Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burquini : Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burquini : Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

    Le maillot de bain islamique interdit à la piscine


    Carole voulait se baigner en « burkini », maillot de bain islamique. La direction de la piscine le lui a interdit. Une nouvelle affaire, deux mois après la polémique sur la burqa.

    Le Parisien | 12.08.2009,

    Deux mois après la fronde de 65 députés contre le port de la burqa en France, une nouvelle affaire est en passe de déclencher les foudres des défenseurs de la laïcité. Cette fois, la polémique n’a pas pris racine à l’Assemblée mais à Emerainville, petite commune de Seine-et-Marne. C’est ici que le 1e r août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service.

    Motif invoqué : la direction de la piscine n’accepte pas le « burkini », le maillot de bain islamique avec lequel elle souhaitait se baigner.
    Après cette fin de non-recevoir, Carole s’est immédiatement rendue au commissariat de police de Noisiel pour déposer une main courante. Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans, veut aller plus loin en déposant plainte auprès du procureur de la République de Meaux.
    « Je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir »
    Carole avait pourtant déjà eu l’occasion de se baigner à la piscine d’Emerainville dans ce « burkini », composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon, acheté lors de récentes vacances à Dubaï (Emirats arabes unis). « En le prenant, je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », souffle-t-elle.
    Bien-sûr, la jeune femme se doutait bien que sa nouvelle tenue était susceptible de poser problème. « J’avais donc appelé plusieurs piscines du département, se souvient-elle. A la troisième, le maître nageur m’a demandé de venir le voir et de porter la tenue afin qu’il puisse se faire une idée. Il n’y voyait pas de problème, mais m’a prévenue qu’il n’était pas seul à décider. »
    Le 27 juillet, vêtue de ce maillot intégral, elle se met donc à l’eau... sous l’oeil médusé des autres baigneurs et recommence les jours suivants en compagnie de ses enfants. Elle achète même un abonnement de 10 heures à la piscine locale...dont l’accès lui a finalement été interdit le 1er août.

    « Pour moi, c’est de la ségrégation et je me battrai pour faire changer les choses »

    « Je comprends que ça puisse choquer, reconnaît la mère de famille. Surtout que nous sommes en France. Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un problème politique. » Yannick Decompois, directeur général du syndicat d’agglomération nouvelle (San) de Marne-la-Vallée, qui gère les piscines du secteur, affirme de son côté que la question n’est pas là. « Il ne s’agit nullement d’un problème de laïcité, mais tout simplement d’hygiène, comme pour l’interdiction des shorts de bain », justifie-t-il. « Cette dame peut sans problème venir voilée à la bibliothèque. Nous n’y verrons aucun inconvénient. L’erreur est d’avoir laissé passer la chose à la piscine les premières fois. »

    Carole, elle, n’entend pas en rester là. Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »

  • #2
    SI elle voulait suivre sa religion elle comprendrait que quand bien même elle serait couverte (ce qui reste à discuter vu le produit) se baigner autour d'hommes en slip un peu partout n'est pas forcément très islamique...

    Sinon du point de vue français, interdire l'accès à cette femme est du pur racisme car cette tenue est faite dans une matière appropriée, il n'y a donc aucun problème d'hygiène.

    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Je voudrais bien voir la photo!
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        Burquini : Le maillot de bain islamique interdit à la piscine
        --------------------------------------------------------------
        decision,juste, ces gens la ne devraient pas aller a la piscine ni a la plage,car c'est de l'hycrisie de voir et de pas etre vu c'est meme hram quoi

        no comment

        hidjab nouvelle tendance en algerie et c'est reel
        Dernière modification par djet 7, 13 août 2009, 08h37.
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          Burquini : Le maillot de bain islamique

          Vous mettez des palmes et un tuba et vous avez une tenue de plongeur.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            SI elle voulait suivre sa religion elle comprendrait que quand bien même elle serait couverte (ce qui reste à discuter vu le produit) se baigner autour d'hommes en slip un peu partout n'est pas forcément très islamique...

