Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: vague d'attaques armées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: vague d'attaques armées

    Les centres commerciaux d'Afrique du Sud sont victimes d'une vague d'attaques à main armée qui ont fait trois morts en moins de deux semaines dans la capitale économique Johannesburg.

    "Nous assistons sans aucun doute à une montée des attaques à main armée" dans les centres commerciaux pourtant patrouillés par des gardes privés, selon le porte-parole de l'association des consommateurs, Michael Broughton.

    Les médias locaux ont recensé trois morts, tués par balles lors de sept attaques à Johannesburg depuis le 2 août. Selon M. Broughton, 25 incidents de ce type ont été répertoriés en un mois dans les centres commerciaux du pays.

    La police de la province du Gauteng, qui inclut Johannesburg, a "renforcé les patrouilles visibles autour des centres commerciaux", a déclaré son porte-parole, Lungelo Dlamini, se refusant à plus de précision.

    Les enquêteurs soupçonne des bandes organisés, a-t-il ajouté.Selon l'association des consommateurs, les voleurs, lourdement armés, ciblent principalement les joalliers et les magasins de téléphones portables.

    L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus violents au monde, avec une cinquantaine de victimes de meurtres chaque jour.


    AFP
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    Un pays ou régne l'insécurité la plus totale.

    Commentaire


    • #3
      pourtant ils organisent la coupe du monde.

      Commentaire

      Chargement...
      X