PDA

Voir la version complète : Les Webby Awards 2004


morjane
28/05/2004, 19h00
Bonjour à tous,

Le cinéma a ses palmes ou ses oscars et bien, pour le net, il existe aussi une remise de récompense des meilleurs sites du monde et cela s’appelle le Webby Awards.
Cette cérémonie est organisé par l'International Academy of Digital Arts and Sciences et pendant 4 mois 480 personnalités membres de l'académie (journalistes, éditeurs, chefs d'entreprises, artistes...) et les internautes du monde entier se mobilisent pour sélectionner les meilleurs sites du World Wide Web dans trente catégories différentes.

A partir du 16 janvier ouverture de la compétition puis mi-mars des professionnels du net, des membres de l’académie, etc.. ont dus attribuer une note a chaque site en lice.
Les critères d’évaluation ont été les suivants : le contenu, la structure et la navigation, le design, les fonctionnalités, l'interactivité et la notoriété.

Puis en se servant de cette liste, ils en ont fait une sélection en fonction des résultats obtenus et de là est né une deuxième liste . A partir de ce moment de mi- mai à mi-avril les 480 membres de l’académie ( parmi lesquels Larry Ellison, CEO d'Oracle, Vinton Cerf, co-développeur du protocole TCP/IP, Arianna Huffington, David Bowie, Richard Branson, etc... ) ont dus choisir et désigner leurs 30 sites préférés.

Vous pourrez consulter :

La liste des nominées
(http://www.webbyawards.com/main/webby_awards/nominees.html)

Bien entendu Google fait partie des winner dans deux catégories "Best Practices" et "Services"

Alors Félicitations aux nominées :26:

Stanislas
28/05/2004, 21h34
Bonsoir Morjane

Merci pour cette info. Je ne connaissais pas avant !

Une remarque tous les sites sont anglo-saxons , en tout cas la plus plupart.

bladerunner
29/05/2004, 13h49
Merci morjane

intéressant le site tolerance.org, voici un article intéressant que j'ai trouvé dedans :

http://www.tolerance.org/news/article_tol.jsp?id=273

Cdlt

morjane
01/06/2004, 14h07
Bonjour à vous,

C'était en 1997 ou 1996 je ne sais plus, la première édition. Depuis cela a pris de l'ampleur et même en 2001 où le net n'était pas vraiment au top, l'optimisme régnait encore. J'ai toujours été curieuse de connaitre les sites que l'on considère à tort ou a raison comme les 30 meilleurs du net.
Pour être séléctionné, on doit déposer un dossier de candidature alors peut être que les non- anglo saxons sont ils plus frileux?

Merci pour le lien blade.

Bonne journée à tous :smile:

nassim
08/06/2004, 00h48
En voilà une belle trouvaille! Merci morjane. :wink:

Il en ressort deux gagnants de poids lourd : Apple et la BBC. Pas étonnant lorsqu'on sait que Steve Jobs, le patron d'Apple, est connu pour ses idées géniales et qui a fait de son iPod et de son magasin online iTune, de vraies machines à cash!

Et pour la BBC, pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est connue pour être la référence mondiale des services publics en télévision/information/éducation. D'ailleurs, il suffit de taper le mot clé "news" sur google pour se rendre compte qu'elle dévance l'autre poids lourds du secteur, CNN.

Apple and the BBC rocks!

Cookies