Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après des iPod, un iPhone explose et blesse son utilisateur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après des iPod, un iPhone explose et blesse son utilisateur.

    LePoint.fr

    Alors qu'Apple doit faire face à une polémique pour des cas d'explosion sur son modèle de baladeur numérique iPod, il semble que l'iPhone pourrait, lui aussi, présenter des problèmes de sécurité. D'après une information révélée par La Provence mardi, un jeune homme a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil. Toujours d'après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d'un avocat.
    Des cas similaires d'explosion sur les iPod
    Cette affaire arrive bien mal pour la firme à la pomme, déjà embarrassée par une polémique étrangement similaire il y a moins d'une semaine au Royaume-Uni. Le baladeur iPod d'une jeune Britannique de 11 ans aurait, lui aussi, explosé. "Il a d'abord fait des bruits bizarres, je l'ai senti chauffer de plus en plus fort dans ma main. Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l'appareil et l'iPod a explosé", a expliqué le père de la jeune fille au Times .
    Aux États unis, la journaliste Amy Clancy de la télévision locale de Seattle, Kiro-TV , a mené l'enquête : elle a relevé des dizaines de brûlures liées à l'explosion ou à l'incendie du petit baladeur d'Apple. Après sept mois d'acharnement, elle a réussi à obtenir de la Commission fédérale américaine pour la sécurité des produits (CPSC) un rapport de 800 pages recensant les problèmes de sécurité posés par l'iPod. Le danger viendrait, selon ce rapport, de certaines batteries lithium-ion qui auraient tendance à trop chauffer et concernerait moins de 0,001 % des baladeurs.
    D'après des distributeurs joints au téléphone, les produits d'Apple restent parmi les plus fiables du marché et les retours en service après-vente seraient très rares.

    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    danger: ipod,iphone des explosifs

    Après des iPod, un iPhone explose et blesse son utilisateur

    Alors qu'Apple doit faire face à une polémique pour des cas d'explosion sur son modèle de baladeur numérique iPod, il semble que l'iPhone pourrait, lui aussi, présenter des problèmes de sécurité. D'après une information révélée par La Provence mardi, un jeune homme a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil. Toujours d'après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d'un avocat.

    Des cas similaires d'explosion sur les iPod

    Cette affaire arrive bien mal pour la firme à la pomme, déjà embarrassée par une polémique étrangement similaire il y a moins d'une semaine au Royaume-Uni. Le baladeur iPod d'une jeune Britannique de 11 ans aurait, lui aussi, explosé. "Il a d'abord fait des bruits bizarres, je l'ai senti chauffer de plus en plus fort dans ma main. Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l'appareil et l'iPod a explosé", a expliqué le père de la jeune fille au Times .
    Aux États-Unis, la journaliste Amy Clancy de la télévision locale de Seattle, Kiro-TV , a mené l'enquête : elle a relevé des dizaines de brûlures liées à l'explosion ou à l'incendie du petit baladeur d'Apple. Après sept mois d'acharnement, elle a réussi à obtenir de la Commission fédérale américaine pour la sécurité des produits (CPSC) un rapport de 800 pages recensant les problèmes de sécurité posés par l'iPod. Le danger viendrait, selon ce rapport, de certaines batteries lithium-ion qui auraient tendance à trop chauffer et concernerait moins de 0,001 % des baladeurs.
    D'après des distributeurs joints au téléphone, les produits d'Apple restent parmi les plus fiables du marché et les retours en service après-vente seraient très rares.

    lepoint
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      j'ai un Ipod 60 GO depuis 2 ans, aucun probleme de surchauffe.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        du moment que c'est pas le petite amie qui explose

        Commentaire


        • #5
          C'est normal d'avoir quelques unités défaillantes, c'est le cas de tout appareil électronique.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            j'ai un Ipod 60 GO depuis 2 ans, aucun probleme de surchauffe.
            je ne sais pas si octet ont un role de la surcauffe, ici dans cet article on dit pas vraiment les cause de l'explosion,
            ca doit etre unproblem de telechargemnt ou dans la pile.
            ya meme des reel bombe qui ne sont pas explosé, mais la bombe reste un engin tres dangereux, et explosive
            Dernière modification par oudjda, 12 août 2009, 13h20.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              c'est le cas de tout appareil électronique.
              exat.
              mais je crois que sony a graissé la patte de pas mal de journaliste.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                L'explosion d'un iPhone manque de lui crever l'oeil

                Bonjour


                Un jeune homme de 18 ans a été atteint à l'oeil par l'éclatement de l'écran du téléphone iPhone de son amie.

                Un incident qui n'a pas laissé de séquelles mais a irrité la mère de la victime, qui envisage de porter plainte contre Apple, a-t-elle déclaré mercredi à l'AFP.

                «Il y a eu plus de peur que de mal, mon fils n'a pas eu l'oeil crevé», a réagi Marie-Dominique Kolega, médecin à Aix-en-Provence, en expliquant que le jeune homme avait reçu dans l'oeil un débris de verre de l'écran du téléphone.

                L'appareil «s'est mis à grésiller, diffusant un bruit de friture", avant de se fissurer et de "projeter en l'air» des morceaux de l'écran cassé, a-t-elle expliqué, confirmant des informations parues dans le quotidien La Provence.

                Mme Kolega, «un peu sidérée par l'accident», envisage de porter plainte et a affirmé avoir informé le service clientèle du fabricant Apple, qui a dans un premier temps mis en doute la possibilité d'un tel accident, selon elle.

                «Que Apple fasse celui qui n'est au courant de rien, qui lave plus blanc que blanc parce qu'ils sont Apple, ça me dépasse, je trouve cela inadmissible !», a-t-elle protesté.

                «Quel fabricant peut prétendre avoir des appareils au-dessus de tout souci mécanique ? Pour Apple, non, ça n'arrive pas, ça n'est pas possible chez eux (...) c'est une honte!», a-t-elle encore déclaré.

                «Aujourd'hui, je me demande quoi faire des iPhone que nous avons à la maison», a affirmé Mme Kolega, précisant que son autre fils de 12 ans et elle-même en possédaient des exemplaires protégés par «des coques en plexiglas».

                Contacté par l'AFP, le groupe américain Apple n'a pas souhaité faire de commentaire.

                Plus de 1,3 million de iPhone ont été vendus en France depuis son lancement en 2007.

                (afp)

                Commentaire


                • #9
                  L'explosion d'un iPhone manque de lui crever l'oeil
                  étrange comme histoire!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    on vous a dit de pas acheter de la contre facon............. c'est fou ca!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      on vous a dit de pas acheter de la contre facon............. c'est fou ca!
                      Hey jo,
                      Yaw c'est l'authentique ce n'est pas une copie, mais ça arrive ce sont des vices de forme sur des circuits ou des pièces, comme c'est le cas de tout objet tels que les voitures, l'électroménager....., c'est des défauts qu'on ne peut pas voir à l'oeil nu.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X