PDA

Voir la version complète : Communique De Chris Ross Sur La Rencontre De Vienne


spartacus@
12/08/2009, 11h04
Duernstein (Autriche), 12/08/2009 Le Front Polisario et le Maroc ont accepte la publication d’un communiqué rendu publique par M. Christopher Ross sanctionnant de la rencontre entre les deux parties à Durnstein en Autriche, du 10 et 11 août, selon lequel le Polisario et le Maroc ont renouvelé leur détermination à poursuivre les négociations le plut tôt possible.
Les discussions ont eu lieu uniquement entre les délégations du Front Polisario et du Maroc et ont porte sur l’évaluation des rounds de négociations de Manhasset; les moyens pour l’application de la résolution 1871 du Conseil de sécurité et les mesures de confiance dont la question fondamentale des droits de l’homme.
Ces discussions ont eu lieu dans "une atmosphère d’engagement sincère, de franchise, et de respect mutuel", selon le communiqué.
Les deux parties en conflits, le Front Polisario et le Maroc ont renouvelé leur détermination à poursuivre les négociations le plus tôt possible, et l’Envoyé personnel fixera la date et le lieu de la prochaine réunion en consultation avec les parties, a-t-on ajouté de même source.

spartacus@
12/08/2009, 11h10
selon une info qui ne serait pas confirmer,le maroc accepte un mecanisme de surveillance des droits de l homme au sahara a condition que ce mecanisme soit present dans les camps de tindouf.

Cookies