Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un présentateur télé aurait organisé des meurtres.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un présentateur télé aurait organisé des meurtres.

    La police brésilienne accuse un présentateur d'émissions de télévision d'avoir été impliqué dans le trafic des stupéfiants et d'avoir ordonné des assassinats afin de se débarrasser de ses rivaux trafiquants et d'augmenter son auditoire.

    Les autorités soutiennent que Wallace Souza, qui est aussi un politicien et un ancien policier, a en effet commandité au moins cinq meurtres de trafiquants dans l'État d'Amazonas. Dans son émission Canal Livre, interrompue l'an dernier, l'animateur dénonçait la violence et l'industrie du crime dans la région d'Amazonas.
    Selon les autorités, son stratagème était d'alerter les équipes de télévision afin que celles-ci soient sur les lieux en premier lorsqu'un de ces meurtres survenait. Cette façon de faire lui permettait d'augmenter son auditoire, d'éliminer ses concurrents en matière de trafic et de servir son discours politique.
    Wallace Souza soutient que toute cette histoire n'est qu'une tentative de le discréditer et qu'aucune preuve de ces accusations n'a encore été fournie.
    L'accusé fait face à de nombreux chefs, dont trafic de drogue et possession d'armes, mais demeure libre, car il occupe des fonctions législatives au sein de l'État brésilien, ce qui lui donne l'immunité. Il n'est pas directement accusé pour les meurtres. Son fils, qui serait aussi sérieusement impliqué dans ce dossier, a cependant été arrêté et demeure détenu.




    The Guardian.
Chargement...
X