Annonce

Réduire
Aucune annonce.

annaba:Un député agresse son voisin à l’arme blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • annaba:Un député agresse son voisin à l’arme blanche

    La cité de Beni M’haffeur a été ébranlée dans la nuit de lundi à mardi par un grave incident. Il s’agit d’une agression à l’arme blanche dont a été victime la famille Belamri.


    L’agresseur n’est autre que Messaoud Benali, un député de la nation, élu sur liste FLN. Avocat de son état, il aurait fait appel à son fils, selon des témoins oculaires, pour récupérer ce dont la justice l’a privé. C’est-à-dire une parcelle de terrain mitoyenne située au 17 rue Beni M’haffeur, que les deux familles se disputaient depuis plusieurs années. Résultat de l’agression : Radouane Belamri, dont le corps présente plusieurs plaies, est hospitalisé au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. Il a été placé en soins intensifs. Quant à sa femme, enceinte, elle a eu un certificat d’incapacité physique de sixs jours. « C’est lui qui nous a agressés le premier avec ses chiens après que mon fils a stationné sur un espace partagé, c’est à partir de là que la rixe s’est déclenchée entre nous ; même mon fils est actuellement hospitalisé », a déclaré à la presse Messaoud Benali, le député FLN de Annaba. Une enquête a été ouverte après dépôt de plainte par la victime pour situer les responsabilités. Censé défendre ses électeurs dans le respect des lois de la République, puisqu’il est également avocat, le député n’en a cure. Il a préféré se rendre justice à couteaux tirés. Ce qui donne une image claire sur nos politiques et les critères de leur choix pour représenter la population.


    Par L. A.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allez comprendre quelque chose, député, avocat de formation qui ne respecte pas une décision de justice, Il profite de son immunité pour agresser à l'arme blanche, les personnes qui est censé défendre.
    Quel niveau !
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      salam

      alors qu'en est -il du zerouali qui n'a ni diplome , ni mandat , ni fonction, ni sidi zekri , lui il peut devorer son voisin comme un carnivore, allah yestour, si on doit aller au fond des choses c'est tel un cancer qui qui prend son mal a la moelle soit au centre l'aspect exterieur parait normal , mais la charpente est pourris , alors que faire et comment soigner ce mal , quand ceux qui sont censé eduquer le peuple , font ce qu'on viens de lire , et le citoyens lambda que va-t-il devenir, allah ijib el kheir lal ouma

      Commentaire


      • #4
        honteux tout simplement honteux et pauvre truffe depute et avocats ou ils sont les gens de classe chez nous et pourtant il existe y en pleins je les cotoye tous les jours ,comment peut -on voter ou activer pour des elements aussi bas et aussi nul .des medecins qui agressent aux couteaux ,des deputes ...bande de cloche .pour qui sonne le glas ?
        Dernière modification par doudou33, 12 août 2009, 22h30.

        Commentaire


        • #5
          Ce fait-divers tombe mal pour l'image de l'APN, les députés étant déjà déjà fortement critiqués par la population.

          Enfin rabbi ychafihoum, yahdihoum ou yahdina, parfois on se dit que c'est un pays de fous.

          Commentaire


          • #6
            résultat d'un système foutu

            Ben, un avocat en Algérie veut rien dire. On n'a besoin que de 10 de moyenne pour étudier à la faculté de droit en Algérie. Même chose pour les études islamiques(3oloum chari3a). À la fin on a des avocats agresseurs et des imams corrompus.

            Le ministére de l'enseignement superieur doit prendre sérieusement les critières d'admission dans l'universités algeriennes. Pourtant, c'est trés facile, il faut juste selectionner les bacheliers qui sont motivés pour le droit de ceux qui ne le sont pas.

            Commentaire


            • #7
              Le mauvais exemple vient d'en haut! Rappelez-vous l'histoire de Zerhouni et de la pharmacie!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                on doit lui retiree son umminité parlementaire et il doit etre jugé ce c.o.nn.ard

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de relire l'article et je me rends compte qu'il n'est pas clair du tout, on ne sait pas si c'est le député, son fils ou une tierce personne qui aurait décoché les coups de couteau. Le seul passage qui me paraît clair est le suivant:
                  Une enquête a été ouverte après dépôt de plainte par la victime pour situer les responsabilités
                  Il faudra attendre les résultats de l'enquête pour y voir plus clair (selon la déclaration du député, le victime l'aurait agressé avec des chiens). Enfin, triste histoire, mais on commence à y être habitué.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois mal une personne qui a récupéré ses droits en justice aller menacer celui qui a été débouté avec des chiens et accompagné de sa femme!

                    De plus, pour que la justice lui donne raison contre un député, il faut vraiment qu'il soit très largement dans son droit.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #11
                      ah nos journalistes!! que veulent t ils???

                      c'est une baggare entre voisin qui a mal tournée ..c'est ça le sujet

                      le sujet n'est pas "le pouvoir contre les pauvres citoyens"...ça serait malhonnete et instrumentalisé

                      ils sont voisins et on un terrain litigieux entre eux deux et la justice n'a pas encore tranché d'une façon definitive..

                      et ils ont l'habitude les deux de se chercher la petite bete et des poux dans les cheveux , le jour de la baggare (et non de l'agression) le fils de duputé voula garrer sa voiture dans le terrain litigieux comme a son habitude et comme son voisin le fait aussi.."la victime" refusa cette fois ci et alla chercher ses chiens (car il accouplait les chiens racés pour vendre les chiots) et attaqua le fils du deputé pour le faire fuir..malheur lui a pris..car le pere etait la (le deputé) qui au lieu d'aller deposer une plainte s'est fait "justice" lui meme..et lui et son fils tabasserent la victime...qui fit secourue par son epouse ..qui par son apparation a fait retrouvé la raison a l'avocat furieux ..

                      et au fait la victime n'a jamais ete admise aux soins intensifs...
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        qui par son apparation a fait retrouvé la raison a l'avocat furieux ..
                        C'est pour ça qu'elle n'a eu que

                        Quant à sa femme, enceinte, elle a eu un certificat d’incapacité physique de sixs jours.
                        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                        Commentaire


                        • #13
                          les turcs ont un proverbe qui dit en substance "le poisson commence toujours à puer/pourrir par la tête"...

                          Chaud les chaud les chaud leeeees, les algrériens daaaangeeeeer...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            comment ca une dispute entre voisin ,un depute qui se comporte comme le dernier des voyoux tu appelles ce la rien rhabi iedik .alors que ce monsieur a un role majeur dans cette societe .c'est un minable oui

                            Commentaire


                            • #15
                              minable peut etre...mais c'est une baggare entre minables et non du "pouvoir contre citoyen"

                              @samir lechequier

                              pour traumatisme psychologique ...du haf quoi!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X