Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les communautés Algeriennes dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les communautés Algeriennes dans le monde

    Doté d'un systeme linguistique multiple l'algerien ne trouve aucune difficulté a s'adapter partout la ou il se dirige mais ce qui rend la mission reussie c'est bien la communauté.







  • #2
    un pays dont sa population desire partir en masse c'est qu il y a un gros probleme
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Autant dire que l'algérien a une formidable faculté d'adaptation a tous les milieux, et il n'est pas loin qu'il sera a l'aise meme dans l'espace!

      Commentaire


      • #4
        Doté d'un systeme linguistique multiple l'algerien ne trouve aucune difficulté a s'adapter partout la ou il se dirige
        on s'adapte et on s'intègre tellement vite que la 2ème génération ne parle plus que la langue du pays d'accueil.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Hé oui les algériens sont partout. Il faut se poser la question pourquoi ils réussissent à l’étranger et pas chez eux ?

          J'ai fait un petit tour sur le site de l'association AAAGW (Algerian American Association of Greater Washignton) :


          CONGRATULATIONS
          CLASS OF 2009


          The Board of the Algerian American Association of Greater Washignton is proud to congratulate the following members of the community who have recently graduated:

          Amsler, Lamia
          Doctor in Medicine, Internal medicine. UMDNJ, Newark NJ
          Board certified in internal medicine.

          Bounoua, Rabea Nadia
          High School Diploma
          Centennial High School, Ellicott City, MD

          Drici, Anissa (double major)
          Bachelor of Business Administration-International Business/Marketing
          Bachelor of Arts-Foreign Language/French
          James Madison University, Harrisonburg, VA
          Received the Degesch America Inc Faculty Award: "Distinguished Student in International Business"

          Drici, Adam
          High School Advanced Diploma
          South Lakes High School, Reston, Virginia
          Certificates in International Baccalaureate degree program: English, History, French, Math
          Autant de ressources qui pouvaient servir l’Algérie s’il y avait une réelle volonté et stratégie de développement nationale.
          Dernière modification par shadok, 12 août 2009, 18h21.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            mais ce qui rend la mission reussie c'est bien la communauté.

            Quelle mission ?

            Je n'ai aucune mission et contre tout communautarisme.

            Commentaire


            • #7
              personnellement je n'ai pa vu de grands mouvement communautaires algeriens en france... pas sur paris et ses environs en tos cas...

              d'ailleurs generalement les algeriens quand ils sont dans la rue ou je m'occuppe de quelque commerçants, ils me meprisent à mort au debut... il suffit que je dise à un gars qu'il doit songer serieusement à payer son cheque en blanc, ou d'arreter de crier au telephone comme s'il etait dans la brousse... et ça degenere... je suis traité de traitre à chaque fois qu'o me voit sortir un mot en tamoul, en hebreux, ou meme en tunisien! et au final ils trouvent ma carte de visite je ne sais ou, ils appellent pour leurs ori... et hop devine qui se pointe chez eux? et la ils sourient, m'offrent des gateaux et du café (que je refuse categoriquement chez les algeriens)... pour finir je leur dis combien ça leur a couté... et bien que ce soit moins cher que le tarif annaoncé au debut, ils neogcient avec moi... et là le traitre se transforme en leur frere...

              puis le lendemain dans la rue ils m'ignorent... jusqu'à ce que quelques mois plus tard leur ordi est bousillé parce qu'un enfant d'un invité l'a fait tomber du bureau et qu'il faut changer une piece... etant le moins cher et un des meilleurs sur paris, isl ont pas vraiment d'autre choix... surtout que moi on peut negocier avec moi....

              et devinez quoi? par toutes les representant que j'ai rencontré de toutes les autres communauté, je suis respecté et apprecié... ou hai pour de vrai... pas d'hypocrisie, pas de tralala...

              sinon en fait moi si je vis en france, je vais pas m'amuser à ne m'entourer que d'algeriens...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kems
                un pays dont sa population desire partir en masse c'est qu il y a un gros probleme
                il parait que le problème est la population elle-même !?

