Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse marocaine Sophia Essaïdi a un concert pour israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chanteuse marocaine Sophia Essaïdi a un concert pour israel

    La chanteuse marocaine Sophia Essaïdi a un concert pour israel
    En participant à un concert célébrant les 60 ans d’existence de « l’Etat » d’Israël , la chanteuse Sophia Essaïdi se retrouve au centre d’une nouvelle polémique.

    Sophia Essaïdi ne se doutait apparemment pas de la levée de boucliers que son dernier concert parisien allait provoquer.

    La lauréate de la Star Academy 3 s’est produite le dimanche 25 mai au Trocadéro aux côtés d’une vingtaine d’artistes pour un concert célébrant les 60 ans de la création d’Israël.

    Problème : dans les pays arabes , cette date renvoie à la Nakba de 1948, lorsque les Palestiniens ont été sauvagement expulsés de leurs terres.

    Et ce qui est une fête pour les Israëliens est en fait un triste souvenir pour le peuple palestinien.

    Résultat : la démarche « insouciante » de Sophia Essaïdi est aujourd’hui décriée par plusieurs acteurs associatifs.

    La jeune artiste explique pourtant qu’elle a été sollicitée pour faire partie du plateau artistique de cette soirée qui compte plusieurs autres poids lourds de la chanson française et internationale.

    Contactée par le Soir échos, la chanteuse a dit que sa participation faisait partie de son engagement en tant qu’artiste du monde.

    Elle explique : »Ce concert est d’abord organisé pour célébrer la paix, avant d’être une célébration des 60 ans de l’existence d’Israël ».

    La demi-finaliste malheureuse de la Star Ac poursuit en affirmant qu’elle a « accepté de prendre part à ce spectacle de son plein gré » et qu’elle n’était pas la seule.

    « Le spectacle auquel je prends part verra la participation de plusieurs artistes de différentes nationalités.

    Je suis une artiste du monde, j’agis pour la paix entre les peuples et je trouve cela dommage que des gens ne puissent pas comprendre cet engagement ».

    Au Maroc, certains représentants des musiciens marocains sont déjà montés au créneau pour condamner la participation de la jeune Marocaine à ce concert.

    « Si elle avait été affiliée à notre syndicat, le comité déontologique aurait tout de suite pris contre elle des mesures.

    Bref, la chanteuse, hier adulée, est aujourd’hui montrée du doigt.

    Et selon plusieurs représentants associatifs, Sophia a fait un mauvais pas dans sa carrière en fêtant l’existence de l’ «Etat» israélien.

    Une carrière pourtant bien lancée. Actuellement, la chanteuse Sophia Essaïdi Prépare même la sortie de son nouvel album : « Cléopâtre ».

    Les répétitions du spectacle musical créé par Kamel Ouali et intitulé « Femme d’aujourd’hui » auront lieu entre août et Décembre prochain. La tournée, elle va débuter en janvier 2009.

    La chanteuse a déjà déclaré qu’elle voudrait que le Maroc fasse également partie de sa tournée. Sophia Essaïdi sera également à l’affiche de « Aïcha », le prochain film de la réalisatrice Yamina Benguigui, dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine sur France 2.

    Sophia devra y camper le premier rôle. D’un air amusé, elle explique : « j’ai été proposée pour jouer le second rôle dans cette tragi-comédie, mais en sortant de ce casting, la réalisatrice m’a contactée pour camper le personnage de Aïcha. Yamina m’a dit que j’étais son héroïne ».

    QODS CHABÂA
    Source : Le Soir Echos N°77

  • #2
    Ou est le probleme d'abord?

    Commentaire


    • #3
      Si c'est vrai, elle est complètement malade. Elle manque de respect à tous les musulmans.
      Honte à elle si c'est le cas.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        En quoi la star academy ferait elle honte aux musulmans ?
        Cela ne les concernent meme pas

        Commentaire


        • #5
          La chanteuse marocaine Sophia Essaïdi a un concert pour israel
          Elle a fait une connerie mais on va pas la lapider pour ça ! C'est pas très méchant.

          Commentaire


          • #6
            a Lalla MYRA

            tu es en retard d'une année

            les 60 ans d'Israel c'etait en 2008
            on est en 2009si tu ne le sait pas encore
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              soufia est une fronco_marocaine,et cette gaffe est datteé d'une anneé deja,elle a été manipulé par des organisateurs alors qu'elle ignore la signification politique de son acte....les marocains n'étaient jamais contre les juifs mais contre l'état sioniste qui chasse un peuple pour creer un état

              Commentaire


              • #8
                au contraire, pour avoir sa place dans le show biz; il faut passer par la, ce sont les sionistes qui tienne tout ce qui est artistique spectacle etc..
                si elle refuse, on n'entendra plus parler d'elle..

                Commentaire


                • #9
                  La chanteuse marocaine Sophia Essaïdi a un concert pour israel
                  Merci pour cette info même si elle date de plus d'une année , je n'avais pas entendu parler et en la vérifiant , je me suis rendu compte que Sophia Essaïdi n'etait pas seule , il y avait entre autres Amel Bent,Sherifa Luna, Chimène Bady, Nadyâa, Wallen, Lâam, Kamel Ouali.
                  Arthur a réussi à réunir tout ce beau monde pour fêter la Nakba palestinienne!
                  Maroc Hebdo International : Pourquoi avez-vous chanté pour les 60 ans de création d’Israël sur la place Trocadéro à Paris ?

                  Sofia Essaïdi : J’ai chanté pour la paix comme l’indique le thème choisi pour ce concert et pas pour célébrer Israël. Il y avait des artistes de tous horizons. Tous là pour faire changer les choses et engager le dialogue. Moi, je le rappelle, je ne fais pas de la politique mais de la musique.

                  Maroc Hebdo International : En tant qu’arabe et musulmane, n’est-ce pas une prise de risque ?

                  Sofia Essaïdi : Le Maroc est parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Etat d’Israël. C’est un pays ouvert. Si les gens n’ont pas l’intelligence de voir plus loin qu’un concert pour la célébration d’Israël, je n’y peux rien.

                  Maroc Hebdo International : Le Maroc n’a jamais reconnu l’Etat d’Israël et n’a jamais normalisé ses relations avec ce pays… Puisque vous ne connaissez pas les sensibilités de ce conflit, pourquoi ne vous êtes vous pas abstenue de participer ?

                  Sofia Essaïdi : Je ne suis pas engagée politiquement et je ne me suis jamais déclaré pro-israélienne. Je suis juste une artiste qui désire faire les choses qu’elle aime. Et, ce que j’aime par-dessus tout est la scène. Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout.
                  Dernière modification par DZone, 13 août 2009, 01h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un non événement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une minable sans dignité qui cherche l'argent ,

                      Il va falloir lui enlever la nationalité marocaine elle l'a mérite pas , et bon débaras apres qu'elle parte meme sur Neptune

                      Les israeliens tres malins font la propagande, la pub ... a Israel sans le montrer ) et elle est naif , elle croit qu'elle participe a la paix comme ils lui ont fait croire les israeliens

                      Moi perso je ne l'ai jamais connu avant , et tant mieux pour moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est ce que cette sofia a d'arabe? Elle se considère française, et au vu de ses faits et gestes, elle est loin de connaitre la culture arabe.:22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X