Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Ould Souilem fier et très heureux de retrouver sa ville natale Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Ould Souilem fier et très heureux de retrouver sa ville natale Dakhla

    M. Ahmeddou Ould Souilem, ex-dirigeant du Polisario qui a récemment regagné la mère-patrie, s'est dit "fier et très heureux" de retrouver sa ville natale Dakhla où il est arrivé jeudi après-midi après une longue absence de plus de trente ans.

    "Je suis l'un des fils de cette ville (...) où je retourne aujourd'hui avec fierté et grande joie", a-t-il souligné dans une brève déclaration à la presse à l'aéroport de Dakhla où il a été chaleureusement accueilli par ses proches et des Chioukhs et notables dans la région.

    Ould Souilem, s'est dit également "très ému et honoré par cet accueil convivial, ce climat fraternel et cette joie des retrouvailles familiales et d'accolades chaleureuses".

    Natif de Dakhla en 1951 et originaire de la tribu Ouled Dlim Tagaddi, M. Ould Souilem, membre fondateur du polisario, occupait le poste de ministre-conseiller à la présidence de la pseudo-RASD, jusqu'à son retour au Maroc.

    Fils de feu Souilem Ould Abdallah, un cheikh influent des Ouled Dlim qui a été par ailleurs l'ex-maire de Dakhla sous l'administration espagnole, Ahmeddou fait ses études primaires et secondaires à Dakhla, avant d'être recruté par l'administration espagnole en qualité d'auxiliaire administratif et cheikh de sa tribu, postes qu'il a occupés jusqu'en 1975, date à laquelle il a rallié les séparatistes du polisario.

    M. Ahmeddou Ould Souilem, avait affirmé avoir regagné sa Patrie, le Maroc, pour contribuer à la concrétisation de la proposition marocaine d'autonomie dans les provinces du sud, venue répondre à un besoin "réel et pressant" des Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.

    MAP

  • #2
    il va se mettre au windsurf
    et oublier
    le sand surf
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      il va se mettre au windsurf
      et oublier
      le sand surf





      Dernière modification par ROUMI, 13 août 2009, 20h20.

      Commentaire


      • #4
        tout les saharaouis de tindouf revent de rentre dans leur pays.evidement souilem est tres hereux de rentre chez lui.
        le probleme du sahara cause des souffrances incroyable.
        meme mahfoud ali beiba l homme le plus important du polisario (mohammed abdelaziz a ete impose aux saharaouis par les algeriens )reve de revoir son pays et sa famille.

        Commentaire


        • #5
          Mabrouk alih !

          il va enfin pouvoir venir vivre paisiblement au Maroc ce magnifique pays plein de paysage et de contraste étonnant !!!

          je sais pas si vous le savez mais la foto dans mon avatar est de dakhla

          n'est pas magnifique ! lol

          moi ce que j'aime dans le sahara c'est que malgré c'est plage magnifique il reste très peu peuplé

          Commentaire


          • #6
            Ben voila, l'attroupement a l'aeroport c'est ca l'Intifada dont parle Alger depuis 34 ans!

            Bon retour chez vous M. Souilem, en attendant les autres...

            Commentaire


            • #7
              Bon retour chez vous M. Souilem, en attendant les autres
              Je crois sincerement qu'il se sent heureux, qu'il sent une sorte de grand soulagement. Et je crois, sincerement aussi, que les autres n'hesiteraient pas a le suivre. Le Sahara est devenue une region d'une tres grande attraction. Tout le monde veut y aller, jouir de la vie paisible, de la nature. Quel humain normal voudrait passer le reste de sa vie a Tindouf sachant qu'il pourrait meme mieux s'organiser pour toute cause meme separatiste depuis le Maroc?

              Les jours du Polz sont comptes. Franchement bravo a M6, la force tranquille!

              Commentaire


              • #8
                l algerie est fatiguee de ce confli.elle est usee.franchement c est une epine dans le pied. ce conflit a dure trop longtemps.
                certains decideurs lageriens commence a opter pour l autonomie.

                Commentaire


                • #9
                  Ben voila, l'attroupement a l'aeroport c'est ca l'Intifada dont parle Alger depuis 34 ans!

                  Bon retour chez vous M. Souilem, en attendant les autres...
                  ils peuvent pas, car ils ont était assignés dans des casernes de l'armée algérienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    le peu de contestation qu'il y a c'est plutot à Layoun

                    Dakhla c bcp plus cool




                    c'est peut être l'effet des alizées
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      A croire qu'on est dans un forum marocain!

                      Commentaire


                      • #12
                        Goul baaaaaz
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          l'énérgumène de ton avatar, quand il va rallier le maroc, on va le mettre dans une "hal9a" à jamaa lafna à marrakech pour distraire les touristes et leur dire: voilà un singe qui était president d'une republique fantomatique

                          Arretes, on n'a pas comment accueillir 30 millions de touristes a Marrakech

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X