Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant de trois ans mort étouffé par un bonbon en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enfant de trois ans mort étouffé par un bonbon en france

    Bonsoir


    Un enfant de trois ans est mort étouffé par un bonbon, de type cacahouète enrobé de chocolat, lundi dans l'agglomération d'Orléans, a-t-on appris mardi de source policière.

    Malgré l'intervention des secours, l'enfant est mort des suites de l'étouffement après avoir avalé la confiserie au domicile familial de Saint-Jean de Braye, a-t-on poursuivi de même source.

    Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les conséquences exactes de ce drame que les enquêteurs ont qualifié d'accident.

    (afp)

  • #2
    Allah yerrahmou.
    On a beau rester vigilant, malheureusement ça arrive. Pas plus tard qu'hier, ma petite était entrain de étouffer avec un bout de prune, j'étais a deux pas d'elle et je n'ai rien vu ni entendu!...un ange était peut être tout prés d'elle! quand je m'en suis redu compte, elle venait a peine de l'avaler!...allah yahfed.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      coucou kikoz, Alhamdoulah salamat, et comme tu l'as dit, ca peut arriver en une fraction de seconde..

      pour ce qui est des bonbons, moi je crains beaucoup les types '' dragée ''
      Dernière modification par absente, 11 août 2009, 22h28.

      Commentaire


      • #4
        Bsr Mohho,les Mams !!!

        Un enfant de trois ans est mort étouffé par un bonbon, de type cacahouète enrobé de chocolat
        aie aie !!!!!!! pauvre petit !!!
        Tu la dis Kikoz on a beau rester tr vigilante mais walou!!! mon petit y a tout juste une semaine à eu pratiquement le même incident et pourtant jamais de bonbon dur !!! il la eu d'un ami à mon père !!
        J'ai paniqué j'ai tout essayé rien il aurait fallu oser introduire mes doigts !!!!!!!! Mon dieu qu'est ce que j'ai eu peur !!!depuis plusssssssssss aucun Bonbon
        Rabi yester !!

        Commentaire


        • #5
          el hamdoulilah ala slamathoum la petite Kikoz et Yani


          Quelles sont ces manoeuvres de sauvetage ?

          Pour dégager les voies respiratoires de votre enfant, suivez ces étapes:


          1) Soutenez la tête et le cou de l'enfant d'une main.

          2) Placez-le visage vers le bas, sur votre avant-bras. Sa tête doit être plus basse que son corps.

          3) Donnez-lui cinq bonnes tapes dans le dos, entre les omoplates, avec le plat de votre main.

          4) Retournez l'enfant.

          5) Gardez sa tête plus basse que son corps, et soutenez-la avec votre main et votre cuisse. Avec deux ou trois doigts, faites cinq compressions au niveau de la poitrine.

          6) Répétez cette procédure jusqu'à ce que l'objet soit expulsé.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup ,surtout pour ces conseils!! mais je t'assure je l'ai déja fait avec deux voisines et ça a trés bien marché mais avec mon ptt chef walouuuuuuu j'étais paralysée de panique !!!(c'est ce jour là où j'ai compris pourquoi on inerdit aux medecins d'opérer leurs proches)
            Merci encore Nedjema !!

            Commentaire


            • #7
              mam de yanni, j'ai eu le meme sentiment ( j'avais deja raconter mon expérience), avec nos enfants on est un peu paralysées avec cette peur de '' les perdre'' , avec ceux des autres on pense mieux et on est plus calme.

              merci nedjma pour les conseils

              Commentaire


              • #8
                ma cousine une fois a avalé une piece de un dinar (les vieilles pieces)... ma tant la soulevé par les pieds, et lui a tapé dans le dos... et hop la piece et ressortie...

                Commentaire


                • #9
                  Miciiiiiiiiiiiiii mam de Selma !!!

                  Puuuuuuuuuuuunaise il fallait voir ses yeux et sa tête le pauvre !!!:22: :22: j'ai passé tte la matinée à chialer !!
                  Wellah pour de vrai ellah yester 3la wladena kamel !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yarahmou pauvre petit bout choux
                    koikoza & mamdeyani elle yahfed vos petits anges
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X