Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un écrivain libyen appelle l'Algérie à ouvrir ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    HOUARI dit

    Pour ta gouverne , le carburant ,se vend dans tout le territoire algérien au même prix ..
    -le gasoil : 13,7 DA ,
    -l'essence normal : 21 DA,
    - le super 23,5 DA et le sans plan 22,5





    Veinard houari , à ce prix meme ma grand mère acheterait une bagnole et ferait le tour du Maroc.

    Commentaire


    • #47
      J'aurais toujours droit a un pupitre, ce qui n'est pas le cas d'un marocain envers sa saintete royale. Mais la n'est pas la question

      HARRACHI

      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;

      Désolé l'ami ; Tu n'as pas plus de liberté de décider .

      Sa néo sainteté royale Boutef ( sur recommandation des vrais décideurs ; ceux de l'ombre) a décidé de rester au trône à vie et je crois pas qu'il ait sollicité ton avis .

      Idem pour les frontières ; elles s'ouvriront quant "ils" decideront.

      Commentaire


      • #48
        @Chicha1

        Si si, il y eut referendum, alors qu'ailleurs meme un sondage au resultat positif fait pisser la cour.

        Sinon, Boutef lui au moins trime un peu pour gagner son trone ; il ne l'a pas recu en papier cadeau offert par son papa, et pour l'offrir a son fiston -s'il en a- il faudra qu'il trime un peu plus.

        Idem pour les frontières ; elles s'ouvriront quant "ils" decideront.

        Naturellement, et ce jour la on ira tous en ballade voir Fes el-Bali, juste pour vous dire qu'on est d'accord. Mais d'ici la, on continuera a siroter de la jeremiade (bouh ... ouvrez, please !) bien alaouite a chaque discours du trone.
        Dernière modification par Harrachi78, 13 août 2009, 21h29.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Mais quel est son poids sur l'échiquier politique ce journaliste pour ne pas dire journaleux, quand on veut sortir de l'anonymat on fait un coup de pub, qui n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
          Encore mieux "raho essoug fe errih bel a3ssa".
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #50
            Je pense pour ma part que les deux peuples marocains et algeriens sont des peuples khorotos
            `

            Mais non, ce sont nos leaders les khorotos...
            S'ils ouvraient les frontières, tu verras bien qu'ils s'entendraient très bien les uns chez les autres et vice versa.

            Commentaire


            • #51
              par riad020
              Veinard houari , à ce prix meme ma grand mère acheterait une bagnole et ferait le tour du Maroc.
              Tu connais rien de l Algerie , alors rejoins océan dans sa bêtise ..?

              S'ils ouvraient les frontières, tu verras bien qu'ils s'entendraient très bien les uns chez les autres et vice versa.
              Très juste Bachi !

              sans que les ayoub & co s en mêlent pour sa fermeture ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                La cordonnier juste en bas de chez moi appelle également à l'ouverture des frontières.

                J'appelle la map tisuite!!

                Y aurait il quelqu'un pour me passer leur numéro?
                Dernière modification par samirlechequier, 13 août 2009, 23h10.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #53
                  Si si, il y eut referendum, alors qu'ailleurs meme un sondage au resultat positif fait pisser la cour.

                  Harrachi

                  Tu parles d'un referendum!!!!! .Je me retiens d'en rire

                  Sinon, Boutef lui au moins trime un peu pour gagner son trone ; il ne l'a pas recu en papier cadeau offert par son papa, et pour l'offrir a son fiston -s'il en a- il faudra qu'il trime un peu plus.


                  Boutef a surtout ,,comme ces prédécesseurs reçu ce cadeau des hommes de l'ombre.C'est pour eux qu'il trime s'il ne veut pas être évincé comme Chadly où dégommé comme Boudiaf


                  Naturellement, et ce jour la on ira tous en ballade voir Fes el-Bali, juste pour vous dire qu'on est d'accord. Mais d'ici la, on continuera a siroter de la jeremiade (bouh ... ouvrez, please !) bien alaouite a chaque discours du trone.

                  Ne te sens plus obligé ce jour là du moment que les frontières se sont ouvertes sans ton consentement.
                  Les jérémiades : comme tu dis, continueront pas pour les raisons que tu crois ( le peuple marocain au passage,,s'en fout comme d'une guigne)mais pour des raisons diplomatiques et politiques liées à l'affaire du Sahara.
                  En tout cas cette fermeture qui est la règle depuis l'indépendance de l'Algerie est une aubaine pour l'oriental marocain qui se développe sans attendre Godot( à supposer que ce Godot ait quelque chose à donner sachant l'état de deliquescence du pays qui ne tient que grace à la rente pétrolière)
                  Dernière modification par chicha51, 13 août 2009, 23h39.

