Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daurade farcie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daurade farcie

    Pour 6 à 8 personnes
    2 grosses daurades
    4 oeufs
    100 g de fromage râpé (gruyère, emmental)
    8 biscottes finement mixées
    500 g de pommes de terres
    4 belles tomates
    2 oignons
    1 bouquet de persil plat
    quelques branches de thym frais
    6 éclats d'ail
    sel, poivre,
    huile et beurre
    Préparation de la Recette
    Ecaillez et videz complètement les poissons. Bien les laver et laisser les égouttez
    Dans un récipient, mélangez les biscottes hâchées, le fromage rapé, les oignons râpés, l'ail pilé, les oeufs, le sel et le poivre. Emiettez également le thym et ciselez le persil
    avec cette préparation farcir les poissons et les coudre.
    dans un plat à gratin soigneusement beurré et huilé, disposer délicatement les poissons et mettre tout autour des rondelles de pommes de terre. Ajoutez les tomates découpées en rondelles et arrosez d'un filet d'huile. Ajoutez 1 verre d'eau, salez et poivrez et faites cuire 50mn env à four moyen, en prenant soin d'arroser les poissons tout au long de la cuisson

  • #2
    Bonjour TIN-HINAN

    j'ai lu toute les recettes que tu distribue généreusement sur FA et je me permets de te demander si tu connais la recette de la crème au citron dont on arrose les filets de poisson (en général cabillau).
    Je l'ai goûté et j'adore, hélas je ne sais pas la faire.
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Sauce au citron (pour accompagner les poissons)

      1 bonne c à soupe de Maïzena
      3 citrons pressés (jus)
      3 jaunes d'œufs,
      sel, poivre
      persil (facultatif)

      Dans une casserole à fond épais , délayer la maïzena avec 5 c à soupe de jus de cuisson du poisson.
      Ajouter les jaunes d'œufs et le jus des citrons.
      Bien mélanger.
      Dans une seconde casserole, faire chauffer le reste du jus de cuisson du poisson, ajouter une cuiller de jus de cuisson bien chaud, fouetter et verser doucement le reste du jus en fouettant sans arrêt. Saler , poivrer et verser tout ce mélange dans la 1ère casserole sans vous arrêter de remuer et remettre à cuire 2mn sur feu doux

      Commentaire

      Chargement...
      X