri.
        Ayoub7 , je t ai bien dit demain !

        Ça commence bien la campagne contre l Algérie … ? !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          @Cell

          ahhhhhhhhh , on a du mal te comprendre alors ......
          mon ami Cell

          tu as trés bien compris tout !

          ayoub 7 a perdu le PARI ! cette réunion "plouf " , s ajoute au d autre négociation du passée sur le bloc -note Marocain .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            tu as trés bien compris tout !

            ohhh que non , ce que j'avais cru comprendre est que après cette réunion , ROSS le chevronné allait remettre le makhzen en place , car Robama lui a demandé de stabiliser l'afrique du nord ...


            ayoub 7 a perdu le PARI ! cette réunion "plouf "

            Plouf pour qui Houari

            le maroc n'a aucune revendication à faire. c'est le Polisario qui a un (sois disant) droit à faire valoir

            , s ajoute au d autre négociation du passée sur le bloc -note Marocain .
            moi pas comprendre ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #36
              Laisse Cell, je comprends pas que tu lui parles encore
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #37
                @Geass

                moi pas comprendre ......
                Bien tu fais semblant de rien comprendre ? un autre échec pour faire passer la soit disant autonomie à la marocaine ..

                posté par Geass

                Laisse Cell, je comprends pas que tu lui parles encore
                Oh bon ! Geass VEILLE SUR LES DISCUSSIONS ENTRE Faistes marocains et algeriens ?

                *Geass , pour ta gouverne : N est qu une discussion virtuelle , ni –toi , ni moi , ni Cell , on ne peut changer le cours des événements , ni ce qui se passe réellement sur le terrain …

                Alors veille sur ce qui se passe CONCERNANT la diplomatie marocaine .. ???
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  Houari16: Ayoub7 , je t ai bien dit demain !
                  Lol, la fuite en avant!

                  Si j'ai bien inclu l'objet du pari dans ma signature, c'est bien pour te le rappeller a chaque fois. Alors il est ou ce plan Baker que Ross allait sortir pour acculer le Maroc... On attend toujours...

                  Commentaire


                  • #39
                    "" Echec De Larencontre Maroc-polisario ""

                    ayoub 7 si tu faisais des analyses objectives , c était prévisible !

                    * Houari16: "Le plan Baker II , tu auras le temps pour l'entendre prochainement …" - Vérification à J-7
                    Ni J-7 , ni sidi Zakri .. Plutot attend le 5ieme round , pour connaître la vérité sur cette réunion informelle ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      Plutot attend le 5ieme round , pour connaître la vérité sur cette réunion informelle ..
                      encore

                      Commentaire


                      • #41
                        Ni J-7 , ni sidi Zakri .. Plutot attend le 5ieme round , pour connaître la vérité sur cette réunion informelle ..
                        Ah non cher ami, tu avais dit le 11 aout. Pas le 5eme ou le 50eme round... Je vois que tu essaies de te defiler, pas bon tout ca...

                        Je t'ai laisse une semaine pour que "Robama" vienne corriger le Maroc avec son fouet obamanesque en parlant de Baker II, nous sommes a J-6... Passes lui un coup de fil, il y va de ta credibilite sur le forum...

                        Commentaire


                        • #42
                          allez houari, sois fair play et sors du forum, revient dans 2 mois comme tu l'a promis, sinon jeune 3 jours et crée 1 autre compte pour pas qu'on sache que c'est toi

                          Commentaire


                          • #43
                            Je t'ai laisse une semaine pour que "Robama" vienne corriger le Maroc avec son fouet obamanesque en parlant de Baker II,
                            Ayoub 7 : un peu d objectivité !

                            Pas de conférence de presse … ? pas d information !

                            La suite et la vérité tu la connaitras au 5 ieme round , déjà y a un soutien de la France à la démarche du ROSS le chevronné ( choisit par Obama )

                            allez houari, sois fair play et sors du forum,
                            Ça se voit clairement que vous aimez très bien houari ? !
                            revient dans 2 mois comme tu l'a promis,
                            J ai rien promis à ayoub 7 , DE QUITTER le Forum , j ai seulement prévu que ça sera un autre échec pour le Maroc ( la discussion sur la table , était prévu le plan Baker par ROSS connaisseur du dossier ) , dommage aucune information n est glissée hors de cette réunion ) ..

                            Affaire à suivre !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              Ça se voit clairement que vous aimez très bien houari ? !
                              \o/

                              Commentaire


                              • #45
                                OverSkilled

                                Pchhhhhhhhhht , tu ne peux avancer en discussion ? je te comprend parfaitement !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X