Annonce

Réduire
Aucune annonce.

88 morts dans des accidents de la route en une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 88 morts dans des accidents de la route en une semaine

    ALGER - 88 personnes ont trouvé la mort et 1272 autres blessées dans 663 accidents survenus entre le 5 et le 11 aout, a indiqué un communiqué de la Gendarmerie nationale rendu public mercredi.

    En comparaison avec le bilan de la semaine dernière, la gendarmerie a enregistré une hausse du nombre de décès (+ 8), de blessés (+-28) et d'accidents (+ 13).

    Selon le communiqué, la wilaya de Sétif vient en première position avec 37 accidents, ensuite la wilaya de Medea (26 accidents) et Bejaia (25) suivie par d'autres wilayas. Ces accidents sont essentiellement dus à la perte de contrôle du véhicule (91 cas), l'excès de vitesse (82 cas), les dépassements dangereux ( 71 cas), ainsi que d'autres facteurs .

    Les routes nationales N0 5, 1, 16, 3, 2,11,4 enregistrent le plus grand nombre d'accidents.

    APS

  • #2
    Une véritable hécatombe.......il faut juger les chaufards comme des criminels et des tueurs en serie.........il faut instaurer la tolérance zéro.

    Commentaire


    • #3
      Rabbi Yester. Je ne sais pas pourquoi nous avons autant de comportements dangereux et inciviques sur les routes; certains conduites relèvent de la criminalité...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dandy
        Je ne sais pas pourquoi nous avons autant de comportements dangereux et inciviques sur les routes;
        Pour la meme raison que nous avons trop de dealers, voleurs, bandits, etc.. Pendant plus d'une decennie l'etat ne s'est pas occupe de ca et se concentrait sur la lutte anti-terroriste. Les policiers ne se sont pas preoccupes de la drogue, de la conduite dangereuse, etc.. pendant longtemps, ils avaient d'autres priorites. Maintenant les mauvaises habitudes sont prises et il va falloir des efforts sur-humains pour les corriger.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Pendant plus d'une decennie l'etat ne s'est pas occupe de ca
          arrêtons avec l'état par si, l'état par là,

          il faut que tout le monde se responsabilise,

          arrêtons de dire que c'est la faute de,

          nous (ALGERIENS) sommes dans une situation d'échec!

          nous (ALGERIENs) sommes dans une situation de grande souffrance!

          nous avons besoin d'aide!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            nous (ALGERIENS) sommes dans une situation d'échec!

            nous (ALGERIENs) sommes dans une situation de grande souffrance!
            Jusqu'a preuve du contraire l'etat dont je parle c'est celui de nous (ALGERIENS) pas celui des Martiens. Non?

            Nous (ALGERIENS) nous sommes dote d'un outil (L'ETAT ALGERIEN) pour regir notre vie en communaute. Non?

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Allah yastar!

              J'espère que pendant le ramadan, il n'y en aura pas plus encore comme d'habitude!:22:

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si vous avez vu les gens conduire à Alger, moi je les ai vus et pour moi c'est logique qu'il y ait autant de morts.

                Commentaire


                • #9
                  Alger est le paradis par rapport à d'autres régions.

                  Il faut faire la route de la tunisie, si vous arrivez vivant à tunis, votre permis est solide! Et là bas c'est pire encore. Donc il y a un réel problème au maghreb avec la conduite, il faut le comprendre et le résoudre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jusqu'a preuve du contraire l'etat dont je parle c'est celui de nous (ALGERIENS) pas celui des Martiens. Non?

                    Nous (ALGERIENS) nous sommes dote d'un outil (L'ETAT ALGERIEN) pour regir notre vie en communaute. Non?
                    NON ALRYIB
                    nous en tant que citoyen algérien (l'individu), doit faire preuve plus de civisme!
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut faire la route de la tunisie, si vous arrivez vivant à tunis, votre permis est solide! Et là bas c'est pire encore. Donc il y a un réel problème au maghreb avec la conduite, il faut le comprendre et le résoudre.
                      La route en question est la fameuse Nationale 5! Chaque jour que Dieu fait, elle fauche son quota de vies humaines!
                      Je n'y conduis que lorsque je suis obligé!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie, c'est vraiment la vie de l'homme en danger.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X