Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaucher ou droitier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaucher ou droitier ?

    Aujourd’hui le 13 août c’est la « Journée internationale des gauchers ». Hé oui la fête des gauchers existe ! Le but de cette journée est de sensibiliser les droitiers sur les efforts d’adaptation que doivent faire en permanence les gauchers dans la vie de tous les jours.


    La main de Barack Obama

    Les gauchers représentent environ 13% de la population en France. Dans le monde, il y en a eu de célèbres comme Léonard de Vinci, Einstein, Charlie Chaplin. Aujourd’hui, les 2 hommes les plus puissants au monde Barack Obama et Bill Gates sont gauchers.

    Alors vous êtes gauchers ou droitiers ?
    54
    Gaucher
    18,52%
    10
    Droitier
    81,48%
    44
    Dernière modification par shadok, 13 août 2009, 15h54.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    quels efforts d'adaptation?

    s'ils sont gauchers alors ilkssavent utiliser leurs mains gauches aussi bien que nous utilisons nos mains droites...

    si c'est d'autre chose qu'on parle en disant adaptation, merci de m'eclairer...

    Commentaire


    • #3
      @perdido

      Il n y a pas que manger ou écrire. L'ouverture des portes, des boites de conserves, des bouteilles à vin, l’utilisation des ciseaux, taille crayons etc... posent des problèmes aux gauchers. Ce sont des produits conçus pour les droitiers.

      Pour cette raison, il y a des magasins en lignes qui proposent des produits adaptés aux gauchers.

      http://www.boutique.lesgauchers.com
      http://www.lamaingauche.com/fr/
      http://www.dedroiteagauche.com
      Dernière modification par shadok, 13 août 2009, 12h07.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        oui mais tu sais meme san saller en ligne... aujourd'hui dans les pays dits "civilisés" on trouve tout en magasn pour les gauchers...

        j'ai des clients gauchers, je passe mon temps à acheter des souris pour gauchers... et pourtant j'ai qu'à aller au magasin d'informatique le plus proche...

        les bouteilles à voin ils ont qu'à arreter de boir ça leur fera pas de mal

        mais serieusement, je ne dis pas qu'ils ont pas à leur faire une fete... bsahathoum... mais qu'on me dise pas qu'aujourd'hui un gaucher peine à vivre...

        et puis surtout l'etre humain est connu pour s'adapter vite... vu qu'ils sont gauchers en grnandissant ils auront vite pris le plis aux affaires de droitiers s'ils ne voient que ça...

        Commentaire


        • #5
          Les ambidextres ça vote où ?
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            C'est incroyable, je tiens le stylo exactement comme barack obama !
            Je n'ai pas que de bon souvenir vu que c'était catastrophique quand j'écrivais en arabe au stylo à plume, je salissais tout et je me faisais gronder par la maîtraisse qui m'humiliait à chaque fois devant tout le monde en disaint que j'étais un bon à rien !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              s'ils sont gauchers alors ilkssavent utiliser leurs mains gauches aussi bien que nous utilisons nos mains droites.

              Sauf pour certaines activités personnels

              Commentaire


              • #8
                100 % Droitier !!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  euh... tu sais qu'on est pa censés en parler de ça le caid?

                  y a des dames tout de meme!

                  Commentaire


                  • #10
                    Fête pour les gauchers

                    Mdr , n'importe quoi

                    Le_Caid


                    Sauf pour certaines activités personnels
                    Comme quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      tite-fée crois moi tu ne veux pas savoir...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouyahia est aussi gaucher !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tite-fée

                          Hi!
                          Fête pour les gauchers
                          Tu es droitière : tu ne peux nier!
                          Une fée m'a dit ça,en plus ton avatar te dénonce : tu prends la tasse par la droite

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis gauchère et j'écris tordu comme Obama

                            En fait, un gaucher s'adapte par la force des choses. La plupart des objets sont conçus pour les droitiers à l'origine.

                            Un gaucher pur et dur, c'est plutôt rare. On est le plus souvent ambidextre. Perso, je suis incapable de couper avec une paire de ciseaux de la main gauche. Je vais me servir de la droite. Par contre, en cuisine, je tiendrai mon couteau de la main gauche. A table, je tiendrai mes couverts comme un droitier. Je ne le fais plus trop maintenant mais j'écris indifféremment de la main gauche ou droite. Ca vient de ce que je me suis cassé le bras gauche quand j'étais petite et j'ai dû apprendre à écrire de la main droite. J'écris plus vite et plus facilement de la main gauche quand même.

                            Et c'est comme ça pour plein de choses. Je pense que ça doit être pareil pour la plupart des gauchers.

                            On dit souvent aussi des gauchers qu'ils seraient plus intelligents. Je crois plutôt que comme ils doivent s'adapter à un monde de droitiers, ils sont obligés d'utiliser autant l'un que l'autre, les émisphères de leur cerveau.

                            Finalement, ce n'est pas si mal être gaucher
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              zakia... za3ma on t'as pas cassé le bras gauche exprés pour que tu t'habitue au droit?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X