            Son initiative est stupide et contre-productive pour « la cause » qu’elle prétend défendre. Cette femme se contrefiche de la religion, elle ne raterait pas une occasion pour mâter les hommes avec leurs slip dans une piscine.

            Commentaire


            • #7
              Le maillot de bain islamique interdit à la piscine
              Ca n'a rien d'silamique,

              Dje7,
              la photo du mec barbu et de sa copine en burka, tu l'as prise ou stp?

              Commentaire


              • #8
                Bien fait. On devrait la déporter en Arabie Saoudite ou au Pakistan pour masser des talibans. C'est une simple mesure d'hygiène. On nage pas avec des vêtements mais cette pouilleuse a du mal à le comprendre. Même les hommes n'ont pas le droit de nager en bermuda.


                Pourquoi on devrait faire une exception pour elle ? le fait qu'elle soit musulmane lui ouvre tous les droits ? Cette dame Française jugée en Iran était voilée, on l'a forcée à porter le voile mais personne n'a crié au racisme. Je me permets de douter sérieusement de sa foi, pourquoi va-t-elle nager au milieu d'hommes quasi nus comme l'ont relevé certains.

                Pourquoi tant d'islamistes extrémistes optent pour un pays laïque comme la France ? Et si ils y vont, pourquoi ils ne respectent pas les lois du pays d'accueil ? Pourquoi on tolère rien chez nous (Un chinois en short et c'est une véritable hystérie qui s'empare de toute une frange de la société) mais on exige aux de s'écraser devant nos mœurs et d'adapter leur lois pour nos beaux yeux ? C'est tout simplement révoltant.

                Commentaire


                • #9
                  Dje7,
                  la photo du mec barbu et de sa copine en burka, tu l'as prise ou stp?

                  __________________________________________________ _
                  sur le web
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien fait. On devrait la déporter en Arabie Saoudite ou au Pakistan pour masser des talibans. C'est une simple mesure d'hygiène. On nage pas avec des vêtements mais cette pouilleuse a du mal à le comprendre
                    mort de rire galaad
                    soit un peu plus comprehensif avec nos blondes tout de même !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le «burkini» pas non plus au goût de l'UMP

                      Source 20 Minutes le 13.08.09

                      Une jeune hollandaise monte le burkini qui lui a valu de se voir refuser l'entrée de la piscine de Zwolle (Pays-Bas), le 23 février 2008.

                      http://cache.20minutes.fr/img/photos...le_burkini.jpg

                      POLEMIQUE -

                      Une jeune femme s'était vu refuser une baignade dans une piscine municipale...
                      L'UMP n'aime pas trop le «burkini»... En tout cas dans les lieux publics. Le parti a même approuvé, jeudi, la décision des responsables de la piscine publique d'Emerainville en Seine-et-Marne, d'interdire l'accès à une jeune femme voulant se baigner en «burkini», un maillot de bain islamique composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon rouge.

                      «Le Mouvement Populaire soutient cette interdiction non seulement en raison des principes d'hygiène mais aussi au nom des valeurs de notre république», explique dans un communiqué la députée de Seine-et-Marne, Chantal Brunel.

                      Par ailleurs, l'UMP rappelle qu'il «n'approuve pas la mise en place d'horaires réservés aux femmes dans les piscines municipales, mesure fâcheuse prise par certaines communes».

                      «Toute communauté vivant en France doit se conformer à ses valeurs et à ses traditions laïques», ajoute-t-elle. «C'est d'ailleurs le souhait de l'immense majorité des musulmans qui désirent se tenir éloignés de toute provocation», conclut le parti présidentiel.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        Le monde s'échine à trouver des inventions pour améliorer le sort des humains et nous on se fait remarquer avec des stupidités de ce genre

                        Takhalouf quand tu nous tiens!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un maillot de bain islamique, le prophete mohamed (qssl) doit se retourner dans a tombe.
                          Bientot un matelas et un sommier islamique, une voiture aussi, et de la chemma pourquoi pas .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X