                Commentaire


                • #9
                  Aucune population ne vide son pays.

                  Chaque individu a le droit de jouir de ce que les autres pays developpes ont acquit. Son propre pays doit faire en sorte qu'il puisse le lui procurer en ouvrant les portes a la recherche et au developpement et surtout LA CONCURENCE.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on prend l'exemple de la France, la communauté algérienne est nombreuse mais sont poids politique dans l'hexagone est presque insignifiant ! Ceci renseigne sur l'absence d'un tissus associatif reliant notre diaspora.

                    Vu leur nombre et les postes qu'ils occupent, les algériens pourraient se constituer en lobby incontournable dans la vie publique Française mais tout ce qu'on voit pour le moment c'est les jeunes voleurs et recelleurs de barbès !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      etant le moins cher et un des meilleurs sur paris
                      et ben .... donne moi ton adresse je viendrai réparer chez toi ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Apres le 11 septembre les musulmans je dirai les Arabes plutot s'evitent tant qu'ils peuvent surtout dans le grandes villes. Mais ils se rencontrent dans la mosquée mais il faut etre prudents sait on jamais. La regle est clair:

                        Respecte la loi et personne ne t'embettera. Tu veux des emm....on te les donnera. La regle Zero-Tolerance est observée comme une religion. Personne ne sera epargné pas meme le president s'il derape ne serait- ce que d'un mot. Et c'est tant mieux. On se sent plus en securité contre ces barbares sanguinaires.


                        d'ailleurs generalement les algeriens quand ils sont dans la rue ou je m'occuppe de quelque commerçants, ils me meprisent à mort au debut... il suffit que je dise à un gars qu'il doit songer serieusement à payer son cheque en blanc, ou d'arreter de crier au telephone comme s'il etait dans la brousse... et ça degenere... je suis traité de traitre à chaque fois qu'o me voit sortir un mot en tamoul, en hebreux, ou meme en tunisien! et au final ils trouvent ma carte de visite je ne sais ou, ils appellent pour leurs ori... et hop devine qui se pointe chez eux? et la ils sourient, m'offrent des gateaux et du café (que je refuse categoriquement chez les algeriens)... pour finir je leur dis combien ça leur a couté... et bien que ce soit moins cher que le tarif annaoncé au debut, ils neogcient avec moi... et là le traitre se transforme en leur frere...
                        Je n'ai pas tres bien compris Perdido. Pourquoi tu sortirai des mots incomprehensibles et anti-Algeriens?

                        La communaute est importante dans d'autres circonstances:fetes religieuses, mariage, etc.. La culture est un heritage qui doit etre gardé avec soin. Dieu Merci l'heritage culturel de chacun est respecté ici.

                        Commentaire


                        • #13
                          La regle Zero-Tolerance est observée comme une religion. Personne ne sera epargné pas meme le president s'il derape ne serait- ce que d'un mot. Et c'est tant mieux. On se sent plus en securité contre ces barbares sanguinaires.
                          S'il dit quoi par exemple ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Un mot sympa. a l'encontre des barbares. C'est juste un exemple ça n'arrivera jamais de la part du plus haut responsable du pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un mot sympa. a l'encontre des barbares.
                              Genre : Ben Laden est un mec cool !

                              Je comprend. même moi je serais choqué

                              bref...

                              Aucune population ne vide son pays.
                              Si si, elle se fait vidée malgré elle

                              Chaque individu a le droit de jouir de ce que les autres pays developpes ont acquit. Son propre pays doit faire en sorte qu'il puisse le lui procurer en ouvrant les portes a la recherche et au developpement et surtout LA CONCURENCE.
                              Qu'on commence déjà à lui faire jouir d'une vie décente (boulot, logements, ...etc), après on verra
                              la concurrence ? concurrence à quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X