Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mondialisation cause des allergies mortelles!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mondialisation cause des allergies mortelles!!!

    Notre évolution dans ce monde de brutes est souvent guidée par un mécanisme invisible (à l’image de la main invisible d’Adam Smith) répondant à des règles proches de l’aléatoire que du déterminisme (le bon Dieu devrait jouer aux dés si ce n’est déjà pas le cas). Ce mécanisme est appelé la sélection naturelle.

    La nature choisit des individus avec des caractères favorisant la survie de la reproduction et en fait une base fondamentale de l’évolution. Une base qui sera façonnée au fil des temps par les interférences avec l’environnement en perpétuel changement (pollution, réchauffement, disparition de certaines espèces vivantes…etc.). Ces caractères deviennent des caractères dominants suivant la définition de Mendel et se trouvent transmis à une descendance plus nombreuse.

    A ce stade d’analyse, je voudrai poser une question qui concerne les allergies. Est-il raisonnable de voir la nature fait abstraction ou mettre du côté ce principe de sélection naturelle et laisser passer des dispositions génétiques à développer des maladies telles que les allergies ?

    Allergies : dérives génétiques ou omission naturelle ?

    Analysons le premier point « la dérive génétique ». Par ce principe, c’est le hasard qui oriente l’évolution de l’espèce humaine. Les caractères transmis aux générations futures sont donc effectués suivant des phénomènes aléatoires et imprévisibles qui sortent complètement du champ de la sélection naturelle.

    Pour l’omission naturelle, personne ne pourrait défendre une telle thèse.

    Et si je vous dis qu’une partie des allergies trouvent leur origine dans le phénomène de la mondialisation !!! Je vous en bouche un coin !!Hein, avouez-le !!Oui, la mondialisation explique une partie des allergies environnementales.

    Pourquoi on parle aujourd’hui de l’allergie à l’huile d’arachide, de l’allergie à la viande du Kangourou et même l’allergie aux graines de sésame ou l’avoine, chose que nous ne connaissons pas avant que des produits dits « exotiques » inondent nos étals ?
    Tout simplement, parce qu’avec la mondialisation notre biotope a suivi notre évolution et s’est mondialisé au même temps que nos économies se sont mondialisées. On assiste aujourd’hui à la mondialisation des biotopes et des individus se trouvent pour la première fois confrontés à des menaces environnementales (causes allergogènes) jusqu’ici méconnues par leur ancêtres directs.

  • #2
    Personne ne veut parler santé ce soir?


    Je tente de réanimer mon topic pauvre moi.

    Commentaire

    Chargement...
    X