                  Commentaire


                  • #54
                    @Chicha1

                    ... Tu parles d'un referendum!!!!! .Je me retiens d'en rire ...

                    Ma foi, tu peux oui. Toujours est-il, qu'il y eu referendum, la ou meme un sondage (gagnant en plus) fait pisser une cour !

                    On pourra debattre longtemps sur ce qui est le plus loufoque des gags !

                    ... Boutef a surtout, comme ces prédécesseurs reçu ce cadeau des hommes de l'ombre ...

                    Peut-etre bien oui, mais vois-tu, tant que ce n'est pas papa ou grand papa qui legue d'ofice, ca laisse toujours un brin d'espoir pour qui le voudrais un jour. C'est deja ca.

                    ... Ne te sens plus obligé ce jour là du moment que les frontières se sont ouvertes sans ton consentement ...

                    Dans la mesure ou je ne suis pas encore du gouvernement, j'imagine bien que certaines choses se fassent sans ma signature. Ca roule.

                    ... Les jérémiades : comme tu dis, continueront pas pour les raisons que tu crois ...

                    Pour etre franc, je n'ai emme pas trop creuse le sujet, juste entendre les jeremiades (maintenant regulieres) de sa majeste imperiale (bouh, ouvrez, please) me laisse perplexe, qu'importe les raisons.

                    ... le peuple marocain au passage, s'en fout comme d'une guigne ...

                    Ce qui fait que le Seigneur du trone compose des Jeremiades officielles et nationales sans le consentement du peuple ? Quelle honte !

                    ... mais pour des raisons diplomatiques et politiques liées à l'affaire du Sahara ...

                    lol ... On avais bien compris, mais merci comme meme pour la confession ! Et bien comme on ne s'estime pas moins futes que vous autres marocains, voila pourquoi j'approuve a 3 Milliards % le maitient de la fermeture de cette belle frontiere occidentale !

                    Pour le reste, comment et pourquoi l'Oriental du voisin de l'Ouest se developpe (ou non), n'est pas notre probleme.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      @Com 6

                      Commentaire trés profond !

                      Commentaire


                      • #56
                        le MAP essait de faire entrer en jeu la tunisie, maintenant il se sert d'un ecrivain libyen (que personne ne connais ni jamais lu ), bientôt ils vont faire dire aux singes du zoo d'Alger qu'il faut lacher le sahara occidental au maroc...

                        ça devient ridicule ce manage de la reine M6 ! s'il a des choses à dire qu'il vienne en homme à Alger, ou qu'il envoi sa petite armette de bonnes femmes retranchées derrière un mur depuis trente ans !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ridicule

                          Cette histoire de fermeture des frontières est complètement débile !
                          Que se passerait il g3a si on les ouvrait ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Si on les ouvrait on aurait beaucoup moins de chômage dans les deux pays, on aurait des prix moins chers pour quasiment tout, on aurait à gagner au moins 2% de croissance chacun, et nos deux pays achèteraient entre eux au lieu d'acheter aux autres.

                            Mais vu que les algériens n'en veulent pas. Alors tant pis, nous avons d'autres voisins avec qui discuter et qui sont prêt à travailler sans enfantillages.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #59
                              @Com 59

                              La fermeture du poste frontière "Zouj Bghal" est bien plus préjudiciable à la circulation des populations des 2 cotés plutôt qu’à l’économie des deux pays car je ne vois pas comment l’ouverture d’un petit poste frontière …contribuerait à augmenter la croissance du PIB de chacun des 2 pays de 2 % !

                              Cela dit les échanges commerciaux Algéro - Marocaines sont certes faibles mais ils ont toujours existé …et se poursuivent malgré la fermeture de cette frontière !
                              Leur développement ne dépend donc pas …de cette frontière qui porte d’ailleurs bien son nom puisqu’elle sépare 2 Bghals !

                              Commentaire


                              • #60
                                Et pourtant si.
                                Si la frontière était ouverte on ferait plus de commerce, il y aurait plus de voyages entre les deux pays, et on pourrait investir mutuellement.
                                Imagine la frontière entre l'Allemagne et la France fermée. C'est toute l'europe qui serait alors en panne.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X